• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 Match amical - Aurillac/FCG - Vendredi 15 août à 19H

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Très encourageant, beaucoup de bricolage en deuxième mi temps honnêtement assez confiant dans la qualité de l'équipe.
Aurillac 3ème match, avec une reprise de préparation bien avant nous. On est pas venu avec toutes nos forces, Hueber a bien dit que la victoire n'était pas importante.

C'est sûr il y a beaucoup de positif et en réalité je m'attendais à perdre plus largement. Et en seconde période sans compter les espoirs n'ayant jamais joué pro, pleins de joueurs n'étaient pas à leurs postes.

D'ailleurs Ployet a joué flanker. Qu'est ce que vous pensez de sa prestation ? Est ce qu'on devrait s'attendre à le voir jouer régulièrement cette saison ?

C'est frustrant par contre de voir toujours les mêmes défauts que la saison dernière: indiscipline et mauvaises défense sur les ailes.

Très encourageant, beaucoup de bricolage en deuxième mi temps honnêtement assez confiant dans la qualité de l'équipe.
Aurillac 3ème match, avec une reprise de préparation bien avant nous. On est pas venu avec toutes nos forces, Hueber a bien dit que la victoire n'était pas importante.
Bien sûr que le score n'est pas important, on regarde le contenu, on met en pratique ce qui a vu ou revu durant la préparation et on fait tourner pour voir un maximum de monde. Le but, c'est pas de se blesser aussi 😉

D'ailleurs Ployet a joué flanker. Qu'est ce que vous pensez de sa prestation ? Est ce qu'on devrait s'attendre à le voir jouer régulièrement cette saison ?
Vu l'effectif qu'on a en troisième ligne, je préfère le voir à son poste 😅 en 4, on est carrément plus light et vu son niveau, j'espère le voir uniquement en 2e ligne 😁

• J'aime
Les réactions: V38
Le contenu paraît meilleur qu'aux matchs de l'an dernier et c'est très prometteur et physiquement ça avait l'air d'être bon. Le contenu est globalement satisfaisant.
Bon par contre il faudra davantage densifier le pack à Oyonnax.

Je prends connaissance de vos commentaires. Je n'ai pu voir que les 10 dernières minutes. Bonne 1iere mi-temps avec une équipe pas trop remaniée et une seconde avec l'entrée des jeunes et Max Clément à la baguette. Je vous sens plutôt rassuré sur le contenu. Serons t'il capable de réaliser le même exploit à Oyo ou ils vont revenir avec les cantines pleines ?

C'est clair que la compo en deuxième mi-temps c'était n'importe quoi mais c'était le match pour justement. C'est plutôt rassurant pour la suite et physiquement les joueurs avaient l'air déjà affûtés. Et je crois bien qu'il n'y a pas de blessés. En plus on aura des retours d'ici le premier match.

C'est clair que la compo en deuxième mi-temps c'était n'importe quoi mais c'était le match pour justement. C'est plutôt rassurant pour la suite et physiquement les joueurs avaient l'air déjà affûtés. Et je crois bien qu'il n'y a pas de blessés. En plus on aura des retours d'ici le premier match.
Niveau blessé, peut être Farnoux non? Remplacé par Razaku au bout d'une vingtaine de minutes, pas revenu sur le terrain...

Au niveau des joueurs j'ai beaucoup apprécié l'activité qu'ont eu Nansen, Eglaine et Poyet. Ils nous ont constamment mis dans l'avancée en gagnant leurs duels aussi bien défensivement qu'offensivement.

Callandret pas mal du tout aussi niveau arrière.
Rasaku qui se loupe après le loupé de notre bloc de saut sur le renvoi suite à notre essai, puis sur une montée où l'on pouvait mettre la pression à du perdre des points défensivement..

Callandret pas mal du tout aussi niveau arrière.
Rasaku qui se loupe après le loupé de notre bloc de saut sur le renvoi suite à notre essai, puis sur une montée où l'on pouvait mettre la pression à du perdre des points défensivement..
J'ai loupé ses essais mais sur ce que j'ai vu il est passé à côté et je trouve qu'il ne joue pas assez collectif et finalement reste prévisible étant donné qu'il a toujours les mêmes feintes.

