Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.
Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…
La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.
Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬
Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !
L’équipe du Raffut Alpin
Pas d'enflamade, mais c'est sur , certaines équipes vont deja commencer a ce poser des questions.Alors là c'est impressionnant ! On va passer une excellente saison !
D'autant plus que c'était un gros match pour de la reprise, beaucoup de déchet mais un sacré rythme.Pas d'enflamade, mais c'est sur , certaines équipes vont deja commencer a ce poser des questions.
J'ai vraiment apprécié le discours de Nadau, il félicite les joueurs car c'est un sacré exploit et en même temps il a bien conscience des lacunes affichées mais il n'en ai clairement pas inquiet parce qu'elles peuvent être liées au retard de préparation.Le plus important, c'était de vite digérer la fin de saison perdue. Je pense que ce soir, on peut dire que c'est fait. Il reste 29 étapes, alors inutile de se voir trop beau. Sur Canal, Nicolas Nadau a fait part des choses qui n'allaient pas et ils ont 4 semaines de retard sur la préparation. On a vu des erreurs de connexion en défense, on a vu des passes qui n'aboutissaient pas, dont une qui coûte un essai. Ne pas s'enflammer , mais au moins avec une telle victoire ( avec un très bon coaching), les joueurs peuvent entrer de plein pied dans ce championnat hyper concurrentiel sans broyer du noir en ressassant la défaite en finale. Bravo Messieurs pour votre résilience.
De mémoire je n'ai pas le souvenir qu'on ait réceptionné beaucoup de chandelles adverses, même Qadiri nous a dominés dans ce domaine. Pour la mêlée on a subi une grosse partie du match mais cela s'est inversé dans les 25 dernières minutes avec les rentrants, la pénalité de la gagne est même récoltée sur une mêlée. Berruyer a informé l'arbitre qu'Oz poussait en travers et je crois qu'après ça on fut moins sanctionnés.J'ai trouvé H. Trouilloud plutôt très bon sous les chandelles adverses
Pour moi, le point noir c'était la mêlée qui a vraiment eu du mal alors que c'était un point fort la saison passée..
J'ai trouvé H. Trouilloud plutôt très bon sous les chandelles adverses
Pour moi, le point noir c'était la mêlée qui a vraiment eu du mal alors que c'était un point fort la saison passée..
Il me semble même qu'on préférait être à 7 sur les mêlées défensives pour pas avoir de surnombre derrière mais de ce fait on prenait d'énormes reculées en mêlée.La mêlée a tangué uniquement au moment où Nansen était sanctionné d'un carton jaune, cette période en infériorité numérique coûte deux pénalités sur mêlée fermées. C'est Romain Trouilloud qui officiait en mêlée , ce n'est pas un spécialiste. Sur les trois mêlées consécutives dans les trois dernières minutes ( deux mêlées refaites), c'est notre mêlée qui décroche la mêlée de la gagne.
Je suis bien d'accord pour H. Trouilloud sous les chandelles adverses. C'est plus qu'un remplaçant à l'arrière, il sera dans la rotation avec Julien Farnoux.