• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

Nadau a les faveurs des supporters et des joueurs : s'il le vire pour les raisons invoquées, Goffi va droit dans le mur. Ça tient pas la route.

Et beaucoup de partenaires sont aussi des supporters... Comme dit précédemment, Goffi est le seul responsable de cette crise et c'est le seul à avoir les clés pour en sortir. Lancer une telle procédure, c'est pour le virer, c'est pas juste pour lui mettre un avertissement. Mais quel est le motif réel ? Brive, c'est juste un prétexte.

Soit t'as des vrais arguments et dans ces cas là tu les exposes, mais là, on lui reproche quoi, d'avoir dit "mes couilles" ? Et c' est quoi la suite ? On vire Pezery aussi au premier écart...

On verra bien la semaine prochaine ce qui en ressortira mais dès demain, on pourra déjà voir la tendance qui se dessine en fonction de l'attitude des joueurs.

L'image qu'on reflète aujourd'hui : c'est une équipe et un staff unis face à une sanction disproportionnée.

Le rugby est un sport collectif dans lequel on soutient les copains... On est dedans à tous les niveaux...

Après, Goffi prendra sa décision et tout le monde s'y pliera parce que c'est le président.

L'image qu'on retiendra, ce sera surtout la décision finale et les conséquences (bonnes ou mauvaises).

Les cartes sont dans les mains du Président depuis le début.
Tu as bien résumé la situation Bada. On reste tous un peu grogi malgré tout. Supporter un jour supporter toujours 😉

le jeu de dupe consiste à savoir qui perdra la face.
Le Président qui va créer une jurisprudence et perdre tout son crédit auprès des autres présidents du top14 et de la prod2.
N.Nadeau ? ( qui a peut-être un autre club en vue..)

le jeu de dupe consiste à savoir qui perdra la face.
Le Président qui va créer une jurisprudence et perdre tout son crédit auprès des autres présidents du top14 et de la prod2.
N.Nadeau ? ( qui a peut-être un autre club en vue..)
Le seul qui a quelque chose à perdre, c'est le FCG.

Tu crois vraiment que l'avis des autres présidents de prod2 ou de top14 a de l'importance ici ??? La réponse du syndicat des patrons etait juste la pour la forme et apporter une réponse à Provale.

Le seul qui a quelque chose à perdre, c'est le FCG.

Tu crois vraiment que l'avis des autres présidents de prod2 ou de top14 a de l'importance ici ??? La réponse du syndicat des patrons etait juste la pour la forme et apporter une réponse à Provale.
pour moi, si Nadeau reste c'est reculer pour mieux sauter. le conflit sera mis sous le tapis, mais pour combien de temps?

Jipe tu dis toujours que tu défends le club mais je trouve tes propos très durs et méprisant envers les joueurs

Je suis déçu mais je pense aussi que c'est allé trop loin pour que Nadau revienne. Même pour lui ce ne sera pas facile de travailler dans ces conditions

Mais faut que le président apporte d'autres réponses en plus. Le problème est plus profond que seulement le cas Nadaux. Ça ne réglera pas le fond

Jipe tu dis toujours que tu défends le club mais je trouve tes propos très durs et méprisant envers les joueurs
j'essaie d'être juste et réaliste. je n'aime pas les cabales contre qui que ce soit. la solidarité se comprend sur le moment, par contre il faut vite revenir à la réalité. Le jeu et le championnat. Ce n'est pas méprisant de dire qu'ils ont été étonné d'apprendre que faire grève est une chose respectable mais avec une retenue sur salaire.
Ce n'est pas méprisant non plus de dire qu'il y a un entre soi ( section sportive) néfaste au bon fonctionnement du club
Ce sont des enfants pour certains immatures. la réalité de la vie est difficile. Que feront-ils si N.Nadau est licencié? encore une grève? ou accepteront ils le job pour lequel ils sont payés? Nous verrons la semaine prochaine le dénouement de cette crise. il faut juste que les meneurs n'entrainent pas le groupe dans une impasse.
je les vois tous les jours et je ne me gène pas pour leur dire ce que je pense, sans animosité, juste mon avis et jusqu'à maintenant le dialogue est toujours courtois et positif de part et d'autre.

De toute façon ce qui est fait est fait, je pense que Nadau va partir, que les joueurs vont rejouer la saison.
Et on jugera la gestion de cette crise aux résultats en fin de saison et sur la construction du groupe de la saison prochaine

Je suis déçu mais je pense aussi que c'est allé trop loin pour que Nadau revienne. Même pour lui ce ne sera pas facile de travailler dans ces conditions

Mais faut que le président apporte d'autres réponses en plus. Le problème est plus profond que seulement le cas Nadaux. Ça ne réglera pas le fond
Sauf que le président a toujours protégé le problème. Pour lui, le problème c'était les joueurs en 2024 et maintenant c'est le staff... Malgré les résultats qu'on connaît.

Alors que l'élément commun, tout le monde le connaît. Y'a une forme de copinage qui empêche tout discernement de sa part.

On sait qu'il est têtu quand il a une idée en tête... Ça laisse rien présager de bon pour la fin de saison ET pour la saison prochaine parce que je pense aussi que Nadau partira, ainsi que tous les joueurs qui auront pris position pour lui et qui sont en fin de contrat (voir même certains encore sous contrat là saison prochaine).

Parce que oui, les joueurs iront jusqu'à la fin de la saison mais si la confiance est rompue avec la direction et ces méthodes, ils partiront.

