• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 24/25 VRDR/FCG - Jeudi 10 Avril à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Pour moi il contrôle le bout du ballon avec la main et après le gicle. En tout cas si celui-là n'est pas valable celui d'Agen non plus. Et si celui d'Agen est valable le notre aussi. En plus les dromois n'étaient pas du tout à 10 mètres pour défendre et ça bien sûr ça n'est même pas venu à l'idée pour nuchy.

Sans parler peu après de la prétendue touche pas droite (et une défense fantôme) qui nous fait subir l'ultime temps faible.

V38 a dit:
Sans parler peu après de la prétendue touche pas droite (et une défense fantôme) qui nous fait subir l'ultime temps faible.
J'ai adorer les deux passages à vides successifs à apprendre en école de rugby
😂

Je nous trouvais plus concernés que les dernières prestations. On était plus engagé en seconde mi-temps. Par contre on se fait à chaque match trouer sur les extérieurs, il faut revoir le système défensif sur cette zone et améliorer la technique de plaquage.

Tu penses à des plongeons dans les jambes sans les bras ? 😜

Je pense à des positionnements hasardeux et pas coordonnés avec la ligne de défense. Il y a aussi eu des montées suicides inutiles que les centres ont aussi fait. Et en technique de plaquage, les joueurs sont parfois relachés quand on les fait pas tomber.

Il y as un relâchement. De toute façons pour que la maison fcg fonctionne il nous faut un mélodrame ou une crise. Ils reste 4 matchs dont 3 a domicile... faisons l'effort et montrer que nous sommes digne de monter dans l'élite ( pour les 3 dernier match à domicile parceque à Brive je vois mal la victoire.)

On fait pas un mauvais match dans l'absolu : on concrétise nos temps forts (principalement au pied). On a vu une équipe qui ballon en main, avance et peut faire mal. Le jaune de Pertaïa nous fait totalement perdre nos moyens par contre sur la fin du match (ou redonne de l'espoir aux drômois).

En tout cas, nos joueurs seront probablement en colère la semaine prochaine. Dommage que ce soit Nice en face.

Deuxième match qu'on perd après la 80e face à une équipe qui joue le maintien... c'est rageant surtout qu'on a pas envoyé une équipe de coiffeurs.

Apparemment les agenais ont tout fait pour perdre. Rien à voir avec leur prestation face à nous.

Apparemment les agenais ont tout fait pour perdre. Rien à voir avec leur prestation face à nous.
Clairement.... Par contre Brive malgré une double infériorité numérique n'a encaissé aucun point....

Je suis inquiet et paradoxalement optimiste pour cette fin de saison. Inquiet parce que l'exigence du haut niveau demande de la rigueur et de la régularité. Optimiste parce que le FCG est pétri de talent. Ils leurs faut retrouver la flamme, le goût de la victoire et de jouer les uns pour les autres. On passe à deux doigts d'une victoire à Agen et à Valence/Romans. L'arbitrage n'a pas été d'une grande efficacité mais le match ne doit pas leur échapper. Ils restent une poignée de matchs pour élever le niveau. Auront-ils les ressources nécessaires pour rêver plus haut. Il va leurs falloir bien analyser ces rencontres. Confiance malgré tout en eux et aux staffs.

Je vis un véritable paradoxe en cette fin de saison. D'un côté une petite inquiétude me titille sur les derniers résultats extérieurs et notamment sur ces deux fins match à Agen et au VRDR. Deux rencontres plutôt abouties et qu'ils perdent dans les dernières minutes. On sait aujourd'hui que pour exister dans ce sport, il faut mettre beaucoup d'engagement personnel mais aussi collectif et que pour être meilleur que les autres, être régulier avec un niveau proche de l'excellence. De l'autre nous avons un staff au top et une équipe pétrie de talent. Alors est-ce de l'usure mentale et physique ? Un petit coup de moins bien ? Est-ce que les nombreuses rotations finissent par trahir la connexion et les automatismes ? Je reste malgré tout confiant car ils connaissent les problèmes. Mentalement il faut qu'ils basculent déjà pour les phases finales. Allez ça va le faire. 🤗

Il y as un relâchement. De toute façons pour que la maison fcg fonctionne il nous faut un mélodrame ou une crise. Ils reste 4 matchs dont 3 a domicile... faisons l'effort et montrer que nous sommes digne de monter dans l'élite ( pour les 3 dernier match à domicile parceque à Brive je vois mal la victoire.)
Contre Brive le staff fera tourner.

• J'aime
Les réactions: V38
Peut-être qu'il y a un déficit physique en fin de match du fait d'une préparation pour les phases finales débutée.

Retour