• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 FINALE FCG/MONTAUBAN - Samedi 7 Juin à 17H30 - Ernest-Wallon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
On nous a assuré que l'équipe avait fait un gros travail physique mais ça ne s'est pas vu hier.
Cest toujours le souci. Je pense qu'il faut une bonne et vrai remise en question ( staff, remise en question de certain joueurs...) et non d'une crise . ( attendre le recrutement...)

En parlant de recrutement, peu importe la division il faudra recruter à certains postes notamment en 9, seconde ligne et troisième ligne et des profils perforateurs.

En parlant de recrutement, peu importe la division il faudra recruter à certains postes notamment en 9, seconde ligne et troisième ligne et des profils perforateurs.
J'ai bien peur que l'on perde les Mouton, sirgel, Davies et Hardwick ... ils nous manque comme tu dit des bon profils physique et perforateur.

Non ils partiront pas parce qu'ils ont des années de contrat chez nous. Mais on est bien d'accord il nous manque des mecs puissants, surtout en troisième ligne parce que bon aucun des joueurs alignés en troisième ligne hier atteignent les 100 kilos. On peut pas avoir une majorité de troisième ligne qui n'atteignent pas 100 kilos et même 105 kilos pour le top 14.

Non ils partiront pas parce qu'ils ont des années de contrat chez nous. Mais on est bien d'accord il nous manque des mecs puissants, surtout en troisième ligne parce que bon aucun des joueurs alignés en troisième ligne hier atteignent les 100 kilos. On peut pas avoir une majorité de troisième ligne qui n'atteignent pas 100 kilos et même 105 kilos pour le top 14.
Il nous faut des profis a la LEICESTER FAINGAANUKU en 3 ème ligne et en 2 ème ligne en reve un Posolo Tuilagi.

Ils font plus de 100 tous... Par contre, il manque des perfo effectivement et le profil de gratteur nous a beaucoup manqué aussi hier.
T'es sûr ? Parce que sur le site du club ils font tous 98 kilos ce qui est trop léger déjà en pro d2 et encore plus en top 14 où tous les troisièmes ligne du championnat font 110 kilos.

Il faut absolument recruter un demi de mélée aussi parce qu'on a tourné avec deux 9 toute la saison et on voit qu'Escande supporte très mal la pression.

T'es sûr ? Parce que sur le site du club ils font tous 98 kilos ce qui est trop léger déjà en pro d2 et encore plus en top 14 où tous les troisièmes ligne du championnat font 110 kilos.
Les infos que j'ai sur les fiches des joueurs ont toutes au moins 3-4 ans pour Martel, Berru et Guillaumond... Je pense qu'ils ont pu prendre un peu de masse depuis, vu qu'à l'époque ils faisaient au moins 100kg (sauf Guillaumond à 98), ils ont pas perdu en tous cas 😉

Je viens de regarder allrugby ont les mêmes stats que moi... 100 pour Berru, 102 Martel et 98 Guillaumond... Mais je pense que ces valeurs ont pu bouger vers le haut.

Après même 100 ça reste léger pour le top 14 mais tant mieux si les valeurs sont vraiment fausses.

Pour revenir à la finale, on a trop joué au pied. Si on jouait comme d'habitude on gagnait. Je comprends pas, les joueurs n'ont pas de pression pour une demi-finale à domicile sans avoir joué depuis des semaines face à un adversaire ultra revanchard mais ils résistent pas à une finale, la dernière marche face à un adversaire qui est, faut le dire, beaucoup plus faible.

Pour revenir à la finale, on a trop joué au pied. Si on jouait comme d'habitude on gagnait. Je comprends pas, les joueurs n'ont pas de pression pour une demi-finale à domicile sans avoir joué depuis des semaines face à un adversaire ultra revanchard mais ils résistent pas à une finale, la dernière marche face à un adversaire qui est, faut le dire, beaucoup plus faible.
Au mental, on etait en dessous, on avait dit que ça se jouerait dans la tête. On se demandait d'ailleurs avec ma femme si l'équipe était suivie par un coach mental... Steve était suivi lorsqu'il était capitaine pour gérer la pression et sans doute ses relations de capitaine avec ses co équipiers.

Je ne sais pas j'ai ait souvent penser aussi. Ne pas faire de préparation mentale me semble tellement amateur que je peine à croire que le club n'en fait pas tant cela parait évident mais c'est vrai qu'on peut se le demander après de tels matchs.

Retour