• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 FINALE FCG/MONTAUBAN - Samedi 7 Juin à 17H30 - Ernest-Wallon

Hello, j'ai déplacé ton message dans le sujet de la saison en cours (t'avais posté dans le forum de la saison dernière).

Bonne chance dans tes recherches
Merci je suis au bout depuis samedi matin je cherche de partout le site de la LNR c'est une honte

Merci je suis au bout depuis samedi matin je cherche de partout le site de la LNR c'est une honte
Le problème du site de la LNR, c'est que les places arrivent au compte goutte, et dès qu'elles sont dispos, elles restent à peine quelques secondes disponibles....

En tous cas, t'as raison de passer ici, ça coûte pas plus cher 😅

Bonne chance en tous cas 😉

Tu doutes qu'on ait les ressources ? 😅

J'ai vraiment apprécié les soutiens hyper présents sur les rucks lors de la demie. C'est d'ailleurs ce qui a empêché Provence de défendre. Dès qu'on avait un ballon, on avançait : on avait toujours 2 joueurs pour protéger le ballon. On sent que le focus avait été mis là dessus et ça a clairement porté ses fruits.
Non au contraire on est plus complet que la semaine dernière sur ce profil (retour de javakhia voire de Muarua) mais il faut pas baisser de niveau et surtout mettre les joueurs adaptés. Je dis ça par rapport à des propositions d'équipes sur l'autre forum où je trouve que de façon générale ils proposent un pack purement aérien et qui manque de gros porteurs face à un pack qui a résisté à Brive.

Mouais, pour moi faut pas changer ce qui a fonctionné la semaine dernière, notamment le duo Lainault/Phillips. Faire rentrer Javakhia ou Pio : oui mais pas au détriment d'un mec qui a fait le taff la semaine dernière.

Brive se sont sabotés comme des grands, c'est pas leur puissance qui a fait défaut mais leurs manques de discipline et sans doute le manque de rythme (quasiment 3 semaines sans jouer). Tu ajoutes à ça un Bosviel en feu et sans doute une équipe qui pensait le match gagné d'avance... on a la recette d'un joli fiasco.

Leur état de forme sera aussi à prendre en compte la semaine dernière Pio n'était pas opérationnel physiquement...

Bon le staff le mettra pas s'il est pas à 100%.

Pour moi en seconde ligne celà se jouera entre Ployet et Javakhia (si on part du principe qu'ils sont tous les deux prêts). Nansen sera peut-être décalé remplaçant ou alors peut-être Baret à sa place. J'avoue que je préfère la première option et mettre Baret titulaire en 8 d'entrée et on laisse Berruyer et Martel en flanker. Mais bon je sais pas si Baret serait prêt pour une finale et je connais pas l'état mental des joueurs. De toute façon j'ai entièrement confiance au staff.

Pour moi en seconde ligne celà se jouera entre Ployet et Javakhia (si on part du principe qu'ils sont tous les deux prêts). Nansen sera peut-être décalé remplaçant ou alors peut-être Baret à sa place. J'avoue que je préfère la première option et mettre Baret titulaire en 8 d'entrée et on laisse Berruyer et Martel en flanker. Mais bon je sais pas si Baret serait prêt pour une finale et je connais pas l'état mental des joueurs. De toute façon j'ai entièrement confiance au staff.
Tu te passerais de Lainault et Phillips ? 🤔

Le jeu des chaises musicales, qui sera encore là ?

full

Encore là :
Lainault, Javakia (peut être)
Escande, Davis,
Fusier, Farnoux,
Sarragallet, Gauthier, Philips, Martel, Couilloud et Hulleu.

Non je pense que Lainault et Philips sont les deux titulaires. C'est pour le seconde ligne remplaçant que c'est indécis. Et la troisième ligne.

J'ai juste mis les joueurs présents l'an dernier et qu'on va retrouver samedi vraisemblablement...
Au petit jeu de la composition que j'imagine samedi, je verrai bien:
Raynaud, Sarragallet, Jonker
Lainault, Philips,
Berruyer, Martel, Guillaumond
Escande, Davis,
Trouilloud, Fusier,
Hulleu, Mouton, Farnoux.
Rempla:
Gauthier, Rossi, Thomas, Javakia, Baret, Couilloud, Heriteau, Palmier.

Très peu de changement. Uniquement les blessés et suspendus.
Pas Pio à mon avis, j'ai lu qu'il n'était pas au top de sa condition physique.... ni de son implication apparemment 😬...

La troisième ligne n'est pas très complémentaire et plutôt légère
J'ai juste mis les joueurs présents l'an dernier et qu'on va retrouver samedi vraisemblablement...
Au petit jeu de la composition que j'imagine samedi, je verrai bien:
Raynaud, Sarragallet, Jonker
Lainault, Philips,
Berruyer, Martel, Guillaumond
Escande, Davis,
Trouilloud, Fusier,
Hulleu, Mouton, Farnoux.
Rempla:
Gauthier, Rossi, Thomas, Javakia, Baret, Couilloud, Heriteau, Palmier.

Très peu de changement. Uniquement les blessés et suspendus.
Pas Pio à mon avis, j'ai lu qu'il n'était pas au top de sa condition physique.... ni de son implication apparemment 😬...

mais malheureusement on n'a pas le choix avec les absents. Je pense que la compo devrait ressembler ou même être celle-là. Au moins derrière on n'a aucun absent.

Oui la troisième ligne est légère mais pas trop le choix...
On devrait être pas mal en touche en revanche, avec beaucoup de possibilités

Je pense que nous n'aurons pas de grands changements dans la composition. Un 6/2
Peut-être Martel en huit avec guillaumond ou Ployet en troisième ligne avec sur le banc Ployet ou Guillaumond, javakia ,et Baret .
Plus Couilloud et Palmier Il va falloir les contrer en touche et en mêlée.. et les faire courir en écartant les ballons..
Le titre nous tend les bras...

Dernière édition:
Vu sur le Dauphiné : pas de Tommy Raynaud pour la finale... il doit observer une période de repos un peu plus longue.

Vu sur le Dauphiné : pas de Tommy Raynaud pour la finale... il doit observer une période de repos un peu plus longue.
J'ai vu 5e commotion ...

Par contre, je comprends pas trop l'allusion sur la reprise de Romain Trouilloud ... il m'avait pas semblé blessé lors de la finale.

J'ai vu 5e commotion ...

Par contre, je comprends pas trop l'allusion sur la reprise de Romain Trouilloud ... il m'avait pas semblé blessé lors de la finale.
Je sais pas trop pour Romain Trouilloud... peut-être une blessure genre béquille...

Retour