• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement avant le déplacement à Nevers

Jipe nous sommes comme les 3 singes, on voit tout, on entend tout mais on ne dira rien. ( Je tente le tout pour le tout 🤭).

Je n'ai fais allusion à personne, mais si tu as des infos de première main????

C'est un article de Rugbyrama.
Il aurait annoncé aux joueurs dans la semaine et donnerait les raisons dans la conférence de presse d’avant match

Effectivement c'était bien mon info....et ce qui inquiète aussi c'est la fin du message de rugbyrama:
<<De quoi forcément renforcer le flou qui règne autour de la saison prochaine, puisque seuls l’entraîneur des avants Jérôme Villegas et l’entraîneur de la défense Lionel Ringeval sont à l’heure actuelle assurés de faire partie du staff ? Pas forcément aux yeux du club....>>

Villegas est une belle satisfaction dans cette saison compliquée donc j'espère vraiment qu'on va le garder..
Je mets une pièce sur Mignoni ça se passe mal à Toulon, il connaît bien la région et Hueber est en place à Grenoble..

Villegas est une belle satisfaction dans cette saison compliquée donc j'espère vraiment qu'on va le garder..
Je mets une pièce sur Mignoni ça se passe mal à Toulon, il connaît bien la région et Hueber est en place à Grenoble..
Ouais ça serait bien ça 😜, mais je pense qu’avec Pierre CAILLET… il y a embouteillages, attendons la suite avec impatience car le feuilleton de cette année est interminable je trouve

• J'aime
Les réactions: V38
Le post du FCG qui relai le discours de Goffi et surtout le discours de Dubois, c'est ce discours qui m'interpelle car il n'est pas hyper positif, il dit qu'il n'est pas aligné avec la vision du club, vu qu'on a aucune info sur cette prétendu vision, je suis inquiet

• Triste
Ouais ça serait bien ça 😜, mais je pense qu’avec Pierre CAILLET… il y a embouteillages, attendons la suite avec impatience car le feuilleton de cette année est interminable je trouve
Caillet est un problème avant même son arrivée. Je préférerais conserver Villegas qui a commencé (et rapidement prouvé) à montrer qu'il avait toutes les compétences nécessaires.

Mignoni, j'aime bien le personnage. Mais je doute qu'il accepte de venir chez nous (et financièrement, je pense pas qu'on ait les moyens)

Caillet est un problème avant même son arrivée. Je préférerais conserver Villegas qui a commencé (et rapidement prouvé) à montrer qu'il avait toutes les compétences nécessaires.

Mignoni, j'aime bien le personnage. Mais je doute qu'il accepte de venir chez nous (et financièrement, je pense pas qu'on ait les moyens)
Oui pour Villegas,je pense comme toi ,il faut le garder ;car en très peu de temps il a fait du très très bon travail, je trouve... on a retrouvé une mêlée une touche, et oui aussi l'affaire Caillet, commence à être long on sera fixé fin mars j'espère, et comme tu dis c'est bien c'est un problème avant même son arrivée ....
pour Mignoni ,on a le droit de rêver, mais bon en tout cas pour moi Dubois n'a jamais été dans son élément et n'a jamais su s'imposer... Dax tourne vraiment bien depuis son départ. N'oubliez pas qu'ils ont -15 points, il devrait être devant nous.

• J'aime
Donc si j'ai bien compris, il y a une conférence de presse en ce moment même ?

• J'aime
Les réactions: Gavo
Jeff Dubois est un ""gentil" qui ne veut rentrer en conflit avec personne au sein du FCG. Aussi au lieu de pousser une gueulante, il préfère tirer sa révérence en laissant derrière lui, une bonne image et plein d'espoir auprès des jeunes qu'il a su intégrer ... Il y aura des contents, des déçus, peut-être quelques uns qui n'auront pas compris la chance qu'ils avaient à portée de main... Le nouvel entraîneur à venir ne sera peut-être pas aussi consiliant et sera peut-être plus directif...

Bon et bien attendons le compte rendu de cette conférence...
Bizarrement, j'ai pas hâte 😑

Jeff Dubois est un ""gentil" qui ne veut rentrer en conflit avec personne au sein du FCG. Aussi au lieu de pousser une gueulante, il préfère tirer sa révérence en laissant derrière lui, une bonne image et plein d'espoir auprès des jeunes qu'il a su intégrer ... Il y aura des contents, des déçus, peut-être quelques uns qui n'auront pas compris la chance qu'ils avaient à portée de main... Le nouvel entraîneur à venir ne sera peut-être pas aussi consiliant et sera peut-être plus directif...
Oui ok mais l'unn'empeche pas l'autre..On peut être gentil et être un bon manager, directif ,et je pense que quand tu as un groupe de 60 joueurs, il faut l'être.
Après je ne sais pas de quelle chance tu parles ,mais bon quand ça ne marche pas...

vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Bon et bien attendons le compte rendu de cette conférence...
Bizarrement, j'ai pas hâte 😑
En fait, quand on lit sur Rugbyrama, la conférence de presse, c'est uniquement Jeff Dubois qui va annoncer à ses troupes qu'il arrête à la fin de l'année non?

En fait, quand on lit sur Rugbyrama, la conférence de presse, c'est uniquement Jeff Dubois qui va annoncer à ses troupes qu'il arrête à la fin de l'année non?
Non non, à priori c'est à l'occasion de la conférence de presse d'avant match :

"Des raisons sur lesquelles Jeff Dubois a prévu de faire la lumière en fin de matinée, lors de la conférence de presse que réaliseront les Grenoblois avant de partir pour Nevers, après en avoir directement informé ses troupes en début de semaine."

J'avais pas vu ce passage de l'article.

• Wow
Les réactions: Gavo
Retour