Coupe de Monde de Rugby

Elle a bien commencé cette coupe du monde, belle victoire 27-13.
Jamais inquiété malgré d'être menée au score,on sent cette sérénité dans cette équipe.
 
C'est un bon début au vu du résultat c'est certain.
Mais cela s'est joué à très peu de chose.

Jamais inquiétés, je ne suis pas d'accord avec toi mon cher @Nono73 : la 1ère mi-temps des bleus n'a pas été bonnes. Ils ont été pris sur le physique, sur la technicité et sur la vitesse. Ils ont résisté grâce à la mêlée et à un ou deux exploits défensifs individuels.
Je les pensais cramés physiquement et c'est là qu'ils m'ont fait mentir : ils ont dominé la 2ème mi-temps et on monté le curseur. Ils ont fini par faire déjouer
les blacks et les finisseurs ont apporté le supplément physique sui a fait la différence.

Sur la sérénité, même si le mot est fort, je dira plutôt : la confiance et sures de leurs forces. Cette équipe a désormais l'habitude de gagner, cela se voit. Du coup, ils ne s'affolent pas quand ils sont malmenés. Au delà des qualités de cette équipe, la confiance qu'a su insuffler le staff peut faire que cette équipe a vraiment le potentiel pour être championne du monde.

Ils sont désormais comme les blacks ou les Sud-Af : ils savent que même si ils ne sont pas les meilleurs sur un match, il sera très difficile pour l'adversaire de les battre. Ils sont certains que ça va finir par passer et ne lâchent jamais. et ça, ça tue le moral de l'équipe d'en face qui finit épuisée la plupart du temps en se disant : "y avait la place pourtant mais ils sont trop forts".

Le mental les gars, le mental
 
Defensivement l'entrée de Arthur Vincent a enormement apporté je trouve
 
J’espère aussi que la blessure de Marchand n’est pas trop grave!
 
En direct de Geoffroy Guichard pour Italie/Namibie 🇮🇹🇳🇦
20230909_115908.jpg
 
Du stade je me suis régalé sur le match de l'Italie , ça a mis du temps a ce mettre en route grâce a des Namibiens qui n'ont rien lâché du tout.
Avec la sortie de Morisi par Pierre Bruno qui faisa décalé Tomasso Allan de 15 à 10 , Garbisi de 10 a 12 et Capuozzo de l'aile a l'arrière, les Italiens prirent le dessus et Capuozzo y alla de quelques courses plus tranchantes et de son essai.

Devant ma télé sur le Angleterre/Argentine je me suis pas trop régalé car les argentins m'ont déçu et on était trop maladroit et pas dans leur pompe face a des anglais qui l'ont jouait à l'anglaise : moche mais efficace.
Ce match était d'un ennui en résumé
 
Pour l'instant le Galles-Fidji de hier soir est le meilleur match que j'ai vu de ce début de CDM en terme de suspense.
Une équipe des Fidji qui comme d'habitude a essayé d'envoyer du jeu par ces quelques magiciens mais les quelques maladresses, l'absence de leur 10 Muntz et les quelques décisions assez litigieuses de M.Carley ont eu raison d'eux mais ils engrangent 2 pts (BD et BO) , je ne désespère pas qu'ils fassent un coup contre l'Australie au prochain match.
Mon petit coup de coeur d'hier sera aussi l'équipe du Chili qui a mis du cœur et s'est envoyé comme des fous sur le terrain en accrochant les Japonnais dans le jeu, le score finale a été un petit peu dur pour eux.
L'Afrique du Sud a fait le job en gagnant des Ecossais qui n'ont rien pu faire face a ces Golgoths.
Je vais apporter une petite précision sur une chose que vous avez peut être vu sur le match de l'Afrique du Sud , avec un petit objet lumineux en cabine des coachs Springboks.
Ce lumineux est utilisé avec plusieurs couleurs qui caractérisent le choix a prendre après une pénalité pour eux : mêlée, touche, 3 pts
 
