• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

Jipe 148, pourquoi tu veux faire venir L Labit, tu as vu ses résultats avec le Stade français qui a failli descendre en Pro D2 ? et je ne te parle pas de son passage en EDF.

le staff avec Nadau a obtenu les meilleurs résultats sportifs depuis fort longtemps ! C'est quand même ce staff qui a réussi à faire qualifier l'équipe qui avait douze points à rattraper et à aller en finale. Et si c'est Nicolas Nadau qui faisait les compos, il ne s'est pas trop trompé. Certes , en juin 2025, Grenoble perdu la belle opportunité de gagner le titre et de monter en Top 14 sauf que beaucoup oublient que Nicolas Nadau n'a pas eu à sa disposition son équipe type en raison des absences de Sirgel, hardwick, Davies ( blessé très tôt dans le match) ainsi que Gerswin Mouton. Tout le monde a été déçu par le résultat , alors si tout le monde critique NN pour cette défaite en finale, ce n'est pas juste. la victoire est le résultat d'un tout et ce n'est pas le fruit d'un seul homme.
Si cette saison, Nicolas tranche beaucoup sur la composition, il y a quand même une victoire à l'extérieur, certes peut-être un coup du sort avec cette pénalité réussie dans les dernières secondes, et alors !

Pour en revenir au match à Brive et ses propos qui m'ont choqués, beaucoup parlent sans savoir. On a eu droit à des bouts de séquence via Canal+, mais la réalité , je l'attends toujours. En voyant la blessure de Jonker, je me suis dit ; oh punaise, ce n'est pas une simple éraflure qui peut se soigner en moins de quinze minutes ou si c'était le cas, cela avait l'air d'être grave . La seule qui question alors à se poser, est-ce que le médecin a prévenu Nicolas et Patrick de l'importance de la blessure ? Si non, pour moi, c'est une faute professionnelle et pourquoi alors Aubin Hueber qui était dans l'embrasure du vestiaire n'était-il pas au courant ? Ou si c'était le cas, pourquoi il n'a pas prévenu les deux entraineurs du banc ? Si Aubin savait la gravité de la blessure pourquoi il n'a pas prévenu le staff, là encore , c'est une faute professionnelle !

mon sentiment, c'est que les choses se sont probablement passées comme cela, j'en n'ai pas les preuves, mais alors tout le déballage sur l'autorité de N Nadau, cela me fait ni chaud ni froid. Si tu n'as pas d'autorité pour gérer 45 joueurs pro, alors tu ne tiens pas longtemps dans ce métier.

L.Labit est un nom qui m'est venu comme ça, mais il y en a d'autres sur le marché....feront ils aussi bien?
crois tu qu'il faille chercher des fautes professionnelles à tout le monde pour sauver le soldat Nadau?
Surtout que G.Pertaia a fait son meilleur match sous nos couleurs , ce qui n'a absolument pas affaibli l'équipe, bien au contraire...
Les faits sont là, attendons la décision du Président..

Faire venir à Labit à la place de Nadau ne changera rien si il n'y pas un vrai changement dans la façon de fonctionner du club

Et payer le petit déjeuner, ça me fait rire. C'est comme les boîtes qui mettent un babyfoot en salle de pause et qui disent on agit pour le bien être de nos salariés. C'est pas ça qui fait qu'on se sent bien au travail

il est évident que nous avons tous un avis sur la situation et seul le Président tranchera.
quelque soit sa décision, il y aura des satisfait et des déçus. est-il pour cela un mauvais président?
les déçus demanderont sa démission
les satisfait se réjouiront de ses décisions.
Nous ne sommes que de simples supporters passionnés et dans nos positions nous souhaitons tous l'apaisement et la reussite de notre club.

Dernière édition:
Faire venir à Labit à la place de Nadau ne changera rien si il n'y pas un vrai changement dans la façon de fonctionner du club

Et payer le petit déjeuner, ça me fait rire. C'est comme les boîtes qui mettent un babyfoot en salle de pause et qui disent on agit pour le bien être de nos salariés. C'est pas ça qui fait qu'on se sent bien au travail
ce n'est pas un simple petit noir avec croissant, c'est un PDèj très copieux avec diététicien. de même pour midi. c'est pas mal quand même, quand on lit ici ou là que la direction se moque des joueurs

Quelles sont pour toi les changements à apporter dans la gestion du club?

J'ai un baby foot ou je bosse et je suis bien content 😉
On est bien d'accord si tu me proposes 500€ de plus et ils enlèvent le baby, c'est moi qui me charge de le mettre en déchetterie

oui, justement Jipe148, personne sait ce qui s'est réellement passé entre le médecin, le joueur blessé et le staff et tout le monde a un avis très tranché en accusant untel et untel ! C'est comme à l'époque du Covid où tout le monde avait un avis médical sur la question sans aucune connaissance scientifique sur le virus .

