• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin !

Cet espace est ouvert à tous les passionnés du FCG : supporters de toujours, nouveaux membres ou simples curieux.

Venez échanger autour du club et du rugby : actualités, matchs, vie des équipes, supporters, souvenirs, débats ou anecdotes…

Une seule règle : respect, convivialité et passion partagée.

Le Raffut-Alpin vit grâce à ses membres : n’hésitez pas à participer, lancer un sujet ou rejoindre les discussions 🏉💬

Merci de faire vivre la communauté au quotidien ! 🔴🔵

Le Mercato 2025/2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Rugbynistère analyse notre recrutement. Pour eux, avec les arrivées on aura plus de taille, plus de densité et plus d’expérience.
Mais avec les départs, on perd de la profondeur, de la polyvalence et des joueurs installés dans la rotation
Sur quels postes?
je pense le contraire nous aurons plus de polyvalence à tous les postes..
A ce jour:
8 piliers (4/4)
4 talonneurs
7 deuxième ligne dont 1 Fergus qui peut jouer N°6
7 troisième ligne dont 1 Thompson qui peut jouer N°4
3 demi de mêlée plus deux espoirs de talent
2 demi d'ouverture plus Max Clément qui peut jouer N°9/10 et M.Palmier N°10/15
6 centre
7 ailiers / N°15

C'est ce que Rugbynistere a mis dans son article 🤷

Je suis d’accord avec toi qu’on a remplacé quasiment numériquement sur chaque poste. Il n’y qu’à l'arrière où on a pas remplacé Farnoux et qu’il faudrait soit recruter en 15 soit recruter en 10 pour utiliser plus Palmier en 15

c'est qui le 3eme demi de mélée? couilloud, escande et?

pour le poste de 15 tous les ailiers savent jouer 15?

les polyvalents c'est bien mais ils peuvent pas jouer 2 postes sur le même match.

• J'aime
Les réactions: V38
c'est qui le 3eme demi de mélée? couilloud, escande et?

pour le poste de 15 tous les ailiers savent jouer 15?

les polyvalents c'est bien mais ils peuvent pas jouer 2 postes sur le même match.
Le troisième demi de mêlée est Max Clément, mais on est d'accord qu'on a vraiment besoin d'un vrai numéro 1 à ce poste comme l'ont tous les clubs pros

avec le retour de Sam Davies en pleine possession de ses moyens et M.Navizet, je pense que naturellement M.Palmier sera plus souvent utilisé en N°15. Mais nous avons un nouvel entraineur qui pensera peut-être différement... Nous nous n'avons que des idées......

Navizet ne peut pas être notre deuxième 10 et tenir la baraque d'une équipe qui est ambitieux et qui joue la montée, il a encore beaucoup trop jeune et trop tendre !
Le profil qui nous manque est un 15 qui peut jouer 10 et buteur !

Hugo REUS, à l'UBB M.Desperes à Pau 22 ans M.Navizet va avoir 20 ans en janvier !!! il faut oser !!! D.Irazoqui a peut-être une vision différente?

Retour