• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

Comme certains semblent le dire, je pense que c'est surtout le premier prétexte pour pouvoir se séparer de Nadau. L'échec des phases finales a dû tendre la situation des entraîneurs sachant qu'ils n'étaient sûrement pas copains avant. Je sais rien mais c'est l'impression que me donne la situation. Sauf que Goffi n'a rien compris s'il croit que virer un entraîneur apprécié de ses joueurs et avec des résultats va nous amener du positif. Il ne semble pas réfléchir à long terme.

Dans tous les cas même si Nadau reste c'est un évènement qui va laisser des marques il ne faut pas se leurrer.
 
Pareil, je vois pas comment il peut rester au club avec Hueber et Goffi au-dessus : bonjour l'ambiance.... 😑
 
Je n'arrête pas sur les réseaux sociaux d'afficher mon soutien à Nadeau. L'association Pézery/Nadeau est une belle équation. Triste pour les joueurs aussi et l'institution. Est-ce une nouvelle saga ? Un club sportif a besoin de sérénité pour exister. Si effectivement tout part d'une question d'égo c'est d'autant plus triste. J'espère que le Président Goffi ne se laisse pas influencer par des tiers. (Il ne faut pas oublier qu'il a sauvé le club) Je ne parlerai pas de Hueber car je ne connais de lui que ce que je lis à son sujet. Je dirai en creux que malheureusement il n'y a jamais de fumée sans feu.
 
PROVALE au soutien des joueurs et du staff soit NADEAU/PEZERY. Cet incident fera date. Il y a donc en coulisse des tensions plus importantes que ce que l'on croit ou sait.
 
PROVALE au soutien des joueurs et du staff soit NADEAU/PEZERY. Cet incident fera date. Il y a donc en coulisse des tensions plus importantes que ce que l'on croit ou sait.

Vendredi première défaite a domicile .. la saison vas être longue...
 
Sur le côté sportif , je reste malgré tout confiant pour Grenoble qui pour moi sera largement dans les 6.
Les joueurs ont prouvés par le passé qu'il pouvait faire bloc et faire des bonnes choses sportivement
Oui mais la, la crise n'est pas la meme.
 
Vendredi première défaite a domicile .. la saison vas être longue...
Soyons patients ne voyons pas tout en gris. C'est comme dans un couple certaines crises peuvent être salutaires. On croise les doigts. Est-ce que les joueurs feront grève vendredi soir et ne retourneront pas à l'entraînement demain ?
 
il ne faut pas se cacher la réalité. Ces tensions existent depuis la reprise et les reflexions tournaient autour de la date du clash. Plus ou moins tous voyaient la fin de l'année, cela est arrive plus tôt. Force est de constater que ce n'est pas simple d'être Président d'un club de sport, pas simple d'être un directeur, pas simple d'être entraîneur, pas simple d'être dans le staff, pas simple d'être joueur professionnel. Mais ce qui certain c'est qu'il y a des gens qui mettent des sous pour voir un spectacle et d'autres qui sont payés pour montrer un spectacle. Le vainqueur restera toujours celui( ou ceux) qui détiennent les cordons de la bourse
 
Si les joueurs ne font pas les matchs ce sont les espoirs qui joueront ?
 
La réalité est plus complexe mais oui, les clubs comme les entreprises ont des hiérarchies en place. Le sommet de la pyramide aura toujours le dernier mot.

Un club de rugby est économiquement différent : un club vend un spectacle avec des artistes et son financement est basé sur les supporters/partenaires et les actionnaires... De mauvaises décisions peuvent mettre en péril cet équilibre. On a eu un exemple cet été avec la métro.
Il gère des humains... Le management, du type je suis ton supérieur tu fais ce que je te dis, ça marche un temps. Au dela d'être obsolète, c'est totalement contre productif. Et encore une fois, des mauvais choix peuvent avoir des conséquences financières et donc mettre en péril les objectifs du club.

Si les joueurs ne font pas les matchs ce sont les espoirs qui joueront ?
Non, ce sera match perdu. Et en plus du match perdu, les pertes financières seraient non négligeables.

