• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 Top14 Access Match FCG/USAP Samedi 14 juin à 18h

Sur d'autres sites j'ai écrit que l'USAP avait plus à perdre que nous. Nous inversons la tendance car en finale on avait tout à perdre, notamment le titre. L'USAP ne va évidemment pas se déplacer en victime expiatoire. Ils sortent du saison compliquée mais ils seront au RDV. Je suis pour une refonte de l'équipe pas complète mais à des postes comme Javakhia, Baptista, Ployer est jeune même s'il a peu jouer, Couilloud en titulaire, Lestrade ou Heriteau, le retour de Raynaud pour les agacer. Bref il y a des solutions. Il va falloir aux staffs comme aux préparateurs physique panser les maux et s'il y a un préparateur mental soigner les têtes. Sur un match tout peut arriver, Montauban en est la preuve 😪
Il faut s'inspirer du courage montalbanais (pas de leur façon de blesser les joueurs adverses) pour samedi. Je suis d'accord il faut mettre du changement dans l'équipe: changer les blessés, ceux qui n'y sont plus physiquement ou mentalement et densifier le pack.
Esperons qu'on ait assez de joueurs compétitifs mais on sait déjà que la troisième ligne est un casse tête.

Je pense qu'il faut mettre du lourd.
Eglaine. Saragallet. Cody
Javakia. Nansen
Ployet. Berruyer guillaumond
Couilloud. Palmier ou Davies
Rasaku. Heritaud. Lestrade hulleu
Farnoux

Zack. Rossi ou soury. Jonker barret lainaut clément palmier ou Davies batu

Dernière édition:
Gauthier - Sarragallet - Jonker
Phillips - Javakhia
Berruyer - Martel - Ployet
Couilloud - Davies
Hulleu - Heriteau - Kveselasze - Rasaku
Farnoux

Eglaine, Rossi, Pertaia, Lainault, Baret, Nansen, Trouilloud H, Escande, Palmier

Grenoble va gagner et voilà pourquoi

Pourquoi ou comment devrais-je dire. Parce qu’il va bien falloir que cela cesse ces défaites lors des matchs couperets. 3 ans vin dieu ! 3 ans que le FCG tourne autour de cette fichue montée sans jamais le bonheur de l’atteindre. 3 ans que le club et ses supporters caressent cet espoir de joie, de liesse et de satisfaction. 3 ans que les larmes coulent sur nos joues, que les corps font mal et que nos cœurs saignent.
3 ans aussi que tout un peuple se déplace dans la ville rose. Toulouse O Toulouse comme chantait le poète. À chaque fois l’issue est la même : la déception, la frustration et la tristesse. Toutes inscrites sur l’écran noir de nos nuits blanches. Celles qui suivent ces moments cruels pour nos couleurs.

Alors, il est temps de changer la donne. De se relever, de bomber le torse de prouver au monde de l’ovalie qu’à Grenoble on n’est pas les Poulidor de la ProD2. Samedi, c’est tout un peuple, toute une ville et bien évidement toute une équipe qui va relever le défi face à une équipe de Top14. Les perpignanais, puisque ce sont eux dont il s’agit, sont des habitués de ces matchs ultimes. En 2018 puis en 2023, ils nous ont empêchés d’être heureux. 2 fois, ils ont su mettre les ingrédients nécessaires pour dominer nos rouge et bleu. Les Sang et Or, avaient lors de ces 2 rencontres su gagner la bataille sur et en dehors du terrain.

Nous avons désormais l’expérience et nous sommes donc meilleurs. Des groupes de supporters apparaissent du côté de Grenoble. Une haie d’honneur géante depuis les rues de la capitale des Alpes est prévue. Le rouge et le bleu, les couleurs du club, nos couleurs seront celles que l’on verra le plus.

L’équipe aussi a de l’expérience en plus. 2 fois nous avons échoué sur ce match d’accession. 2 fois nous avons eu mal. C’est maintenant fini ! Le FC Grenoble Rugby doit retrouver sa place dans l’élite. Celle qu’il mérite, celle qu’il n’aurait jamais dû laisser. 23 garçons seront sur la pelouse samedi et seront prêts à laisser leurs tripes sur la pelouse hybride du stade des Alpes et avec tout un staff, des salariés, une ville, un peuple. Au milieu de nos montagnes, au creux de cette cuvette qui sera le lieu où on a peur de venir lorsque l’on est adversaire du FCG. Se lâcher, jouer, donner, passer, soutenir, perforer et gagner.

Rien n’y personne ne doit arrêter Grenoble. Le 14 juin, le FCG doit se révolter : en tribune et sur le terrain et ça ira oui ça ira !

Parce que nous sommes forts, nous sommes fiers, nous sommes grenoblois et notre cœur ne veut plus saigner. Pour eux, il sera l’or de dire au revoir à l’élite et pour nous, ce sera le moment de faire rougir nos poitrines !

Ensemble nous vaincrons, ensemble nous gagnerons !

🔴🔵🔴🔵🔴🔵

Raynaud, Sarragallet, Jonker,
Phillips, Javakhia
Baret, Martel, Guillaumond
Couilloud, Palmier
Hulleu, Kveseladze, Lestrade, Trouilloud H.
Farnoux

Gauthier, Rossi, Thomas, Nansen/Lainault, Berruyer, Escande, Trouilloud R,

Il y a aussi Ployet mais il a pas joué depuis longtemps... Y'a Batu, Heriteau aussi, Rasaku a l'aile qui peut ni'importe quoi (dans le bon comme dans le mauvais)...

