Coupe de Monde de Rugby

Dans notre poule, est-il judicieux de vouloir absolument terminer 1er de poule?
Quelques soit notre classement, nous allons affronter soit l'Afrique du Sud, soit les Irlandais. Qui chez eux va terminer 1er?
Quelle est l'équipe la plus ""facile"" en quart de finale? AdS ou Irl?
Je pense que les black vont vouloir terminer deuxième pour pouvoir avoir leur revanche sur l'AdS...ce qui laisse augurer un France/Irlande en quart!!! les deux rencontres sont explosives
 
Dans notre poule, est-il judicieux de vouloir absolument terminer 1er de poule?
Quelques soit notre classement, nous allons affronter soit l'Afrique du Sud, soit les Irlandais. Qui chez eux va terminer 1er?
Quelle est l'équipe la plus ""facile"" en quart de finale? AdS ou Irl?
Je pense que les black vont vouloir terminer deuxième pour pouvoir avoir leur revanche sur l'AdS...ce qui laisse augurer un France/Irlande en quart!!! les deux rencontres sont explosives
je pense qu'il faut jouer tous les matchs pour les gagner et avec BO si possible.
Peut importe l'adversaire en 1/4 : il faudra battre tout le monde. Faire des calculs c'est un peu de la loterie souvent. Comme ça pas de "on aurait duou pas dû".
On joue, on gagne et on s'en va ! ou on joue, on perd et on s'en va aussi !
 
Comme au foot : une CDM tous les 4 ans alternant avec un VRAI championnat d'Europe ou du Nord avec l'AFS, l'Espagne, le Portugal, la Géogie la même chose se ferait dans le Sud, avec les îles + Aus, NZ et enfin, un championnat des Amériques avec Chili, Argentine, Uruguay, Canada, USA

Le Tournoi serait alors joué uniquement lorsqu'il n' y a ni CDM, ni Championnat du Nord ou d'Europe... idem pour le Rugby Championship dans le Sud
Il y a plein d'idées ou de solutions pour faire une compétition avec Tiers 1 et Tiers 2 mélangés
Mais World Rugby cherche surtout a gagné de l'argent je trouve et de resté un peu enfermé dans l'entre sois ce qui dans quelques freinera peut-être les progrès des équipes du Tiers 2 comme le Portugal Chili et autres
 
Quelle est l'équipe la plus ""facile"" en quart de finale? AdS ou Irl?
Je pense que les black vont vouloir terminer deuxième pour pouvoir avoir leur revanche sur l'AdS...ce qui laisse augurer un France/Irlande en quart!!! les deux rencontres sont explosives
Si tu prends les stats des coupes du monde, je serais plus pour prendre les Irlandais car ils arrivent jamais a passer les quarts, mais que ça soit les Springboks ou les Irlandais nos bleus sont capables de les gagné.
La France sont seuls adversaire c'est elle-même
 
Il y a plein d'idées ou de solutions pour faire une compétition avec Tiers 1 et Tiers 2 mélangés
Mais World Rugby cherche surtout a gagné de l'argent je trouve et de resté un peu enfermé dans l'entre sois ce qui dans quelques freinera peut-être les progrès des équipes du Tiers 2 comme le Portugal Chili et autres
Gagner de l'argent et rester dans l'entre soi, c'est exactement comme pour le top 14. Tant que le rugby sera dirigé par des gens qui ne pensent qu'à eux et à leurs copains on avancera pas.
Le problème c'est que c'est l'humanité toute entière qui pense comme ça. L'humanité sans humanité en somme
 
complètement d'accord avec toi @Nono73
il va falloir sérieusement se pencher sur un calendrier qui pourrait permettre à ces équipes de Tiers 2 de pouvoir rencontrer plus souvent celles du Tiers 1.

Le rugby pourrait vraiment s’internationaliser à partir de là.
Maintenant, le rugby ce n'est pas le foot : difficile de rajouter des dates dans des calendriers déjà très très denses. C'est bien là tout le problème. Une coupe du monde tous les 2 ans ?
ou
Comme au foot : une CDM tous les 4 ans alternant avec un VRAI championnat d'Europe ou du Nord avec l'AFS, l'Espagne, le Portugal, la Géogie la même chose se ferait dans le Sud, avec les îles + Aus, NZ et enfin, un championnat des Amériques avec Chili, Argentine, Uruguay, Canada, USA

Le Tournoi serait alors joué uniquement lorsqu'il n' y a ni CDM, ni Championnat du Nord ou d'Europe... idem pour le Rugby Championship dans le Sud
Le calendrier est ce qu'il est. entre le top14, la coupe d’Europe et les matchs internationaux cela fait un nombre de match trop important pour les joueurs.
Pourquoi ne pas instaurer un passeport pour chaque joueur avec un plafond fixé à 25 feuilles de match....( titulaire pu remplaçant) top14 et coupe d’Europe confondues..( voir moins..[.à définir..].) Les clubs ne seront certainement pas d'accord mais il faut trouver une solution aux excès..
ou revoir nos championnats avec 2 poules de 8 par exemple et phases finales( 8ème,1/4,1/2,finale) les deux plus mauvais perdant descendent et les finalistes de prod2 montent.. soit 14 matchs de poule plus les phases finales..donc pour les plus faible 15 matchs et pour les finalistes 18 matchs.
A cela on rajoute la coupe d'Europe et les matchs internationaux soit 10/12 matchs pour un totale n’excédant pas 30 matchs par an..
 