Je doute qu'on en arrive à ça. Y'a trop de pognons en jeu... Goffi va devoir trouver un compromis pour calmer la situation.
 
c'est d'une tristesse absolue. Vu ce qui se présente, il ne va y avoir que des perdants. Le Président ne peut pas perdre la face, sans quitter ses fonctions, N.Nadeau ne peut pas perdre la face sans partir, les joueurs ne peuvent pas perdre la face sans aller au bout de leur démarche. Qui gagnera ? personne.
Mais si le Président rend son tablier, alors il fera des heureux, mais ces mêmes heureux ne mettrons pas la main à la poche et de nombreux sponsor ou bienfaiteur risque de faire de même.
Attention aux excès de zèle des uns et des autres. Les contrats signés doivent être honorés sauf quand les recettes ne sont plus au RDV.
 
Dernière édition:
c'est d'une tristesse absolue. Vu ce qui se présente, il ne va y avoir que des perdants. Le Président ne peut pas perdre la face, sans quitter ses fonctions, N.Nadeau ne peut pas perdre la face sans partir, les joueurs ne peuvent pas perdre la face sans aller au bout de leur démarche. Qui gagnera ? personne.
Mazis si le Président rend son tablier, alors il fera des heureux, mais ces mêmes heureux ne mettrons pas la main à la poche et de nombreux sponsor ou bienfaiteur risque de faire de même.
Attention aux excès de zèle des uns et des autres. Les contrats signés doivent être honorés sauf quand les recettes ne sont plus au RDV.
Ça aurait dû en rester à une réprimande en interne. Nadau a eu des paroles qu'il aurait pas dû avoir, il aurait fait un méa culpa devant Hueber, c'était réglé ...

Ça mérite pas tout ça. C'est disproportionné... Et je te rejoins sur les conséquences qui risquent d'étre lourdes, ne serait-ce que pour vendredi dans un premier temps...
 
Espérons simplement que les différentes parties s'entendent pour et seulement pour le club. Que doivent penser les nouvelles recrues de ce climat délétère ? Les micros de Canal + n'ont pas arrangés ni les affaires des uns ni les affaires des autres. Effectivement ce n'est pas simple de présider, de manager ou d'être à la tête d'une entreprise mais il va falloir qu'ils reviennent tous à la raison. Une crise se gère toujours avec une sortie par le haut.
 
Déjà c'est qui ce référant de la ligue qui a fait ce rapport ? Il a bien foutu la merde.
 
Moi, si j'y vais , ce sera avec le sentiment que je ne vais pas voir un match de rugby, les dès seront pipés et Provence va en profiter, alors si à cette mauvaise ambiance en interne , tu y ajoutes une sévère défaite, ce sera la méga crise où chacun va essayer de sauver sa peau. Les agents des joueurs en fin de contrat vont caser les joueurs dans un autre club voire des clubs argentés vont racheter des contrats. Quelle situation de m......., En plus maintenant, il y a provale dans la boucle ( je n'ai rien contre provale qui fait son job) . cela prend des proportions de dingue...
 
Déjà c'est qui ce référant de la ligue qui a fait ce rapport ? Il a bien foutu la merde.
On connaît même pas le contenu de ce rapport. Pour rappel, Heguy avait été interdit de banc plusieurs matchs à Grenoble et à Lyon pour des propos virulents contre l'arbitrage sans qu'on le mette à pied pour ça.

Ça ressemble plus à un prétexte qu'autre chose. Ça donne l'impression qu'il attendait la première occasion pour le virer : c'est tout ce que ça m'inspire cette histoire.

On lui reproche quoi au final : d'avoir demandé où était Hueber ? D'avoir dit que c'était une faute professionnelle ? D'avoir dit "Mes couilles !" ? Sérieusement ...

C'est ça qui a choqué les actionnaires ? Les partenaires ? Qui a enflammé les réseaux ?

Sans déconner... 🤪

Après, "j'espère" qu'il s'est vraiment passé quelque chose et que ça s'arrête pas au micro de canal... Parce que si c'est pas le cas, on perd un coach pour rien et la crédibilité de notre Président.
 
Retour
Haut