• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraßchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de prÚs ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs

La seule rĂšgle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hĂ©sitez pas Ă  lancer un sujet, rĂ©pondre Ă  une discussion ou simplement passer dire bonjour đŸ—ŁïžđŸ’Ź

Merci d’ĂȘtre lĂ  et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

RĂ©union matinale đŸ„â˜•

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
Ce matin avait lieu un petit déjeuner à Lesdiguieres avec les partenaires, le rendez vous était donné à 7h30:

PrĂ©sentation des comptes de la sasp et de l'association :​

Concernant la sasp, le FCG termine. à-480k, pour un budget de 13.8M (sans compter l'indemnité de Lainault de 200k arrivée en juillet).

Au niveau, de la formation, le nouveau président, Philippe JACON faichement élu présentait la situation. Le budget a augmenté de 700k la saison derniÚre. Il manque encore de la trésorerie, mais dorénavant, l'asso peut recevoir du mécénat (avec une déduction de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises ce qui devrait pouvoir permettre de retrouver une situation saine.

Le centre de performance :​

Le centre de performance a pris du retard, pour des questions financieres on va dire : tout est prĂȘt : le permis de dĂ©molition, le permis de construire (quasiment), le maĂźtre d'Ɠuvre est choisi.... Etc.
Le problĂšme vient d'une subvention du conseil gĂ©nĂ©ral de l'IsĂšre qui ne peut ĂȘtre versĂ©e qu'Ă  l'association. Mais si c'est l'asso qui construit, elle ne bĂ©nĂ©ficierait pas de l'abattement de la TVA (environ 700k€). Il faut trouver une forme juridique regroupant l'asso et la sasp qui permettent de toucher cette subvention et l'abattement de la TVA pour que le financement soit viable et puisse ĂȘtre prĂ©sente au conseil municipal de la mairie le 15 dĂ©cembre.

Les Amazones :​

Laurent Pelissier a aussi prĂ©sentĂ© l'asso des Amazones avec un budget Ă  la hausse qui devrait approcher les 550k. Il a redemandĂ© aux personnes de venir Ă  Lesdiguieres les supporter (match dimanche !), tout en rappelant la qualitĂ© de notre effectif avec de nombreuses joueuses en EDF et la meilleure joueuse Teani Feleu Ă©lue hier soir 😉

Point joueurs :​

Un joker est toujours recherché pour Mouton ainsi qu'un pilier gauche maintenant suite à la blessure d'Eli vendredi (qui sera opéré demain) . Un accord aurait été trouvé pour le joker de Mouton avec un club mais ce serait dans les mains de notre président depuis... (je ne sais pas ce qui bloque à son niveau).

Romain Trouilloud a aussi Ă©tĂ© blessĂ© vendredi : il souffre d'un enfoncement du plancher orbital et doit ĂȘtre opĂ©rĂ© cette semaine.

Raynaud serait absent pour 6 mois (je suis pas sûr de moi à 100% concernant le délai).

Ce fut aussi l'occasion pour le président de mettre en avant la qualité du staff médical (en incluant la prépa physique) affirmant qu'à ce niveau là nous étions en avance sur énormément de club (y compris en top14).

Boutique :​

La boutique est en chantier, un partenariat avec Blacks Legend sera effectif à partir de début novembre pour proposer une offre plus large et complémentaire à ce qui est déjà proposé. La boutique en ligne n'a pas été évoquée.

Staff :​

Concernant l'"affaire" Nadau, le sujet a Ă©tĂ© abordĂ© mais rien de plus : le PrĂ©sident a redonnĂ© son point de vue Ă  savoir que son comportement lors de ce match avait Ă©tĂ© inacceptable et qu'une dĂ©cision serait prise demain. Je m'etends pas sur le sujet : rien de neuf 😉 il a juste rĂ©affirmĂ© son soutien Ă  Aubin comme il l'a dĂ©jĂ  fait.

Je pense ne rien avoir oublié...

Florent Cotte (journaliste du DL) était aussi présent, un article viendra sans doute confirmer/compléter ce que j'ai relevé.

Raynaud 6 mois ! Ah oui quand mĂȘme !
Romain Trouilloud encore une opération.. On est franchement pas verni..
Centre de performance en retard encore une fois..

On a des bonnes nouvelles du coup pour ce qui entoure le groupe pro ? :ROFLMAO:

En mĂȘme temps, si tu dĂ©cales de 3 mois mais que tu gagnes 700k€, c'est un mal pour un bien 😉

Mais ça mettrait du baume au cƓur Ă  beaucoup de monde que ça commence enfin (supporters, joueurs et ceux qui s'investissent dans cette rĂ©habilitation).

Concentrons nous sur le sportif, en espérant que des retours et intégrations se fassent vite et que l'on conjure le mauvais sort.

La santĂ© du financiĂšres est plutĂŽt trĂšs bonne : ça reste un gros point positif... Y'a pas si longtemps de ça, le club risquait de manger les pissenlits par la racine 😜

AprÚs le Président a aussi souligné qu'il était important que notre budget augmente aussi si on voulait exister en top14 dans un avenir proche.

On attend les jokers, Davies revient quand ? Des blessés, la crise ... c'est dur cette année

• J'aime
Les réactions: JLM26
La santĂ© du financiĂšres est plutĂŽt trĂšs bonne : ça reste un gros point positif... Y'a pas si longtemps de ça, le club risquait de manger les pissenlits par la racine 😜

AprÚs le Président a aussi souligné qu'il était important que notre budget augmente aussi si on voulait exister en top14 dans un avenir proche.
C'est une excellente chose effectivement !

J'espÚre que le directeur commercial qui est arrivé cette année arrivera à convaincre bon nombre de futur partenaire.

• J'aime
C'est une excellente chose effectivement !

J'espÚre que le directeur commercial qui est arrivé cette année arrivera à convaincre bon nombre de futur partenaire.
Il s'est prĂ©sentĂ©... On verra 😉 j'avoue que j'ai pas retenu grand chose de son intervention 😅

• J'aime
En espérant que le joker de Mouton arrive vite, je suis pressé de revoir Capuozzo avec notre maillot :p
De mĂȘme que JĂ©rĂŽme Rey :)

Merci Bada pour ce long résumé de l'intérieur. On a raiment le sentiment de vivre un peu avec le club et c'est super.
C'est important , au moins ça permet d'éviter toutes sortes de supputations fantaisistes.

Retour