• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

à midi il n'y avait aucun joueur sur la pelouse, ni en muscu.. On parle de préparation psychologique pour les joueurs mais , aucun ne s'imagine la pression permanente qui pèse sur les épaules du staff ( dixit P.Pezery)
Toutefois quand on réecoute les propos de N.Nadeau ,on s'aperçoit qu'il répète plusieurs fois ces propos en mentionnant également A.Heuber qui se tiens impassible juste derrière lui. En direct, j'ai eu l'impression qu'il voulait régler des comptes et en replay c'est pareil. On sent qu'il saisit la balle au bond pour répondre au président qui avait dit haut et fort lors des finales qu'il y avait faute professionnelle!!!
Le climat n'est pas sain du tout et je pense que si cette situation persiste, il n'y aura que des perdants. et si N.Nadeau est réabilité l'ambiance sera detestable entre lui et la direction.
Pour terminer, il y a un Président qui préside et du personnel qui est payé pour jouer, entrainer et autre.
Si une situation de blocage devait voir le jour ( grève) le Président risque de rendre les clés du camion. Certes personne n'est indispensable, mais il faudra trouver un président qui mette la main à la poche et qui fasse l;unanimité auprès des sponsors et du directoire..

J’ai lu que le médecin n’avait pas recousu assez vite Jonker vendredi soir, du coup, il n’a pas pu rentrer à temps sur le terrain. On a vu Nadau s’énerver et chercher « Bebert »…. Quels sont les mots qui ont été prononcés ensuite?

Pas de tous loin s'en faut.....Bon nombre n'apprécient pas la gestion des joueurs lors des compos et durant la match.. et pour être complet, il n'est pas très apprécié par une parti du personnel ..il s'est même permis d'insulter des bénévoles qui s'investissent dès 6 heures du matin tous les jours d'entraînement
Ce n’est pas du tout mon expérience. En tant que parent de joueur, il n’a jamais hésité à faire partie des bénévoles justement lors de tournois… c’est quelqu’un de bien.

De l'intérieur, il en a remis une grosse couche dans le vestiaire avec autant de virulence envers les personnes incriminés en direct..

Ce n’est pas du tout mon expérience. En tant que parent de joueur, il n’a jamais hésité à faire partie des bénévoles justement lors de tournois… c’est quelqu’un de bien.
Demande aux intendants bénévoles ce qu'ils en pensent et ce ne sont pas des jeunes qui se lèvent à 5 heures du matin....qui font les déplacements quelques heures avant les joueurs et des heures après les joueurs lors du retour.

Demande aux intendants bénévoles ce qu'ils en pensent et ce ne sont pas des jeunes qui se lèvent à 5 heures du matin....qui font les déplacements quelques heures avant les joueurs et des heures après les joueurs lors du retour.
Il te donne son avis basé sur son expérience personnelle... (c'est pas un avis ou des faits rapportés) Perso, toutes les personnes que j'ai pu côtoyé au club ont toujours eu un avis très positif sur lui. Et le fait que les joueurs montrent leur soutien aujourd'hui prouve bien que c'est loin d'être une mauvaise personne comme tu peux le sous entendre.

Il n'est peut être pas appréciés de tous mais une grande majorité l'apprécie : que ça soit chez les joueurs, les administratifs, les partenaires ou les supporters..

Pour moi le travail de Nadau et Pezery était excellent même si il n'y a pas eu la montée !
On se crée une crise
Et Goffi qui n'écoute pas les joueurs. Je ne suis pas sûr que c'est comme ça qu'on gère un groupe. Il va faire exploser le club

On est passé pas loin d'une crise en 2024, peut être qu'elle va arriver maintenant

La perte de sang froid de Nadau lors du match révèle la tension qui l'habite et c'est pas la première ou la dernière fois que ça se passe dans une équipe mais cette réaction n'était pas préméditée par contre la mise à pied et tout le cirque qui se passe depuis avec les risques qui peuvent en découler sont le fruit d'une réaction réfléchie par l'équipe dirigeante , dans quel but ? C'est la question que je me pose. Ca ressemble à un combat de coq.

Sportivement à la veille du choc contre Provence ce n'est pas top top. Il ne faudrait pas que ce match de gala se transforme en un non match. Le club n'avait pas besoin de cela. Nous avions parlé de sérénité des joueurs après Brive. La sérénité on peut la ranger au placard. Franchement ça fait chier.

