• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mĂȘlĂ©e en t’inscrivant dĂšs maintenant pour Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s, dĂ©battre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intĂ©rieur.

• đŸ”„ FidĂšle du Stade des Alpes ou supporter Ă  distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📱 Discussions, analyses, photos, bonne humeur
 tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 Top14 Access Match FCG/USAP Samedi 14 juin Ă  18h

Sur d'autres sites j'ai Ă©crit que l'USAP avait plus Ă  perdre que nous. Nous inversons la tendance car en finale on avait tout Ă  perdre, notamment le titre. L'USAP ne va Ă©videmment pas se dĂ©placer en victime expiatoire. Ils sortent du saison compliquĂ©e mais ils seront au RDV. Je suis pour une refonte de l'Ă©quipe pas complĂšte mais Ă  des postes comme Javakhia, Baptista, Ployer est jeune mĂȘme s'il a peu jouer, Couilloud en titulaire, Lestrade ou Heriteau, le retour de Raynaud pour les agacer. Bref il y a des solutions. Il va falloir aux staffs comme aux prĂ©parateurs physique panser les maux et s'il y a un prĂ©parateur mental soigner les tĂȘtes. Sur un match tout peut arriver, Montauban en est la preuve đŸ˜Ș
Il faut s'inspirer du courage montalbanais (pas de leur façon de blesser les joueurs adverses) pour samedi. Je suis d'accord il faut mettre du changement dans l'équipe: changer les blessés, ceux qui n'y sont plus physiquement ou mentalement et densifier le pack.
Esperons qu'on ait assez de joueurs compĂ©titifs mais on sait dĂ©jĂ  que la troisiĂšme ligne est un casse tĂȘte.

Je pense qu'il faut mettre du lourd.
Eglaine. Saragallet. Cody
Javakia. Nansen
Ployet. Berruyer guillaumond
Couilloud. Palmier ou Davies
Rasaku. Heritaud. Lestrade hulleu
Farnoux

Zack. Rossi ou soury. Jonker barret lainaut clément palmier ou Davies batu

DerniÚre édition:
Gauthier - Sarragallet - Jonker
Phillips - Javakhia
Berruyer - Martel - Ployet
Couilloud - Davies
Hulleu - Heriteau - Kveselasze - Rasaku
Farnoux

Eglaine, Rossi, Pertaia, Lainault, Baret, Nansen, Trouilloud H, Escande, Palmier

Grenoble va gagner et voilĂ  pourquoi

Pourquoi ou comment devrais-je dire. Parce qu’il va bien falloir que cela cesse ces dĂ©faites lors des matchs couperets. 3 ans vin dieu ! 3 ans que le FCG tourne autour de cette fichue montĂ©e sans jamais le bonheur de l’atteindre. 3 ans que le club et ses supporters caressent cet espoir de joie, de liesse et de satisfaction. 3 ans que les larmes coulent sur nos joues, que les corps font mal et que nos cƓurs saignent.
3 ans aussi que tout un peuple se dĂ©place dans la ville rose. Toulouse O Toulouse comme chantait le poĂšte. À chaque fois l’issue est la mĂȘme : la dĂ©ception, la frustration et la tristesse. Toutes inscrites sur l’écran noir de nos nuits blanches. Celles qui suivent ces moments cruels pour nos couleurs.

Alors, il est temps de changer la donne. De se relever, de bomber le torse de prouver au monde de l’ovalie qu’à Grenoble on n’est pas les Poulidor de la ProD2. Samedi, c’est tout un peuple, toute une ville et bien Ă©videment toute une Ă©quipe qui va relever le dĂ©fi face Ă  une Ă©quipe de Top14. Les perpignanais, puisque ce sont eux dont il s’agit, sont des habituĂ©s de ces matchs ultimes. En 2018 puis en 2023, ils nous ont empĂȘchĂ©s d’ĂȘtre heureux. 2 fois, ils ont su mettre les ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour dominer nos rouge et bleu. Les Sang et Or, avaient lors de ces 2 rencontres su gagner la bataille sur et en dehors du terrain.

