- Inscrit
- 25 Mars 2021
Ce matin avait lieu un petit déjeuner à Lesdiguieres avec les partenaires, le rendez vous était donné à 7h30:
Au niveau, de la formation, le nouveau président, Philippe JACON faichement élu présentait la situation. Le budget a augmenté de 700k la saison derniÚre. Il manque encore de la trésorerie, mais dorénavant, l'asso peut recevoir du mécénat (avec une déduction de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises ce qui devrait pouvoir permettre de retrouver une situation saine.
Le problĂšme vient d'une subvention du conseil gĂ©nĂ©ral de l'IsĂšre qui ne peut ĂȘtre versĂ©e qu'Ă l'association. Mais si c'est l'asso qui construit, elle ne bĂ©nĂ©ficierait pas de l'abattement de la TVA (environ 700kâŹ). Il faut trouver une forme juridique regroupant l'asso et la sasp qui permettent de toucher cette subvention et l'abattement de la TVA pour que le financement soit viable et puisse ĂȘtre prĂ©sente au conseil municipal de la mairie le 15 dĂ©cembre.
Romain Trouilloud a aussi Ă©tĂ© blessĂ© vendredi : il souffre d'un enfoncement du plancher orbital et doit ĂȘtre opĂ©rĂ© cette semaine.
Raynaud serait absent pour 6 mois (je suis pas sûr de moi à 100% concernant le délai).
Ce fut aussi l'occasion pour le président de mettre en avant la qualité du staff médical (en incluant la prépa physique) affirmant qu'à ce niveau là nous étions en avance sur énormément de club (y compris en top14).
www.blacks-legend.com
il a juste réaffirmé son soutien à Aubin comme il l'a déjà fait.
Je pense ne rien avoir oublié...
Florent Cotte (journaliste du DL) était aussi présent, un article viendra sans doute confirmer/compléter ce que j'ai relevé.
Présentation des comptes de la sasp et de l'association :
Concernant la sasp, le FCG termine. à -480k, pour un budget de 13.8M (sans compter l'indemnité de Lainault de 200k arrivée en juillet).Au niveau, de la formation, le nouveau président, Philippe JACON faichement élu présentait la situation. Le budget a augmenté de 700k la saison derniÚre. Il manque encore de la trésorerie, mais dorénavant, l'asso peut recevoir du mécénat (avec une déduction de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises ce qui devrait pouvoir permettre de retrouver une situation saine.
Le centre de performance :
Le centre de performance a pris du retard, pour des questions financieres on va dire : tout est prĂȘt : le permis de dĂ©molition, le permis de construire (quasiment), le maĂźtre d'Ćuvre est choisi.... Etc.Le problĂšme vient d'une subvention du conseil gĂ©nĂ©ral de l'IsĂšre qui ne peut ĂȘtre versĂ©e qu'Ă l'association. Mais si c'est l'asso qui construit, elle ne bĂ©nĂ©ficierait pas de l'abattement de la TVA (environ 700kâŹ). Il faut trouver une forme juridique regroupant l'asso et la sasp qui permettent de toucher cette subvention et l'abattement de la TVA pour que le financement soit viable et puisse ĂȘtre prĂ©sente au conseil municipal de la mairie le 15 dĂ©cembre.
Les Amazones :
Laurent Pelissier a aussi présenté l'asso des Amazones avec un budget à la hausse qui devrait approcher les 550k. Il a redemandé aux personnes de venir à Lesdiguieres les supporter (match dimanche !), tout en rappelant la qualité de notre effectif avec de nombreuses joueuses en EDF et la meilleure joueuse Teani Feleu élue hier soirPoint joueurs :
Un joker est toujours recherchĂ© pour Mouton ainsi qu'un pilier gauche maintenant suite Ă la blessure d'Eli vendredi (qui sera opĂ©rĂ© demain) . Un accord aurait Ă©tĂ© trouvĂ© pour le joker de Mouton avec un club mais ce serait dans les mains de notre prĂ©sident depuis... (je ne sais pas ce qui bloque Ă son niveau).Romain Trouilloud a aussi Ă©tĂ© blessĂ© vendredi : il souffre d'un enfoncement du plancher orbital et doit ĂȘtre opĂ©rĂ© cette semaine.
Raynaud serait absent pour 6 mois (je suis pas sûr de moi à 100% concernant le délai).
Ce fut aussi l'occasion pour le président de mettre en avant la qualité du staff médical (en incluant la prépa physique) affirmant qu'à ce niveau là nous étions en avance sur énormément de club (y compris en top14).
Boutique :
La boutique est en chantier, un partenariat avec Blacks Legend sera effectif à partir de début novembre pour proposer une offre plus large et complémentaire à ce qui est déjà proposé. La boutique en ligne n'a pas été évoquée.
Blacks Legend - VĂȘtements pour Homme (en ligne et en boutiques)
Blacks Legend, la marque de vĂȘtements pour homme chic et dĂ©contractĂ©. VĂȘtements sportswear, casual inspirĂ©s des valeurs du rugby. CrĂ©ateur français Blacks Legend imagine polos, chemises, vestes et pantalons Ă©lĂ©gants et confortables. Tous disponibles en grande taille pour homme.
Staff :
Concernant l'"affaire" Nadau, le sujet a été abordé mais rien de plus : le Président a redonné son point de vue à savoir que son comportement lors de ce match avait été inacceptable et qu'une décision serait prise demain. Je m'etends pas sur le sujet : rien de neufJe pense ne rien avoir oublié...
Florent Cotte (journaliste du DL) était aussi présent, un article viendra sans doute confirmer/compléter ce que j'ai relevé.