Pour les avants la conquête était en place même si moins la mêlée en seconde période. Les touches étaient globalement propres mais on a été en difficulté sur les mauls défensifs mais c'est peut-être parce qu'on manquait de gros porteurs. Par contre j'ai pas vu si on avait fait des mauls offensifs en deuxième mi-temps.

Dernière édition:
effectivement, il est imprévisible, aussi bien pour ses adversaires que pour ses partenaires...et il joue partout sur le terrain. Bon ça n'est pas un grand défenseur, mais tout le monde le sait. L'essai casquette sur le renvoi n'est qu'une péripécie de début de saison.
sur la première mi-temps, tous se sont envoyés dans le bon temps, et il est difficile de ressortir un joueur.
Toutefois, pour faire ""bien journaleux"" je mettrai:
5 étoiles à T.Ployet,B.Nansen .
4 étoiles à C.Holt, T.Martel,V.Guillaumond
3 étoiles au reste de l'équipe.

Disons qu'il a dû mal à s'adapter au jeu du rugby à 15, c'est un vrai septiste mais il a d'incroyables qualités physiques. Il faut vraiment qu'il s'adapte au rugby à 15 dans les attitudes et certains mouvements techniques car il pourrait aller loin.

De toute façon les joueurs ont tous été performants. Ça manquait logiquement de cohésion dans le jeu c'est normal mais individuellement ils étaient vraiment bien. Moi je nous trouve vraiment meilleurs que l'an dernier au même moment, on a l'air beaucoup plus prêts aussi bien physiquement que collectivement.
Ce qui est embêtant c'est d'avoir encaisser 35 points en une mi temps.

Dernière édition:
Nous avons joué une équipe qui a 7 semaines et 2 matchs d'entrainement et qui a pour objectif de se rapprocher de la 6 ème place.alors que nous avons joué après 4 semaines d'entrainement avec un quinze remanié sans :

Sirgel,Hardwick,Labouteley,Berruyer, Barret,Thompson,Storti-costa,S.Davies,T.Reynaud, R.Ruffenach,G.Javakia,J.Madéra,G.Mouton,R.Fusier, (I.Piniero)

Sur la première mi-temps nous les avons pris dans tous les secteurs, alors tout nous est permis pour cette saison.

Disons qu'il a dû mal à s'adapter au jeu du rugby à 15, c'est un vrai septiste mais il a d'incroyables qualités physiques. Il faut vraiment qu'il s'adapte au rugby à 15 dans les attitudes et certains mouvements techniques car il pourrait aller loin.

De toute façon les joueurs ont tous été performants. Ça manquait logiquement de cohésion dans le jeu c'est normal mais individuellement ils étaient vraiment bien. Moi je nous trouve vraiment meilleurs que l'an dernier au même moment, on a l'air beaucoup plus prêts aussi bien physiquement que collectivement.
Ce qui est embêtant c'est d'avoir encaisser 35 points en une mi temps.
vu le remaniement à la mi-temps ça reste anecdotique, trop de joueur ne jouaient pas à leur poste de prédilection..

• J'aime
Les réactions: V38
Clairement moi ça m'a rassuré pour la saison parce que le niveau au vu du contexte m'a emballé, surtout la première. Après moi je me méfie parce que j'ai remarqué que souvent les équipes qui gagnent tous les matchs amicaux font une mauvaise saison derrière et vice versa mais bon on n'a pas gagné et c'est prometteur.

vu le remaniement à la mi-temps ça reste anecdotique, trop de joueur ne jouaient pas à leur poste de prédilection..
Sans compter plusieurs espoirs n'ayant jamais joué à ce niveau qui ont fait toute la mi temps et certains pas à leurs postes.

La première mi-temps m'a également rassuré, puis en lisant les commentaires des supporters Brivistes qui sont eux très déçu je suis plutôt content.

La première mi-temps m'a également rassuré, puis en lisant les commentaires des supporters Brivistes qui sont eux très déçu je suis plutôt content.
C'est vrai qu'ils ont pris cher mais sans vouloir manquer de respect à Aurillac, c'est pas le même adversaire mais par contre le même temps de préparation. On verra sur le premier bloc qui est le plus prêt d'ailleurs on va chez eux à la fin de ce bloc.

Par contre j'avais oublié mais par rapport à notre match j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'en avant sous une grosse chaleur en plus.

Retour