Nous avons dĂ©sormais l’expĂ©rience et nous sommes donc meilleurs. Des groupes de supporters apparaissent du cĂŽtĂ© de Grenoble. Une haie d’honneur gĂ©ante depuis les rues de la capitale des Alpes est prĂ©vue. Le rouge et le bleu, les couleurs du club, nos couleurs seront celles que l’on verra le plus.

L’équipe aussi a de l’expĂ©rience en plus. 2 fois nous avons Ă©chouĂ© sur ce match d’accession. 2 fois nous avons eu mal. C’est maintenant fini ! Le FC Grenoble Rugby doit retrouver sa place dans l’élite. Celle qu’il mĂ©rite, celle qu’il n’aurait jamais dĂ» laisser. 23 garçons seront sur la pelouse samedi et seront prĂȘts Ă  laisser leurs tripes sur la pelouse hybride du stade des Alpes et avec tout un staff, des salariĂ©s, une ville, un peuple. Au milieu de nos montagnes, au creux de cette cuvette qui sera le lieu oĂč on a peur de venir lorsque l’on est adversaire du FCG. Se lĂącher, jouer, donner, passer, soutenir, perforer et gagner.

Rien n’y personne ne doit arrĂȘter Grenoble. Le 14 juin, le FCG doit se rĂ©volter : en tribune et sur le terrain et ça ira oui ça ira !

Parce que nous sommes forts, nous sommes fiers, nous sommes grenoblois et notre cƓur ne veut plus saigner. Pour eux, il sera l’or de dire au revoir Ă  l’élite et pour nous, ce sera le moment de faire rougir nos poitrines !

Ensemble nous vaincrons, ensemble nous gagnerons !

đŸ”ŽđŸ””đŸ”ŽđŸ””đŸ”ŽđŸ””

Raynaud, Sarragallet, Jonker,
Phillips, Javakhia
Baret, Martel, Guillaumond
Couilloud, Palmier
Hulleu, Kveseladze, Lestrade, Trouilloud H.
Farnoux

Gauthier, Rossi, Thomas, Nansen/Lainault, Berruyer, Escande, Trouilloud R,

Il y a aussi Ployet mais il a pas joué depuis longtemps... Y'a Batu, Heriteau aussi, Rasaku a l'aile qui peut ni'importe quoi (dans le bon comme dans le mauvais)...

J'ai pas trop de doutes pour la premiĂšre ligne, et la charniĂšre... Le reste... On a du monde qui peut postuler.
Je verrais bien :

Raynaud - Sarragallet - Jonker
Phillips - Nansen
Ployet - Berruyer - Guillaumond
Couilloud - Palmier
Hulleu - Heriteau - Fusier - Rasaku
Farnoux

Gauthier - Rossi - Pertaia
Javakhia - Lainault - Martel
Clement - Lestrade

Un banc 6+2 pour contrer la puissance adverse avec entrées de Javakhia, Lainault et Martel à la 45/50Ú pour faire mal avec alliage de puissance, combat fougue et vitesse.
1ere ligne classique avec l'experience de Raynaud, la fougue de Sarragallet et la solidité de Jonker.
Phillips-Nansen en attelage sur 45/50mn qui doivent tout donner pour leur dernier match et se valoriser pour trouver un nouveau challenge. Ployet et Guillaumond d'entrées pour les surprendre sur la touche et les empecher de nous imposer leur puissance physique en mauls. Berru en leader/captain en 8 pour pousser l'equipe (dommage de pas avoir Muarua hors de forme et désinvesti).
Couilloud pour la vista et ses éclairs, Palmier pour l'occupation et la justesse.
Hulleu et Rasaku pour la folie.
Heriteau et Fusier pour le punch et la rigueur defensive.

