• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mĂȘlĂ©e en t’inscrivant dĂšs maintenant pour Ă©changer avec d’autres passionnĂ©s, dĂ©battre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intĂ©rieur.

• đŸ”„ FidĂšle du Stade des Alpes ou supporter Ă  distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📱 Discussions, analyses, photos, bonne humeur
 tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 VRDR/FCG - Jeudi 10 Avril Ă  21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
VRDR-FCG-2024-2025.jpg

📅 Jeudi 10 avril 2025
🕘 21h00
📍 Stade Georges-Pompidou, Valence
đŸ“ș Diffusion : Canal+Sport

Le FC Grenoble Rugby se déplace ce jeudi 10 avril à Valence pour affronter le VRDR dans le cadre de la 26e journée de Pro D2. Un derby dauphinois toujours trÚs attendu entre ces deux formations de la division.

À l'approche du sprint final, chaque point compte. Le FCG, en quĂȘte d'une qualification aux 2 premiĂšres places, voudra ramener un rĂ©sultat de ce dĂ©placement face Ă  un adversaire qui, de son cĂŽtĂ©, luttera pour sĂ©curiser son maintien.

Le contexte ajoute une pression supplĂ©mentaire : au-delĂ  de l’enjeu comptable, c’est une vĂ©ritable rivalitĂ© rĂ©gionale qui s’exprime Ă  chaque confrontation entre Valence Romans et Grenoble depuis quelques annĂ©es.

Le classement :
1744042582145.png

Les arbitres :

• Pierre Baptiste Nuchy - Arbitre Central
  • Adrien Marbot - Juge de touche
  • Laurent Millotte - Juge de touche
  • Gautier Reymond Laruina - 4Ăšme Arbitre
  • Francois Bouzac - 5Ăšme Arbitre
  • Eric Gauzins - Arbitre VidĂ©o
  • Jean Luc Lagnes - ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral

Ce sera Ă  guichet fermĂ© đŸ”„

J'ai lu sur le midol que Lainault et Sarragallet, c'était rien de grave : un coup pour le 2e ligne et une béquille pour le talon. Concernant Sirgel, ça paraissait un peu plus grave (arrachement des ischio-jambiers ?)

Dur pour Sirgel et dur pour le FCG. En revanche tant mieux pour les deux autres. Guichet fermé je confirme.Un nouveau beau challenge pour nos protégés et un derby à risque.

Ce sera Ă  guichet fermĂ© đŸ”„

J'ai lu sur le midol que Lainault et Sarragallet, c'était rien de grave : un coup pour le 2e ligne et une béquille pour le talon. Concernant Sirgel, ça paraissait un peu plus grave (arrachement des ischio-jambiers ?)
Ils estiment à combien de temps son absence ? Saison terminée ?

• J'aime
Les réactions: JLM26
Ils estiment à combien de temps son absence ? Saison terminée ?
Pas plus d'infos, c'Ă©tait un diag du staff Ă  chaud... À confirmer.

AprĂšs ce site annonce 6 mois pour ce type de blessure (sans doute pour monsieur tout le monde) :

Bref, ça pue si c'est bien ça...

DerniÚre édition:
Bonne nouvelle, ça serait vraiement bien qu'on n'ait plus trop de blessures mais on n'a jamais été chanceux sur ce point. Sinon le club est tombé en accord avec Paris pour qu'on récupÚre Costa Storti donc plus que la visite médicale et c'est bon.

Je suis en phase avec lui. Nous sommes exigeant comme eux le sont. Pour faire taire les inconditionnels de la critique, un beau rĂ©sultat demain et ils mettront tout le monde d'accord. 😉

La compo est vraiment bien avec un turnover raisonnable, on voit que Ezcurra commence à enchainer les matchs, je suis content pour lui. Il faut maintenant que les joueurs montrent de l'envie. Il y aura Roubert dans les tribunes pour son premier match en tribunne depuis qu'il est devenu président.

La compo est vraiment bien avec un turnover raisonnable, on voit que Ezcurra commence Ă  enchainer les matchs, je suis content pour lui.
La concurrence est énorme cette saison au centre et aux ailes ...

• J'aime
Les réactions: Iaume
Bon, c'est le jour J â˜ș

Ce serait bien de remporter ce derby 😜

Vas falloir un moment ĂȘtre sĂ©rieux, je l'avais prĂ©dis que l'on allait faire que de la merde sur le dernier bloc. Ras le cul . Punaise et l'arbitrage...

TrĂšs bonne entame. Faut pas refaire une Agen en deuxiĂšme....
J'ai été devin... Mais on a un BD...

Dommage dÚs qu'on avait le ballon, on était dans l'avancée, par contre, quand on l'a pas, on subit méchamment... On est vite acculé, et on se retrouve à défendre sur les talons.

AprÚs 2 cartons évitables... Un essai refusé à tort ou à raison (Pour les commentateurs, l'essai était valable).

• J'aime
Les réactions: Iaume
TrÚs en colÚre contre Jean Baptiste Nuchy. Il a completement vrillé le dernier quart d'heure il a complÚtement craqué sous la pression du public.

Beaucoup de joueurs ont été énormes: Berruyer, Hardwick, Javakhia, les frÚres Trouilloud, Palmier, Elglaine bien-sûr, Ezcurra. J'ai trouvé Rasaku trÚs brouillon et pas dans son match. Pertaia nous bouffe aussi la fin de match avec une faute inutile que Nuchy n'a pas hésité à sanctionner d'un jaune.

V38 a dit:
TrÚs en colÚre contre Jean Baptiste Nuchy. Il a completement vrillé le dernier quart d'heure il a complÚtement craqué sous la pression du public.
Que ce soit en Top14 ou Prod2 tout les week-end il y as des problÚmes d'arbitrage c'est récurent

Retour