Sous prétexte qu'ils ont un salaire, ils accepteraient tout ? Si t'as le couteau sous la gorge sans doute, mais je ne pense pas que ça soit le cas. 100% de nos joueurs retrouveront un club au besoin. Pas sûr, qu'on pourrait retrouver le même effectif demain si tous venaient à partir. Le sommet de la pyramide n'est rien sans la base (et inversement). Dénigrer et mépriser le soutien des joueurs à leur coach, n'est pas constructif.

Le plus dommage pour les uns et les autres c'est que depuis 2 ans, on pensait avoir résolu le conflit mais non le truc a juste pourri sans que personne ne trouve de solutions dans cette gestion..

Et si rien n'est fait, le problème ressurgira dans 1 ou 2 ans. Peu importe le nombre de joueurs ou du staff que tu changeras

Vu de l'extérieur le problème ne semble pas être une question d'homme mais plutôt d'organisation et de communication

Tout le monde devrait se retrouver autour d'une table pour discuter sans égo sur comment améliorer le fonctionnement et tirer le club vers le haut

Quoi qu'il se passe, même si cette année tout le monde reste ce que je ne pense pas. À la fin de l'année si on repart avec les mêmes j'y comprendrais plus rien

La solution finale partira quoi qu'il en soit du Président. Soit il résonne pour l'intérêt de l'institution, du club soit il prend des décisions contre le club. Je l'espère quand même plus raisonnable que cela. Maintenant est-ce qu'on gère une entreprise comme un club sportif ou inversement ? Il y a sûrement des deux puisque les sportifs ou les anciens coachs sportifs interviennent tous dans les séminaires d'entreprise et font des parallèles sur l'état d'esprit, la solidarité, la culture de la gagne et sur la meilleure façon de communiquer.

La solution finale partira quoi qu'il en soit du Président. Soit il résonne pour l'intérêt de l'institution, du club soit il prend des décisions contre le club. Je l'espère quand même plus raisonnable que cela. Maintenant est-ce qu'on gère une entreprise comme un club sportif ou inversement ? Il y a sûrement des deux puisque les sportifs ou les anciens coachs sportifs interviennent tous dans les séminaires d'entreprise et font des parallèles sur l'état d'esprit, la solidarité, la culture de la gagne et sur la meilleure façon de communiquer.
L'aspect économique est différent mais la gestion humaine est la même, enfin la gestion chez Amazon, n'est pas la même qu'au troquet du coin ou dans une pme de 30 personnes... Mais le fonctionnement est le même.

Tu peux assimiler l'amour du club à la culture d'entreprise. Mais la cohésion du groupe est hyper importante dans les deux cas. La direction tire le groupe vers le haut et c'est elle qui insuffle dans tous les cas la politique en place (salaire, avantage, qualité des locaux, épanouissement perso, pro...) c'est la même chose.

Après l'argent fait pas tout : on le voit avec le stade français ou le mhr... Malgré les cv des uns et des autres, ça patine... La cohésion, elle s'achète pas, il faut la créer et l'entretenir.

Un de mes directeurs dans une ancienne entreprise m'avait dit une fois la chose suivante : "il y'a trois choses dans le travail : le salaire, l'ambiance et le travail : il faut au moins cocher deux cases pour se sentir bien". On cherche tous le perfect bien sûr : job intéressant dans une bonne ambiance avec un bon salaire 😅 Quand t'as les 3, aucune raison de partir. Mais un manager toxic peut à lui seul te faire partir : il jouera sur l'ambiance et sur ton travail. Ça tient à rien.

Et donc c'est une certitude que les joueurs feront le match ? Cela voudrait dire qu'il y a eu un vrai dialogue ou alors les joueurs feront l'effort sur ce match pour le moment sans certitude de rejouer.

il ne faut pas donner plus d'importance que cela à cette épisode. Demain le Président fait venir L.Labit par exemple et si la mayonnaise prend, cet épisode sera vite oublié de tous, ycompris des supporters.. ainsi va la vie..
Sauf que le président a toujours protégé le problème. Pour lui, le problème c'était les joueurs en 2024 et maintenant c'est le staff... Malgré les résultats qu'on connaît.

Alors que l'élément commun, tout le monde le connaît. Y'a une forme de copinage qui empêche tout discernement de sa part.

On sait qu'il est têtu quand il a une idée en tête... Ça laisse rien présager de bon pour la fin de saison ET pour la saison prochaine parce que je pense aussi que Nadau partira, ainsi que tous les joueurs qui auront pris position pour lui et qui sont en fin de contrat (voir même certains encore sous contrat là saison prochaine).

Parce que oui, les joueurs iront jusqu'à la fin de la saison mais si la confiance est rompue avec la direction et ces méthodes, ils partiront.

Sous prétexte qu'ils ont un salaire, ils accepteraient tout ? Si t'as le couteau sous la gorge sans doute, mais je ne pense pas que ça soit le cas. 100% de nos joueurs retrouveront un club au besoin. Pas sûr, qu'on pourrait retrouver le même effectif demain si tous venaient à partir. Le sommet de la pyramide n'est rien sans la base (et inversement). Dénigrer et mépriser le soutien des joueurs à leur coach, n'est pas constructif.
un bon entraîneur d'expérience, des résultats et un centre de performance qui sort de terre et hop tout est oublié. Plus personne ne veut partir.
Nos jeunes sont coocoonés avec petit dèj et collation de midi, chose qui n'existe pas ailleurs.

Et donc c'est une certitude que les joueurs feront le match ? Cela voudrait dire qu'il y a eu un vrai dialogue ou alors les joueurs feront l'effort sur ce match pour le moment sans certitude de rejouer.
Ils sont pro dans l'âme, donc oui ils vont jouer Provence avec la rage de rester invaincu au SDA. Ce matin ça allait vite et bien, les ballons ne tombaient pas !!!

Retour