• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J1 - Oyonnax/FCG - Vendredi 29 Août à 21h - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Concernant Bouraux, Palmier a également un très gros coup de pied et défensivement Bouraux je le trouve pas incroyable, je pense plus que c'est un joueur à viser.
Oui dans le jeu il faudra le viser. Le principal danger vient de son jeu au pied contre lequel on verra si on réussit à le contrer alors qu'il a l'habitude de jouer sur son terrain. Il va sûrement nous arroser de chandelles.

Victoire du fcg avec bonus offensif, on vient on gagne et on s'en va. Même si j' y. Crois pas ça fait du bien de le dire et après tout pourquoi pas j'ai envie d'être optimiste en ce début de saison.

Déjà se rassurer sur les fondamentaux. J'attends avec impatience de voir comment le FCG va maîtriser la mêlée fermée. En touche et sur l'alignement on devrait être pas mal. On va manquer un peu de puissance effectivement en 3ème lignes. Ils vont certainement vouloir nous enfermer à nous de faire vivre le ballon et de trouver des brèches.

On a une équipe qui se connaît, qui a l'habitude de jouer ensemble... Je pense qu'on peut faire un joli coup ce soir.

Après, on jugera avant tout le contenu...

Par contre, la météo va compliquer le match : pluie, vent et 11° !

quand on voit comment nous les avons battu l'an dernier avec une équipe très largement remaniée( sans les internationaux, sans Fusier,sans Lainaut etc..) je ne vois pas pourquoi nous aurions une queconque inquiètude. Avec ce pack Aurillac est parti sur le cul toute la 1ère mi-temps( bon il y avait Holt à la place de T.Ployet et T.Ployet en troisième ligne à la place de Berruyer...)
Nous allons les faire courir pour les asphyxier et donc les contenir puis ....les déborder par notre vitesse d'éxécussion... simple!!!!!!! :ROFLMAO:

Dernière édition:
Belle équipe, et franchement quand on connaît le nombre d'absent sur ce match, on a vraiment de quoi faire.
Quelques absents du côté d'Oyo également.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je ne raisone pas de cette façon. Nous avons un groupe très complet et très homogène. La saison est très longue et tous doivent jouer suffisement afin que le staff est des choix stratégiques pour les phases finales.
Aujourd'hui, Sirgel,Hardwick,Fusier,Davies,Hériteau,Farnoux ne sont pas sur la feuille de match, mais ceux qui y sont sont très bons.
Thompson, on ne connait pas son potentiel, Laboutelet a besoin de s'acclimater, Storti n'a pas jouer l'an dernier au SF( ou si peu)
Ce que je veux dire c'est qu'il va falloir que le staff fasse des choix à tous les matchs et nous devons nous y faire.
S'il fait jouer une équipe type, nous serons les premiers à leur faire un ""procès" pour avoir casser des joueurs, s'il fait tourner, on leur reproche un nombre d'absent important, !....................................que faire???
Croyez moi, pour les suivre depuis le premier entraînement, je peux vous dire que la vitesse d'éxécussion et la précision du jeu sont très impressionnant, certes se ne sont que des entraînements mais ce qu'ils font , ils le font juste et bien.

Dernière édition:
Je suis bien d'accord que nous avons surtout un super groupe, mais je parle des absents qui nous ont quand même marqué comme les joueurs que tu as cité.
Mais pour moi, tout les joueurs qui sont dans le groupe peuvent jouer à un très bon niveau.

Je suis bien d'accord que nous avons surtout un super groupe, mais je parle des absents qui nous ont quand même marqué comme les joueurs que tu as cité.
Mais pour moi, tout les joueurs qui sont dans le groupe peuvent jouer à un très bon niveau.
Je te comprends très bien , mais les absents dont tu fais allusion, ne pourront jamais jouer tous les matchs!!!! donc à certains moments ils seront absent...

Au vu des absents, la compo est intéressante. Pour un peu plus tenir devant j'aurais peut-être mis Holt en seconde ligne et Ployet en troisième ligne à la place de Guillaumond afin de conserver Berruyer pour le capitanat.

Je te comprends très bien , mais les absents dont tu fais allusion, ne pourront jamais jouer tous les matchs!!!! donc à certains moments ils seront absent...
Je suis d'accord, et il faut que tout les joueurs soient concernés de toute façon pour éventuellement remplacer en affichant le même niveau qu'un "indiscutable"

On est dans la continuité de l'année dernière avec une profondeur de banc qui devrait nous permettre d'aller loin, même en faisant tourner. Et je pense qu'on est pas nombreux en prod2 dans ce cas là.

On le voit ce soir, malgré des joueurs absents, on a une compo qui tient la route.

Je vous sens tendus ce soir 😁 c'est la reprise qui vous énerve 😘

Je ne pourrai voir le match qu'en replay donc je vais bientôt tout couper pour avoir le bonheur de découvrir le résultat qu'une fois le match fini. Bon match à toutes et tous et à demain pour le debrief et les commentaires. Pas plus nerveux que cela mais j'ai hâte de voir une équipe du FCG conquérante et impliquée.

En attendant, y'a BO/ASBH, ça se rend coup pour coup sur la première mi temps...

Est ce qu'il y a quelqu'un qui suit d'autres matchs ? Comment trouvez-vous le niveau des autres équipes ?

On se fait manger, on est pris de partout et on va en prendre beaucoup.

Retour