J’ai lu que le médecin n’avait pas recousu assez vite Jonker vendredi soir, du coup, il n’a pas pu rentrer à temps sur le terrain. On a vu Nadau s’énerver et chercher « Bebert »…. Quels sont les mots qui ont été prononcés ensuite?
Je viens de regarder le replay et je comprends les choses suivantes: il ne cherchait pas Bebert mais Hueber! Il a dit: « Il est où Hueber (au lieu de s’assurer que le joueur revienne dans les temps…), c’est une faute professionnelle!!!
Pour moi, c’est un problème d’ego: le toulonnais ayant un boulard intersidéral n’a pas supporté qu’on le traite ainsi…..

Ils ont été prolongé avant les phases finales... Tout le monde voyait le FCG monter (y compris Goffi).

Ça a été chaud bouillant après l'Access match en coulisse.

C'est une supposition bien sûr, mais ça m'étonnerait pas...

mais enfin, cela devient de plus en plus compliqué le relationnel au sein de club si je comprends bien. elle est où la belle unité pour se battre pour un titre, ce n'est pas en se tirant dans les pattes que cela marchera. Punaise, trop dégouté , je ne pense pas venir au stade ce vendredi

mais enfin, cela devient de plus en plus compliqué le relationnel au sein de club si je comprends bien. elle est où la belle unité pour se battre pour un titre, ce n'est pas en se tirant dans les pattes que cela marchera. Punaise, trop dégouté , je ne pense pas venir au stade ce vendredi
Ça reste une supposition : j'ai pas plus d'infos que celles qui sont sorties dans les médias ! Par contre, je suis comme toi, je me pose la question d'aller au stade vendredi... Je suis attaché à notre staff et qu'on le traite comme ça, ça me déçoit.

Je suis pas persuadé que cet excès mérite de prendre de telles proportions. Des accès de colère, TOUS les coachs en ont...

Ne pas aller au stade, je ne pense pas que ce soit une marque de soutien..
Chacun voit sa différemment mais honnêtement l'équipe a besoin que nous soyons avec eux.

Bonjour,
Tout le monde donne son avis sur la situation, mais personne ne connaît le fond du problème.
Le forum permet à chacun de exprimée (libre expression) mais je serais toujours au soutien de mon club.
La seule chose que je peux dire, c'est sans GOFFI est sa détermination, on serait en national.
Vendredi, je serai au stade comme toujours.
Force est Fierté.

Je serai également au stade, certes un départ de Nadau me ferait chier, je ne donne raison ou tord à personne, je veux seulement le bien du FCG.

Au fcg le linge sale ne se lave pas en famille bien au contraire,si Nadau ne fait pas d'excuses tout contri tout penaud ça sent mauvais pour son futur au club, quel gâchis.

C'est n'importe quoi cette décision. Jamais tu prends de telles proportions pour ça. Nicolas Nadau n'aurait pas dû avoir ces propos mais la décision de Goffi est une catastrophe. J'espère bien que que Nadau sera rapidement rétabli au sein du staff sinon même le maintien est en danger. Sans parler des fins de contrat.
On n'aura jamais une saison normale ??

Je serai également au stade, certes un départ de Nadau me ferait chier, je ne donne raison ou tord à personne, je veux seulement le bien du FCG.
Moi c'est pas pour prendre partie (même si indirectement, c'est une conséquence). Je trouve ça moche d'en arriver là pour excès de colère. Nadau comme tout coach à la pression du résultat, il y a eu une frustration et de la colère sur le coup, c'est plus que légitime. On peut réprimender la forme bien sûr : ses paroles sont sans doute aller trop loin, mais ça ne justifie pas un licenciement (c'est plus ou moins ce qu'il risque).

Quand je vais au stade, c'est parce que je suis fier, je suis heureux de voir mon équipe jouer... Là, j'avoue que ça me touche. Nadau est un entraîneur qui nous a fait vivre plein d'émotions depuis son arrivée et ça me fait chier qu'il parte pour un truc aussi con après toutes ces années.

Donc oui, j'ai pas la même euphorie/envie à me rendre au stade dans ce contexte là... Après peut être que j'irais mais ce sera pas comme d'habitude. 😩

Retour