• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Transfert

Ours38

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
27 Juin 2022
Bonjour à tous, la récente blessure de ployet ajoutée au départ javakia plus les blessures de 2 piliers gauche me laisse perplexe parce que ces absences pénalisent fortement le club sur le long cours. Est ce que le fcg envisage de recruter ou non.j'espere que oui sinon cela en dirait long sur les finances du club. Si quelqu'un a des infos ?

Hello,

Pas plus d'infos que ça : le recrutement d'un pilier gauche suite à la blessure d'Eli avait été envisagé un temps, mais faute de joueurs dispos répondant aux attentes du club, cela avait été abandonné. Cody a fait le boulot au départ, puis les bonnes rentrées de Mamaiashvili, et Mistrulli ce week end, ont permis sans doute de les mettre en lumière et de voir qu'on pouvait compter sur eux en prod2. Donc c'est un bon point pour eux et pour nous. Le poste de pilier gauche ne me paraît pas affaibli.

Concernant Ployet, tant qu'on ne connaîtra pas la durée de son indisponibilité (rien n'est sorti dans la presse à aujourd'hui il me semble)... On ne sait pas s'il y a un réel besoin ou non. José peut jouer en 4 et Labouteley est aussi de retour. Et nous avons aussi les espoirs qui peuvent venir en renfort.

On sert un peu les dents en ce moment, les coachs n'ont pas l'embarras du choix pour les compos avec le risque accru de blessures pour ceux qui sont utilisés à chaque rencontre....mais ça devrait s'arranger dans les semaines à venir.

Niveau finance, on a récupéré des sous de Javakhia, mais le départ de Nadau n'a pas du se faire sans compensation de la part du club... Après est ce que le club est en difficulté de ce point de vue là : je pense pas non plus. On a pas fait un recrutement de dingue à l'intersaison. On a juste remplacer les partants. À ce niveau là, Goffi me paraît assez prudent, j'ai l'impression qu'il est plus fourmi que cigale.

Ce que tu me dis ne me rassure pas car on s'appuie sur des espoirs en pillier et on sait que ce poste a besoin de joueurs d'expérience, la deuxième ligne sans renfort ne permettra pas de faire tourner et au final on risque d'avoir plus de blessures. On risque de le payer lors de matchs couperet.

Peut être que la donne à changé concernant le pilier gauche mais début octobre (juste avant que Nadau soit débarqué) : c'était plus dans les tuyaux. 🤷

Apparemment Louis Mary, pilier gauche qui jouait à Dax et en prêt à l'UBB serait en contact avec le club pour combler les manques à ce postes. A voir.

Il connaît bien Dubois, il évoluait à Dax jusqu'à l'année dernière.
Si Ployet a une longue blessure, Theraube aura peut-être l'occasion de se montrer si on prend pas de joker.

@Ours38 tu as eu du nez en ouvrant ce post 😜

Louis Mary est un très bon joueur, très costaud, Jiff et connaît déjà très bien Jeff Dubois.

@Ours38 tu as eu du nez en ouvrant ce post 😜

Louis Mary est un très bon joueur, très costaud, Jiff et connaît déjà très bien Jeff Dubois.
Et moi du nez, qu'on avait abandonné la recherche 🤣 (mais c'était le cas début octobre lors du petit déj à Lesdiguieres !)

Et moi du nez, qu'on avait abandonné la recherche 🤣 (mais c'était le cas début octobre lors du petit déj à Lesdiguieres !)
Jipe nous avait également dit que le club préférait arrêter les recherches vu que la piste sérieuse n'avait pas aboutie, donc t'inquiètes pas bada, personne ne l'a vu venir 🤣

Ça permettrai de garder C.Thomas à droite et cela nous ferais :
Pilier Gauche - Gauthier, Mary, Mistrulli, Mamaiashvili + Raynaud quand il sera de retour.

Pilier Droit - Jonker, C.Thomas, Pertaia, Lavoine et attention au petit dernier Langlois qui est apparemment très haut potentiel.

On aurait déjà de quoi faire avec ce beau monde.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Bon si Mary arrive au Fcg ça serait une très bonne chose mais ces derniers temps on a été souvent déçu,peut être que la présence de Dubois fera la différence, espérons.

• J'aime
Si Ployet est absent 4 mois, je préfère un joker médical en 2e ligne.
Sur des registres différents mais l’absence de Ployet après la perte de Javakhia nous fragilise grandement en 2e ligne
En attendant, ça pourrait être l'occasion de tester nos jeunes

On a perdu Javakhia, Phillips et Lainault, qui ont été remplacés par Labouteley et Holt donc effectivement par rapport à la saison passée, il nous manque un joueur.

Comme je disais Theraube et Piniero c'est de très bons jeunes. J'ai également croisé Charlton Holwill jeune sud AF qui est assez impressionnant. Donc avec Labouteley, Holt, Nansen et Thompson sans compter Madeira à mon avis on a de quoi faire également si jamais il n'y a pas de casse supplémentaire..

• J'aime
IMG_0541.webp

Sam sur son insta … Bientôt ? Bonne nouvelle

Retour