• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Jeff Dubois nouvel entraîneur principal

Bon on verra bien ce qu'il se passe, attendons les différentes officialisations et nous verrons bien ce qu'il va se passer.
 
je serais nadau je n accepterai aucune negociation, ils ne lui proposeront jamais autant que ce qu il va prendre aux prudhomme
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait de négociation étant donné qu'il semblerait qu'on se dirige vers un licenciement pour faute grave (sauf erreur de ma part) et que dans ce cas, c'est 0€ d'indemnité.
Le prud'homme semble être la suite logique...
 
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait de négociation étant donné qu'il semblerait qu'on se dirige vers un licenciement pour faute grave (sauf erreur de ma part) et que dans ce cas, c'est 0€ d'indemnité.
Le prud'homme semble être la suite logique...
Goffi doit se douter qu'il risque les prud'hommes derriere : il doit trouver un accord à l'amiable.
 
je serais nadau je n accepterai aucune negociation, ils ne lui proposeront jamais autant que ce qu il va prendre aux prudhomme
Keski je comprend que tu sois abasourdi et déçu, mais je trouve que tu prends ça beaucoup trop à coeur.
Nadau nous a fait vivre des bons moments mais Dubois n'y est pour rien dans cette histoire.
Il a pas une place facile en tant que remplaçant de Nadau et il faudra le soutenir tout comme les joueurs.
Quand je lis beaucoup de commentaires, comme quoi les supporters veulent déserter le SDA, désolé pour moi ce ne sont pas des supporters.
Dubois a vécu quelque chose de similaire avec Dax.
Ceux qui parlent des valeurs du rugby qui sont bafouées, désolé les 3/4 n'en n'ont pas.
Je suis triste pour l'homme mais il rebondira ailleurs, je le redis les seuls qui resteront ce sera les supporters, pas les joueurs, pas le staff, ni les joueurs..
J'assume de supporter avant tout le FCG et ceux qui défendent nos couleurs quoi qu'il se passe.

Les supporters qui décident que le FCG ne correspond plus à leurs attentes, peuvent aller supporter le LOU, Chambéry ou Montmélian par exemple.

Je peux vous dire que beaucoup ne connaissent pas l'envers du décor rugbystique, les clubs juste comme certains que j'ai cité ne font pas mieux humainement que le FCG.

Goffi parle trop et il est est déplacé mais croyez moi c'est pas mieux ailleurs..

PS : Keski je sais que tu es un supporter passionné ne change pas pour des choses qui pourraient malheureusement arriver à bon nombre d'entre nous.
 
Dernière édition:
je serais nadau je n accepterai aucune negociation, ils ne lui proposeront jamais autant que ce qu il va prendre aux prudhomme
Dans les affaires, ne dit-on pas qu'il est préférable de signer un mauvais accord qu'un bon procès?
Je pense que l'annonce sera du style:
N.Nadau: Vu la situation actuelle, dans l'intérêt du club, j'ai décidé de cesser mes fonctions à dater de ce jour.
Président: N.Nadau m'a présenté sa démission et je l'ai accepté.
Derrière il y a eu une négociation à l'amiable qui ne nous regarde pas. Point.
On passe à l'avenir ....avec Jeff Dubois, entraineur principal, qui prendra ses fonctions dès lundi.
A.Hueber assurera la passerelle entre les espoirs et les pro, sera chargé aussi de la découverte de nouveaux jeunes talents et se consacrera également de mener à bien le projet du centre de performance.
Tout redevient limpide, en ordre de marche pour faire avancer notre club.
Au cas ou P.Pezeri aurait des véhélités de suivre N.Nadau, il reste P.Caillet, notre matheysin , sur le marché.
Vivement lundi au stade......
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Oui mais l’article dit aussi que Goffi a démenti donc il pourrait s’agir de spéculations….! Je plaisantais pour Hueber, je me doute bien que sa place ne changera pas….
Le président confirmerait l'info avant de signifier officiellement la séparation avec N.Nadau ferait une faute lourde !!!! Il est plus prudent que ça...
 