Pour l'instant le Galles-Fidji de hier soir est le meilleur match que j'ai vu de ce début de CDM en terme de suspense.
Une équipe des Fidji qui comme d'habitude a essayé d'envoyer du jeu par ces quelques magiciens mais les quelques maladresses, l'absence de leur 10 Muntz et les quelques décisions assez litigieuses de M.Carley ont eu raison d'eux mais ils engrangent 2 pts (BD et BO) , je ne désespère pas qu'ils fassent un coup contre l'Australie au prochain match.
Mon petit coup de coeur d'hier sera aussi l'équipe du Chili qui a mis du cœur et s'est envoyé comme des fous sur le terrain en accrochant les Japonnais dans le jeu, le score finale a été un petit peu dur pour eux.
L'Afrique du Sud a fait le job en gagnant des Ecossais qui n'ont rien pu faire face a ces Golgoths.
Je vais apporter une petite précision sur une chose que vous avez peut être vu sur le match de l'Afrique du Sud , avec un petit objet lumineux en cabine des coachs Springboks.
Ce lumineux est utilisé avec plusieurs couleurs qui caractérisent le choix a prendre après une pénalité pour eux : mêlée, touche, 3 pts
Pour les lumières j’ai cru lire que c’était pour les blessures !
Par contre les Fidji méritaient la victoire, l’arbitre doit sortir un jaune contre les Gallois!
 
Pour les lumières j’ai cru lire que c’était pour les blessures !
Par contre les Fidji méritaient la victoire, l’arbitre doit sortir un jaune contre les Gallois!
Au début je savais pas pourquoi c'était et je suis aller demandé

View: https://twitter.com/GauthierBaudin/status/1700916559353450815?t=Lyz-Oi1gUbjVxFLzYc8mjA&s=19

Pour le match des Fidji, la cohérence de l'arbitre a pas été top quand tu dis plusieurs fois aux Gallois que c'est la dernière faute et que après il y aura jaune et qu'il ne sanctionne pas, presque a la 1ère grosse faute des Fidji (il y a faute) qu'il cartonne tout de suite.
 
Dernière édition:
Après la démonstration des Blacks hier soir, il va falloir que les bleus en fassent de même jeudi prochain.
"nous devons être impitoyables" ont dit les blacks. Pareil pour nous. Galthié dit ne pas jouer pour faire des démonstrations mais à ce jeu là on va finir 2ème de poule.

Attention, il faut se remettre à l'endroit les gars !!

Je suis impatient de voir les matchs de week-end et en particilier le Fidji / Australie qui devrait valoir son pesant de vitesse / puissance !
 
Je suis impatient de voir les matchs de week-end et en particilier le Fidji / Australie qui devrait valoir son pesant de vitesse / puissance !
Aussi impatient de voir ce match qui est pour moi le match a suivre de ce week-end.
Botia sera de retour en 3 même ligne , la ligne 3/4 centre et aile composé de Radradra-Tuisova-Waisea-Wainiqolo ça peut-être vraiment explosif en étant bien dans leurs pompes.
Les Australiens ont pas encore gagné et ont perdu leur capitaine Will Skelton pour ce match.
En tout cas j'espère un exploit des Fidjiens
 
J'ai adoré comme a mon avis tout le monde ici , l'enthousiasme des Portugais dans le jeu et l'envie contre les Gallois, je me suis régalé devant ce match et comme je te disais hier @El_Presidente j'ai même pas été surpris par ce qu'ils ont proposé.
J'aimerais que ces équipes dit du "Tiers 2" ait plus de matchs contre les équipes du "Tiers 1" et plus régulièrement pour continué a progressé
 
J'ai adoré comme a mon avis tout le monde ici , l'enthousiasme des Portugais dans le jeu et l'envie contre les Gallois, je me suis régalé devant ce match et comme je te disais hier @El_Presidente j'ai même pas été surpris par ce qu'ils ont proposé.
J'aimerais que ces équipes dit du "Tiers 2" ait plus de matchs contre les équipes du "Tiers 1" et plus régulièrement pour continué a progressé
complètement d'accord avec toi @Nono73
il va falloir sérieusement se pencher sur un calendrier qui pourrait permettre à ces équipes de Tiers 2 de pouvoir rencontrer plus souvent celles du Tiers 1.

Le rugby pourrait vraiment s’internationaliser à partir de là.
Maintenant, le rugby ce n'est pas le foot : difficile de rajouter des dates dans des calendriers déjà très très denses. C'est bien là tout le problème. Une coupe du monde tous les 2 ans ?
ou
Comme au foot : une CDM tous les 4 ans alternant avec un VRAI championnat d'Europe ou du Nord avec l'AFS, l'Espagne, le Portugal, la Géogie la même chose se ferait dans le Sud, avec les îles + Aus, NZ et enfin, un championnat des Amériques avec Chili, Argentine, Uruguay, Canada, USA

Le Tournoi serait alors joué uniquement lorsqu'il n' y a ni CDM, ni Championnat du Nord ou d'Europe... idem pour le Rugby Championship dans le Sud
 

Derniers messages

Retour
Haut