• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J16 - Provence/FCG - Jeudi 8 Janvier à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
606037202_1424325139698666_6038183631112916611_n.jpg

🗓️ 08.01.2026
🆚 Provence Rugby
🏟️ Stade Maurice David
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Classement :
1767611617784.png

Les arbitres :
  • Thibault Santamaria - Arbitre Central
  • Jonathan Dufort - Juge de touche
  • Pierre Olivier Julien - Juge de touche
  • Julien Andreani - 4ème Arbitre
  • Bilel Marboh - 5ème Arbitre
  • Patrick Dellac - Arbitre Vidéo
  • Alain MIRANDA - Représentant Fédéral

Difficile d'être optimiste sur cette rencontre mais dans le même temps c'est une reprise et on sait que parfois cela joue des tours à certaines équipes. Le tout est de savoir si nous aurons 23 morts de faim jouant collectif ou si ca sera des mecs qui feront juste le job sur le terrain.
Perso j'attend du staff qu'il n'hésite pas à écarter ceux qui n'ont pas envie d'en faire plus , quitte à lancer des jeunes motivés.
Couilloud , Farnoux , Martel sont en dessous des standards depuis quelques matchs espérons qu'il retrouvent leur niveau rapidement on a plus beaucoup de temps devant nous.

Pourquoi pas remettre Clément en 9 qui sur une pelouse sèche peut faire mal avec ses appuis. On peut aussi relancer Kveseladze qui n'a joué depuis septembre.

Pourquoi pas remettre Clément en 9 qui sur une pelouse sèche peut faire mal avec ses appuis. On peut aussi relancer Kveseladze qui n'a joué depuis septembre.
Une charniere Clément/Navizet, ça pourrait être sympa sur le papier...

• J'aime
Les réactions: V38
Comme vous j'aimerai bien voir Clément en 9 mais je laisserai Sam reprendre du temps de jeu mais pourquoi pas Palmier à l'arrière si il est remis de sa blessure et Navizet sur le banc.

Peut-être Escande pour épauler Navizet qui débute en pro et on met Clément remplaçant avec Davies. Je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre une charnière trop inexpérimentée mais plutôt équilibré.

Peut-être Escande pour épauler Navizet qui débute en pro et on met Clément remplaçant avec Davies. Je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre une charnière trop inexpérimentée mais plutôt équilibré.
C'etait pas dans l'immédiat, comme toi @@fcg, je considère qu'il faut déjà remettre Davies dans le game après sa longue absence.

• J'aime
Les réactions: Gavo
On peut aussi mettre Martel et Trouilloud sur la feuille de match parce qu'on peut espérer qu'ils aient une motivation supplémentaire pour montrer ce qu'ils valent face à leur futur club. À moins qu'au contraire ça les crispent...

Aahh vous me faites plaisir ! J'avais un peu pensé à la compo, et je vous rejoins sur plusieurs points :
- Clément devrait être testé en 9
- Couilloud est moins impactant parce qu'il joue beaucoup trop (15 matchs joués sur 15)
- On devrait aligner une équipe un peu remaniée mais cohérente et solide

Donc pour moi :

Mistrulli - Rossi - Jonker
Holt - Thompson
Berru - Sirgel - Martel
Escande - Palmier
Avogadro - Heriteau - Fusier - Costa
Farnoux

Ruffenach - Mary - Labouteley - Hardwick - Clément - Davies - Lestrade - Thomas

En partant de ta compo @isola2000, je mettrais Davies titulaire et Palmier à l'arrière à la place de Farnoux ... Et H. Trouilloud à la place de Costa.

Et Mary titulaire 😜

Quelques ajustements 😅

Aahh vous me faites plaisir ! J'avais un peu pensé à la compo, et je vous rejoins sur plusieurs points :
- Clément devrait être testé en 9
- Couilloud est moins impactant parce qu'il joue beaucoup trop (15 matchs joués sur 15)
- On devrait aligner une équipe un peu remaniée mais cohérente et solide

Donc pour moi :

Mistrulli - Rossi - Jonker
Holt - Thompson
Berru - Sirgel - Martel
Escande - Palmier
Avogadro - Heriteau - Fusier - Costa
Farnoux

Ruffenach - Mary - Labouteley - Hardwick - Clément - Davies - Lestrade - Thomas
Couilloud doit être moins performant parce qu'il tenait à Nadau comme Trouilloud, c'est un entraîneur qu'il connait depuis ses débuts et ça doit le déstabiliser. Mais je suis d'accord il manque un demi de mêlée depuis un an, on peut pas faire la saison à 2 à un poste.

Un peu léger en 2eme ligne mais bon ça on a l'habitude, autrement belle compo effectivement, maintenant on attend de voir l'état d'esprit général

Provence met du lourd en face avec un banc 6 2 surtout avec des gros porteurs, attention va falloir défendre sec !
Ils placent Bituniyata au centre qui est très costaud.

• J'aime
On est vraiment juste en 2eme ligne ça va nous handicaper en conquête et le rugby commence devant, très inquiétant en ce qui me concerne.
Victoire impérative Sinon..,.

Holt est sur le banc je l'aurai bien vu d'entrée.
Labouteley est encore trop juste ?

• J'aime
Retour