• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

sanctions

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
le BO 2 points de retrait immédiat et 4 avec sursis plus les amandes financières
Béziers 2 points de retrait immédiat et 2 avec sursis plus les amandes financières
Dax 9 points de retrait immédiat et 3 avec sursis plus les amandes financières

le gendarme financier a encore frappé...... et c'est lourd pour ces clubs. Nous avons eu notre lot de sanction et nous avons eu la chance d'avoir un Président battant qui s'est battu pour faire valoir nos droits et minimiser les peines.. Je ne pleure pas sur nos adversaires pénalisés, mais lorsque nous avons été passé à la moulinette, il n'y a pas eu grand monde pour nous soutenir, alors le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on !!!!!

Dernière édition:
et Jipe , tu oublies les Toulousains avec un retrait de deux points, ce qui n'est quasiment rien, eux qui ne sont pas très clairs au niveau du Salary Cap.
Il faudra quand même qu'on m'explique comment construire un budget de 55,8 M d'euros comportant des postes doublés voire triplés avec des internationaux et avec un salary cap de 10,5 M d'Euros, même s' il y a un accord de dépassement jusqu'à 13,5.

et Jipe , tu oublies les Toulousains avec un retrait de deux points, ce qui n'est quasiment rien, eux qui ne sont pas très clairs au niveau du Salary Cap.
Il faudra quand même qu'on m'explique comment construire un budget de 55,8 M d'euros comportant des postes doublés voire triplés avec des internationaux et avec un salary cap de 10,5 M d'Euros, même s' il y a un accord de dépassement jusqu'à 13,5.
C'est juste le montage financier qui joue avec les règles. Toulouse respecte le salary cap. Par contre les joueurs ne sont pas tenus de n'avoir qu'un contrat avec le stade toulousain : ils peuvent avoir d'autres contrats rémunérés avec d'autres sociétés en plus...

Le ST, ça se voit plus que les autres mais ce ne sont pas les seuls à jouer avec les règles...

• J'aime
Les réactions: Gavo

J'espère qu'ils s'en sortiront sportivement, ça doit être une annonce terrible pour les joueurs et les supporters. Ce sont des clubs de petites ou moyennes villes qui ont logiquement de plus en plus de mal à rivaliser financièrement avec les nouvelles villes représentées parfois avec toute une région derrière comme Vannes ou des mécènes. Ce n'est donc pas surprenant mais j'espère qu'ils s'en sortiront. En tout cas c'est potentiellement un sacré cadeau pour nous avec la réception de Dax.

Pas certain que ce soit un cadeau, les landais ont beaucoup de caractère et vont vouloir faire un match énorme vendredi.

• J'aime
Pas certain que ce soit un cadeau, les landais ont beaucoup de caractère et vont vouloir faire un match énorme vendredi.
Quand nous ça nous était arrivé c'était la veille du match et on était logiquement passés à côté. Là ils ont quelques jours en plus mais c'est très court pour s'en remettre. Peut-être que ça leur suffira pour se remettre la tête à l'endroit mais je pense que si on tient le début de match où ils donneront tout, ça passera comme quand on avait affronté Nevers il y a 2 ans.

Après je pense qu'ils passeront en mode guerrier à la reprise quand ils auront digéré mais là ça risque d'être trop court pour eux.

on l a vécu et c'est vrai que c'était trés dur, force aux joueurs et aux supporters... esperons qu on ne se retrouve pas à nouveau dans cette situation, parfois je suis un peu inquiet j avoue....

La situation a l'air de se tendre là bas : les joueurs menace de faire grève et de ne pas jouer le match...(rugbyrama)
Je ne pense pas qu'ils mettront cette menace à exécution mais quand même, ils vivent un truc pas facile qui rappelle des mauvais souvenirs ici.
J'espère pour les joueurs que cela va se décanter.

Ils ne peuvent pas faire grève sur un match à l'extérieur. Ça penaliserait le club hôte financièrement qui n'y ait pour rien dans leur situation.

Ils ne peuvent pas faire grève sur un match à l'extérieur. Ça penaliserait le club hôte financièrement qui n'y ait pour rien dans leur situation.
Je ne sais pas si ils ne peuvent pas, mais si ils le font, ils devront payer la location du stade, le manque à gagner et les pertes pour Canal.

• J'aime
Je ne sais pas si ils ne peuvent pas, mais si ils le font, ils devront payer la location du stade, le manque à gagner et les pertes pour Canal.
Ils peuvent toujours le faire ... Ce serait très égoïste par contre....

• J'aime
Non je n'ai pas oublié, mais cela ne nous concerne pas vraiment....

• J'aime
Certes il y a menace de grève, mais cela ne doit pas nous destabiliser, en prenant l'info pour argent comptant..Car faire grève s'est couler un peu plus le club de Dax avec les amendes qui vont tomber en plus de celles déjà tombée en complément du retrait de point.Donc, c'est de l'intox, ils vont venir pour gagner avec la rage de se faire berner par leurs dirigeants. Attention au piège......

Cette sanction , je pense que ça peut-être un levier de motivation pour le manager de Dax.
Soit ça passe , soit ça casse mais je pense que ça sera peut être pas sur ce match.

Retour