Vu les raisons du départ de Dubois à Dax, il va probablement vouloir avoir la main mise sur le sportif.
Si ça se confirme, espérons que le club lui laisse assez de liberté pour gérer le groupe avec son staff
 
En tout cas Dubois c'est un caractériel, surprenant le choix de Hueber et Goffi au vu du clash entre Dubois et le président de Dax. Ça fait beaucoup de personnes qui veulent avoir du pouvoir.
Très déçu pour la façon dont est géré le contrat de Nicolas Nadau, il n'aura peut-être pas d'hommage au stade après tout ce qu'il a accompli avec les joueurs. Et si Caillet remplace Pezery on est complètement perdant au change rugbystiquement sans même prendre en compte le point de vue moral du passif de cet entraîneur.
 
FCG : c’est terminé pour Nicolas Nadau qui quitte le club avec effet immédiat
L’aventure entre le FCG et Nicolas Nadau est terminée. L’entraîneur des trois quarts de Grenoble connaît maintenant la décision de la direction du club qui a décidé de mettre un terme au contrat de du coach grenoblois. Le club a officialisé la nouvelle par voie de communiqué ce mercredi.

Nicolas Nadau n’est plus l’entraîneur du FCG. Le club grenoblois a rendu sa décision officiellement ce mercredi par communiqué et l’équipe première n’a plus d’entraîneur des trois-quarts. Il quitte le club avec effet immédiat.

Arrivé au club en 2021 et finaliste de Pro D2 en 2023, 2024 et 2025, Nicolas Nadau a réussi à emmener le FCG jusqu’à la dernière marche du championnat mais sans réussir à décrocher le bouclier de champion de France, synonyme de promotion en Top 14.

Pour le FCG, il n’était pas possible d’attendre plus longtemps. Les joueurs, qui sont en congés cette semaine, seront de retour à l’entraînement ce dimanche à Lesdiguières. Pour rappel, Nicolas Nadau avait été mis à pied par sa direction à la suite du match Brive – Grenoble, où l’entraîneur a tenu des propos virulents à l’encontre du médecin du club. Mis à pied le mardi 30 septembre, les joueurs avaient, dans la foulée, refusé de s’entraîner et menacé de ne pas disputer la rencontre contre Provence, vendredi dernier, avant de se rétracter et de disputer le match, en clôture de la 6e journée de Pro D2.

Nicolas Nadau sur le départ, la question de son successeur est évidemment sur toutes les lèvres. Sans contrat depuis juin dernier, Jean-Frédéric Dubois est en pole position pour prendre la suite. L’ancien coach de Dax, champion de France de Pro D2 à la tête de Bayonne en 2022, devrait s’engager avec le FCG dans les prochains jours. Une nouvelle saison démarre au FCG.
 
Très triste humainement parlant. Je crois que nous sommes tous en état de sideration. On sait la manière n'y est pas. Il faut maintenant espérer que Jeff DUBOIS fasse du bon travail et qu'il acquiert la confiance et le respect des joueurs. Une pensée à eux et à Nicolas NADAU évidemment. On va laisser passer l'orage, digérer et revenir à la raison.
 
Vu comment c'est passé le début de crise,on peut dire quand même que le coup de sang de N,Nadau était pour le moins inapproprié ou pas judicieux. Cet épilogue me semble une évidence....
Maintenant place à Mont de Marsan
 
Il n'aura même pas d'hommage sur le terrain avec le public... Vraiment lamentable le comportement de Goffi, quelle honte qui rejaillit sur le club. Maintenant quid de Pezery et même des préparateurs physique qui connaissaient le connaissaient (Guérin,Maquaire) ?
 
je suis écœuré, j ai honte de mon club à cause de ce président. tout ce que je souhaite maintenant c'est que soit trouvé un coach qui sache s’intégrer avec les joueurs, parce que la priorité c'est eux, les humains qui composent le club. les résultats ma fois c'est pas le plus important pour moi. quand au président, si il pouvait avoir la bonne idée d'aller exercer son type de management ailleurs ce serait pas pour me déplaire.
 
Goffi qui parle de respect mais on sait tous que ce délai de réflexion et la réunion avec Nadau ne servait rien puisqu'il avait déjà pris sa décision et qu'il n'a jamais eu l'intention de faire machine arrière. En réalité il lui en voulait pour l'échec de l'année dernière qu'il n'a toujours pas digéré et cherchait le premier truc pour passer à l'action.
Rien que le message du club c'est honteux, aucune reconnaissance. Il y a des manières de le faire en dehors de toute considération sportive.
 
Retour
Haut