• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Les nouveaux maillots sont arrivés !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021

IMG_20210819_094814.jpg
IMG_20210819_094751.jpg

Mais pourquoi ? Première réaction en voyant le maillot domicile : mais c’est la représentation d’un vieux bassin minier, c’est gris, c’est froid, c’est TRISTE !!
Alors oui il y a tout ce qui représente Grenoble, les 3 tours, le pont Saint-Laurent, la tour Perret, les bulles, les montagnes, le SDA et même les 3 pucelles, tout ça posé là en fouillis… Mais c’est trop justement, beaucoup trop, ça manque tellement de subtilité … et ce gris/noir … Le trop est l’ennemi du bien pour le coup …
À voir ce que ça donnera porté en vrai … 😕
Et à l’inverse grand écart avec le maillot extérieur qui est sobre et classe

Dernière édition:
Mais pourquoi ? Première réaction en voyant le maillot domicile : mais c’est la représentation d’un vieux bassin minier, c’est gris, c’est froid, c’est TRISTE !!
Alors oui il y a tout ce qui représente Grenoble, les 3 tours, le pont Saint-Laurent, la tour Perret, les bulles, les montagnes, le SDA et même les 3 pucelles, tout ça posé là en fouilli… Mais c’est trop justement, beaucoup trop, ça manque tellement de subtilité … et ce gris/noir … Le trop est l’ennemi du bien pour le coup …
À voir ce que ça donnera porté en vrai … 😕
Et à l’inverse grand écart avec le maillot extérieur qui est sobre et classe
Je suis d'accord avec toi @Amstram : déception que ce maillot. Le gris/noir gâche les représentations de notre ville.
C'est dommage l'idée était bonne.

De plus, avec le nom des sponsors et autres auto-collants cela risque d'être pire.

Je te rejoins sur l'effet bassin minier après coup... Le noir sur le bleu foncé accentue cet effet en plus. Et puis ça manque de rouge (peut être que le short va trancher).

Alors que l'idée du maillot extérieur est beaucoup plus classe avec les reliefs montagneux... Mais un peu trop discret à mon goût (car peu visible).

Bref, on va s'y habituer, chaque nouveauté fait grincer des dents.

Alors, pour le coup, moi je le trouve bien mais je ne suis pas originaire d'ici.
Je trouve qu'il représente bien la ville avec les 3 tours, le pont Saint-Laurent, la tour Perret, les bulles, les montagnes et le SDA. Tout cela doit rentré sur un maillot donc le fouilli est travaillé avec la tour Perret à son sommet.
Après, il faudra voir ce que cela donne avec les sponsors

Petite remarque sur le maillot extérieur : il n'y a qu'une rose alors que les trois roses sont indissociables, elles représentent les trois massifs (Chartreuse, Vercors et Belledonne).

Je l'ai appris ya pas longtemps 😁 (merci J. Best)

Effectivement... 🙄 C'est un point à éclaircir avec quelqu'un du club. C'est peut être un mix de symbolique entre les deux qui a été faite...

je vois qu'ici comme sur twitter, je suis le seul à aimer le maillot... Pas grave, j'assume :love:
Encore heureux qu'on ait pas tous le même avis 😉 c'est pas que je l'aime pas me concernant, il est pas moche non plus. Mais je suis pas fan. Après c'est comme tout, peut être que je m'y habituerai et qu'au final j'en achèterai un dans quelques mois 😁

Retour