J'ai pas trop de doutes pour la première ligne, et la charnière... Le reste... On a du monde qui peut postuler.
Je verrais bien :

Raynaud - Sarragallet - Jonker
Phillips - Nansen
Ployet - Berruyer - Guillaumond
Couilloud - Palmier
Hulleu - Heriteau - Fusier - Rasaku
Farnoux

Gauthier - Rossi - Pertaia
Javakhia - Lainault - Martel
Clement - Lestrade

Un banc 6+2 pour contrer la puissance adverse avec entrées de Javakhia, Lainault et Martel à la 45/50è pour faire mal avec alliage de puissance, combat fougue et vitesse.
1ere ligne classique avec l'experience de Raynaud, la fougue de Sarragallet et la solidité de Jonker.
Phillips-Nansen en attelage sur 45/50mn qui doivent tout donner pour leur dernier match et se valoriser pour trouver un nouveau challenge. Ployet et Guillaumond d'entrées pour les surprendre sur la touche et les empecher de nous imposer leur puissance physique en mauls. Berru en leader/captain en 8 pour pousser l'equipe (dommage de pas avoir Muarua hors de forme et désinvesti).
Couilloud pour la vista et ses éclairs, Palmier pour l'occupation et la justesse.
Hulleu et Rasaku pour la folie.
Heriteau et Fusier pour le punch et la rigueur defensive.

Clement qui couvre les 2 postes de la charnière en finisseur et qui mérite sa chance avec Lestrade qui a l'expérience des matchs Top14 et très bon defenseur sur des matchs couperets en fin de match face aux arrières usapistes

Le petit point météo pour samedi :

Screenshot_2025-06-12-20-25-04-656_com.android.chrome-edit.webp
Il va faire très très lourd.... Les organismes vont souffir... Top14 ou pas, ils vont en chier 🤣

Je verrais bien :

Raynaud - Sarragallet - Jonker
Phillips - Nansen
Ployet - Berruyer - Guillaumond
Couilloud - Palmier
Hulleu - Heriteau - Fusier - Rasaku
Farnoux

Gauthier - Rossi - Pertaia
Javakhia - Lainault - Martel
Clement - Lestrade

Un banc 6+2 pour contrer la puissance adverse avec entrées de Javakhia, Lainault et Martel à la 45/50è pour faire mal avec alliage de puissance, combat fougue et vitesse.
1ere ligne classique avec l'experience de Raynaud, la fougue de Sarragallet et la solidité de Jonker.
Phillips-Nansen en attelage sur 45/50mn qui doivent tout donner pour leur dernier match et se valoriser pour trouver un nouveau challenge. Ployet et Guillaumond d'entrées pour les surprendre sur la touche et les empecher de nous imposer leur puissance physique en mauls. Berru en leader/captain en 8 pour pousser l'equipe (dommage de pas avoir Muarua hors de forme et désinvesti).
Couilloud pour la vista et ses éclairs, Palmier pour l'occupation et la justesse.
Hulleu et Rasaku pour la folie.
Heriteau et Fusier pour le punch et la rigueur defensive.

Clement qui couvre les 2 postes de la charnière en finisseur et qui mérite sa chance avec Lestrade qui a l'expérience des matchs Top14 et très bon defenseur sur des matchs couperets en fin de match face aux arrières usapistes
Concrètement intéressant ton analyse et la compo. Il va bien falloir que ça le fasse. Force et Fierté.

Après Pio et Sam ont peut être pas dit leurs derniers mots non plus...

Sam a joué normalement après s'être remis l'épaule, il a sans doute fait un check derrière, mais s'il a pas de séquelles : il pourrait rejouer... Et Pio, quelqu'un a lancé un truc comme quoi il était passé à autre chose, ça reste une rumeur pour moi.

Apparemment ça serait plutôt Hugo trouilloud à la place de Rasaku. Je sais pas trop parce qu'on peut s'attendre à tout avec Rasaku. J'ai en mémoire ses actions de classe à Mont de Marsan et j'ai toujours l'espoir qu'il les refasse avec nous.

Apparemment ça serait plutôt Hugo trouilloud à la place de Rasaku. Je sais pas trop parce qu'on peut s'attendre à tout avec Rasaku. J'ai en mémoire ses actions de classe à Mont de Marsan et j'ai toujours l'espoir qu'il les refasse avec nous.
Oui apparemment ca serait la tendance ! Rasaku est pourtant le facteur X qui peut faire basculer le match dans l'irrationnel (et on a besoin de cette folie) comme Vici qui nous a fait du mal dans un registre différent.

Oui apparemment ca serait la tendance ! Rasaku est pourtant le facteur X qui peut faire basculer le match dans l'irrationnel (et on a besoin de cette folie) comme Vici qui nous a fait du mal dans un registre différent.
Rasaku me rassure pas en défense... Je trouve qu'il se troue hyper facilement, et il veut trop y aller seul : il est autant imprévisible pour ses adversaires que pour ses co-equipiers 😅

Rasaku me rassure pas en défense... Je trouve qu'il se troue hyper facilement, et il veut trop y aller seul : il est autant imprévisible pour ses adversaires que pour ses co-equipiers 😅
C'est vrai que rasaku en défense ca pêche un peu.

Oui apparemment ca serait la tendance ! Rasaku est pourtant le facteur X qui peut faire basculer le match dans l'irrationnel (et on a besoin de cette folie) comme Vici qui nous a fait du mal dans un registre
C'est vrai que l'on n'a pas retrouvé le Rasaku qui avait enflammé le SDA avec Mont de Marsan. Joueur d'instinct mais avec des pertes d'appuis. Sur un match comme celui-ci il peut-être un facteur X ou pas ?!?

Retour