Clement qui couvre les 2 postes de la charniÚre en finisseur et qui mérite sa chance avec Lestrade qui a l'expérience des matchs Top14 et trÚs bon defenseur sur des matchs couperets en fin de match face aux arriÚres usapistes

Le petit point météo pour samedi :

Screenshot_2025-06-12-20-25-04-656_com.android.chrome-edit.webp
Il va faire trĂšs trĂšs lourd.... Les organismes vont souffir... Top14 ou pas, ils vont en chier đŸ€Ł

Je verrais bien :

Raynaud - Sarragallet - Jonker
Phillips - Nansen
Ployet - Berruyer - Guillaumond
Couilloud - Palmier
Hulleu - Heriteau - Fusier - Rasaku
Farnoux

Gauthier - Rossi - Pertaia
Javakhia - Lainault - Martel
Clement - Lestrade

Un banc 6+2 pour contrer la puissance adverse avec entrées de Javakhia, Lainault et Martel à la 45/50Ú pour faire mal avec alliage de puissance, combat fougue et vitesse.
1ere ligne classique avec l'experience de Raynaud, la fougue de Sarragallet et la solidité de Jonker.
Phillips-Nansen en attelage sur 45/50mn qui doivent tout donner pour leur dernier match et se valoriser pour trouver un nouveau challenge. Ployet et Guillaumond d'entrées pour les surprendre sur la touche et les empecher de nous imposer leur puissance physique en mauls. Berru en leader/captain en 8 pour pousser l'equipe (dommage de pas avoir Muarua hors de forme et désinvesti).
Couilloud pour la vista et ses éclairs, Palmier pour l'occupation et la justesse.
Hulleu et Rasaku pour la folie.
Heriteau et Fusier pour le punch et la rigueur defensive.

Clement qui couvre les 2 postes de la charniÚre en finisseur et qui mérite sa chance avec Lestrade qui a l'expérience des matchs Top14 et trÚs bon defenseur sur des matchs couperets en fin de match face aux arriÚres usapistes
ConcrÚtement intéressant ton analyse et la compo. Il va bien falloir que ça le fasse. Force et Fierté.

AprĂšs Pio et Sam ont peut ĂȘtre pas dit leurs derniers mots non plus...

Sam a jouĂ© normalement aprĂšs s'ĂȘtre remis l'Ă©paule, il a sans doute fait un check derriĂšre, mais s'il a pas de sĂ©quelles : il pourrait rejouer... Et Pio, quelqu'un a lancĂ© un truc comme quoi il Ă©tait passĂ© Ă  autre chose, ça reste une rumeur pour moi.

Apparemment ça serait plutÎt Hugo trouilloud à la place de Rasaku. Je sais pas trop parce qu'on peut s'attendre à tout avec Rasaku. J'ai en mémoire ses actions de classe à Mont de Marsan et j'ai toujours l'espoir qu'il les refasse avec nous.

Apparemment ça serait plutÎt Hugo trouilloud à la place de Rasaku. Je sais pas trop parce qu'on peut s'attendre à tout avec Rasaku. J'ai en mémoire ses actions de classe à Mont de Marsan et j'ai toujours l'espoir qu'il les refasse avec nous.
Oui apparemment ca serait la tendance ! Rasaku est pourtant le facteur X qui peut faire basculer le match dans l'irrationnel (et on a besoin de cette folie) comme Vici qui nous a fait du mal dans un registre différent.

• J'aime
Les réactions: JLM26
Oui apparemment ca serait la tendance ! Rasaku est pourtant le facteur X qui peut faire basculer le match dans l'irrationnel (et on a besoin de cette folie) comme Vici qui nous a fait du mal dans un registre différent.
Rasaku me rassure pas en dĂ©fense... Je trouve qu'il se troue hyper facilement, et il veut trop y aller seul : il est autant imprĂ©visible pour ses adversaires que pour ses co-equipiers 😅

Rasaku me rassure pas en dĂ©fense... Je trouve qu'il se troue hyper facilement, et il veut trop y aller seul : il est autant imprĂ©visible pour ses adversaires que pour ses co-equipiers 😅
C'est vrai que rasaku en dĂ©fense ca pĂȘche un peu.

• J'aime
Les réactions: JLM26
Oui apparemment ca serait la tendance ! Rasaku est pourtant le facteur X qui peut faire basculer le match dans l'irrationnel (et on a besoin de cette folie) comme Vici qui nous a fait du mal dans un registre
C'est vrai que l'on n'a pas retrouvĂ© le Rasaku qui avait enflammĂ© le SDA avec Mont de Marsan. Joueur d'instinct mais avec des pertes d'appuis. Sur un match comme celui-ci il peut-ĂȘtre un facteur X ou pas ?!?

Retour