Ce que l'on sait , c'est que Nicolas Nadau était en colère ! Et les raisons , il n' y a que lui qui peut les donner , alors évitons de les donner à sa place. C'est la moindre des choses. Et je préfère sauver le soldat Nadau plutôt que lui tirer à boulet rouge dessus sans savoir. En attendant si les joueurs sont derrière Nicolas Nadau, là encore il y a une bonne raison. et la raison est simple à comprendre, c'est avec son staff que les joueurs ont des résultats et qui sont allés trois fois en finale.

J'ai un baby foot ou je bosse et je suis bien content 😉
On est bien d'accord si tu me proposes 500€ de plus et ils enlèvent le baby, c'est moi qui me charge de le mettre en déchetterie
Toi un baby foot moi un mec toxique et une organisation qui prend l'eau, donc je m'enver 🤣

je suis pas sur que ce soit propre au fcg, mais ces mecsevoluent dans un milieu professionel quand même assez special... je colle ici ce que j ai posté sur l autre forum:
""le sport pro c'est quand même particulier comme fonctionnement, la façon dont on traite les joueurs souvent, serait facilement attaquable comme du harcèlement moral dans une entreprise classique.
deja des différences de salaires énorme alors que tous ont le même statut légal à savoir joueur.
parfois des façons de les coacher qui font plus penser à du militaire qu'à une entreprise.
parfois aussi des joueurs affichés et rabaissé publiquement.
des mises au placard parfois pendant des mois.
et bien d'autres choses qui seraient inacceptable dans une boite classique, par exemple quand j entends que "ça a rué dans les brancards parce que sam s'est fait opéré après avoir profité de ses congés" pardon mais c'est juste scandaleux ce n'est pas à un patron de choisir comment ou quand un salarié se soigne, aurait il du passer ses vacances avec l épaule en vrac pour commencer sa rééducation pendant ses congés??? ce n 'est donc plus considéré comme des congés, et je rappelle qu il venait d’être papa. nagusa aussi qui s'etait fait defonser publiquement parce qu il avait osé prendre son congé parental, qui était simplement un droit.

ok c'est un metier particulier et on pourrait dire s'il ne sont pas content qu ils changent de job, mais désolé ça aussi, ce type de propos, ça s'ajoute à une situation qui est parfois franchement limite.""

de là j ajoute qu en effet c'est pas un babyfoot ou un ptit dej qui va changer ça. je regrette d'avoir pu dire que faire valoir le droit de retrait c'etait abusé. aprés tout on est pas à leur place, on voit toujours nos equipes comme une bande de potes qui font la java en cas de victoire, mais peut etre dque dans l effectif certains ont plus de mal avec ces modes de fonctionnements. comme me l a rappelé taric aussi sur l autre forum jordan michalet a peut etre fait les frais de ce climat du sport pro. alors soyons vigilant et écoutons les gens, sportifs ou encadrants quand ils prennent la parole.

Petite parenthèses sur l'alimentation qui est très importante pour un sportif : que le FCG fournisse le petit déj et le repas du midi lui permet aussi de s'assurer que les joueurs aient une alimentation conforme à leur activité. Pour moi, c'est un bonus oui, mais le sportif (prépa) y trouve aussi son intérêt.

D'ailleurs quand on dit que le FCG est un des seuls, je suis assez surpris.

Le cas Nagusa était différent... Le congé de paternité avait fait du bruit parce que c'était le premier mais c'était surtout l'accumulation d'action qui avait fait réagir au club... Le gars était venu chez nous en touriste du début à la fin...

De toute façons qui était serein cette année en entendant fcg et crise ? Pas moi en tout cas , ça aller péter et sa la fait .Ça fait chier oui mais c'était inévitable, on parle qu'avec les données publique... soyons patient. Il y as pas eu une année fort longtemps ou c'était la crise est on nous avais vue perdant a Toulouse et on les avais pris chez eux ...

J'ai aucune idée des changements. Ce que je dis, c'est que les joueurs relèvent des problèmes depuis plusieurs mois , on les écoute et on trouve des compromis pour performer au max
Je dis rien d'autre. Je demande pas le départ de Gozzi, de Hueber ou de n'importe qui au club, simplement qu'ils travaillent ensemble sans dire c'est moi qui décide et c'est comme ça

Un club c'est des dirigeants, un staff, des joueurs, des supporters, des bénévoles. Personne n'a plus d'importance que les autres

La seule saison tranquille, c'était l'année dernière... Résultat : meilleure attaque et 2e défense de la division ...

Explode Sea Lion GIF by Sappy Seals

J espere que demain le public apportera son soutien en scandant le nom de Nadau à l entrée des joueurs. Même si la décision est prise le matin, les joueurs et donc leur choix de défendre Nadau doit etre soutenu par les supporters.

Retour