Gagner de l'argent et rester dans l'entre soi, c'est exactement comme pour le top 14. Tant que le rugby sera dirigé par des gens qui ne pensent qu'à eux et à leurs copains on avancera pas.
Le problème c'est que c'est l'humanité toute entière qui pense comme ça. L'humanité sans humanité en somme
Sur le point argent c'est un peu la footballisation du rugby malheureusement
 

C'est bien pour lui..C'est une consécration.. Pourvu qu'il nous revienne en bonne santé et en pleine forme,
car sur les 9 derniers matchs de la saison dernière il n'a été titulaire que 3 fois..alors que sur les 19 premiers matchs il a été titulaire 18 fois !!! Une baisse de régime physique? technique?mentale?
 
Exceptionnelle ambiance au vélodrome ce soir.
Plusieurs classes d'écart entre les 2 équipes mais une équipe de France qui s'est retrouvée et qui a beaucoup joué.

Gros point noir : la blessure de Dupont pour qui la suite de la compétition est fortement compromise.
 

Fichiers joints

  • 20230921_213459.jpg
    20230921_213459.jpg
    566.3 KB · Affichages: 17
  • 20230921_213451.jpg
    20230921_213451.jpg
    684.1 KB · Affichages: 18
  • 20230921_213437.jpg
    20230921_213437.jpg
    850.5 KB · Affichages: 19
  • 20230921_213432.jpg
    20230921_213432.jpg
    700.8 KB · Affichages: 15
  • 20230921_213426.jpg
    20230921_213426.jpg
    654.5 KB · Affichages: 21
  • 20230921_201633.jpg
    20230921_201633.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 16
  • 20230921_201610.jpg
    20230921_201610.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 21

Au mieux 4 semaines et retour pour une demi-finale ! Malheureusement sans Dupont je nous vois pas forcément passer les 1/4 contre les irlandais ou les Sud Af, a moins qu’ils s’entretuent samedi soir en match de poule
 
Ok Dupont sera certainement absent. Mais l'EDF n'est pas que Dupont !! si on doit se dire que tout est fini à cause de cela, ce n'est pas la peine de rentrer sur le terrain !!

On est chez nous, on DOIT gagner cette CDM et je pense que justement cette absence face à une équipe qui sera monstrueuse quelle qu'elle soit et dans une ambiance qui sera électrique, devra transcender les français et tout un peuple avec eux.

J'y crois dur comme fer, Dupont ou pas !
 
J’y crois aussi, comme je l’ai déjà dit c’est soit défaite en 1/4 soit champion du monde !

Après je souhaite une victoire des Sud Af contre les Irlandais qui seraient obligés de joué à fond leur dernier match de poule contre l’Ecosse et dans se cas ils auraient fait tous leur matchs avec le XV types!
 
Ok Dupont sera certainement absent. Mais l'EDF n'est pas que Dupont !! si on doit se dire que tout est fini à cause de cela, ce n'est pas la peine de rentrer sur le terrain !!

On est chez nous, on DOIT gagner cette CDM et je pense que justement cette absence face à une équipe qui sera monstrueuse quelle qu'elle soit et dans une ambiance qui sera électrique, devra transcender les français et tout un peuple avec eux.

J'y crois dur comme fer, Dupont ou pas !
Je te rejoins a 100 % sur ça et je pense même que celui qui le remplacera peut bien s'en sortir.
Comme dit le slogan de la FFR : Unis pour un rêve.
Moi j'y croyais même après le forfait de Ntamack et j'y crois encore plus aujourd'hui
 
Tout le monde parlent de Dupont (et a juste titre)
Mais je vais aussi parlé d'une chose qui se passe depuis hier soir après sa blessure.
L'auteur du rouge et en autre de la fracture de Dupont est ou a été victime de cyber-harcelement sur son compte Instagram.
Je veux bien qu'on perd un de nos meilleurs éléments mais de là que les gens perdent la tête et insulter un mec, ça c'est pas mon rugby du tout

View: https://twitter.com/RugbyramaFR/status/1705004839636181204?t=wr6TxoCeiHDJA2ZSudFg5g&s=19
 
ces gens sont complètements cons ! inadmissible !
il est vrai qu'il est très facile d'avoir de grosses coucougnettes derrière un écran !!

le cyberharcèlement est une plaie de notre société, tout comme le harcèlement tout court !
je ne sais même pas quoi dire tellement cela me révolte. Ah si une chose : soutien à Johan Deysel et bravo à lui pour son match.
 

Derniers messages

Retour
Haut