• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement du 21/07/2025

Selon Allrugby, il a déjà joué plusieurs fois en Nationale mais a surtout était remplaçant. Je ne sais pas quel âge il a mais il a déjà de l'expérience en pro c'est prometteur et rassurant sur sa capacité à intégrer l'équipe pro.

Le championnat de Nationale est également difficile, il a déjà une première expérience. Puis pour un 9, être foufou c'est une bonne chose ce serait une belle alternative à Eric Escande

Il a été formé au racing mais il est parti en 2024 sans avoir joué en pro. Visiblement il est né en 2006 ce qui fait que dès sa première saison pro faisable il a pas mal joué. C'est rare de jouer en première dès 18 ans. Et du coup il n'a passé qu'une saison à Suresnes.

Quelqu'un sait si il y a eu entraînement ce matin et quand est-ce que les autres ont lieu cette semaine ? Je n'ai pas vu l'info sur le site officiel.

Quelqu'un sait si il y a eu entraînement ce matin et quand est-ce que les autres ont lieu cette semaine ? Je n'ai pas vu l'info sur le site officiel.
d'habitude, c'est posté le lundi matin mais rien pour le moment ...

C'est finalement sorti :
RAPPELS :

Lors des entraînements :

- si vous souhaitez prendre des photos aux entraînements, merci de faire une demande à contact@fcgrugby.com.
- AUCUNE PRISE DE VIDÉO N'EST AUTORISÉE AU FCG.

- Merci de ne pas communiquer la composition d’équipe avant le club.
- Merci de ne pas communiquer sur les blessés.

• Lundi : 10h-12h30
  • Mardi : 09h45 - 10h45 & 15h45 - 16h45
  • Mercredi : 9h45 - 11h
  • Jeudi : 09h45 - 10h45 & 15h45 - 17h15
  • Vendredi : 9h15 - 11h45 & 12h30 - 13h15
J'aurais pu y aller aujourd'hui ... :cautious:

Bon ben peut-être vendredi si c'est pas annulé 🤞

le jeune demi de mêlée s'entraine bien avec le groupe pro.Par contre Le jeune Hennig s'entraîne avec les espoir. Il est en phase de réathlétisation. jeune homme assez grand plus de 1.8m mais très longiligne.

le jeune demi de mêlée s'entraine bien avec le groupe pro.Par contre Le jeune Hennig s'entraîne avec les espoir. Il est en phase de réathlétisation. jeune homme assez grand plus de 1.8m mais très longiligne.
Un grand ouvreur c'est bien utile sous les chandelles

non pas du tout, il n'est pas un gros gabarit, par contre il est très blond!!!! 🤣

• J'aime
Les réactions: V38
oui en catégorie crabos, mais pas du tout en espoir. Très sympa, il est venu me serrer la main et je peux te dire qu'il est musclé mais assez fluet...et très loin des troisièmes lignes, voir des centres...catégorie adulte...

• J'aime
Les réactions: V38
Ce matin 31/07 bel entraînement collectif à 15 contre15. le rythme est pas mal du tout, les joueurs ont été sérieux pendant leurs vacances. Peu de ballon tombé malgré la chaleur et donc la sueur. Les prises de balles en touche sont très propres( TPloyet/ Ignacio Piniero/ Caméron Holt et les troisième ligne...)
Notre jeune espagnol s'intègre très vite dans le groupe.
les jeunes espoirs aussi, y compris le demi de mêlée de Surennes.
dans la rubrique des infos........la piste de J.Fender n'est pas totalement close. Les tractations vont bon train.Le Président est très actif dans ce dossier..(le sud af briviste Hansé Roux peut être la pierre angulaire dans cette tractation..pas chaud pour venir à Grenoble,( il ne sait pas se qu'il manque, entre Grenoble et Brive il n'y a pas photo!!!!) mais peut-être se sentirait-il mieux en pays anglophone.......qui sait.....affaire à suivre....)
Storti,Hardwick , Javakia, pas encore arrivés, mais cela ne saurait tarder..
José,Gerchwing,Georgi Mamaiashvili vont rapidement revenir dans le groupe...

Ce matin 31/07 bel entraînement collectif à 15 contre15. le rythme est pas mal du tout, les joueurs ont été sérieux pendant leurs vacances. Peu de ballon tombé malgré la chaleur et donc la sueur. Les prises de balles en touche sont très propres( TPloyet/ Ignacio Piniero/ Caméron Holt et les troisième ligne...)
Notre jeune espagnol s'intègre très vite dans le groupe.
les jeunes espoirs aussi, y compris le demi de mêlée de Surennes.
dans la rubrique des infos........la piste de J.Fender n'est pas totalement close. Les tractations vont bon train.Le Président est très actif dans ce dossier..(le sud af briviste Hansé Roux peut être la pierre angulaire dans cette tractation..pas chaud pour venir à Grenoble,( il ne sait pas se qu'il manque, entre Grenoble et Brive il n'y a pas photo!!!!) mais peut-être se sentirait-il mieux en pays anglophone.......qui sait.....affaire à suivre....)
Storti,Hardwick , Javakia, pas encore arrivés, mais cela ne saurait tarder..
José,Gerchwing,Georgi Mamaiashvili vont rapidement revenir dans le groupe...
Ça paraît très très prometteur tout ça. Si le briviste veut pas venir de toute façon à titre personnel je suis pas convaincu de son niveau mais on n'aura peut-être pas le choix et on sait jamais. Du coup c'est pas mort pour Fender ?
Est ce que tu as des nouvelles sur l'arrivée de Thompson ?

Retour