• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

retour d'entrainement 01/09

En pilier remplaçant je mettrais si dispo Raynaud et Pertaia.
J'opterai pour l'inversion entre Ployet et Berruyer.
tu as raison pour Pertaia, j'avais oublié, Pour Tommy Reynaud cela ne devrait pas tarder mais après le feu vert médical...
Bien entendu, le groupe est important donc il y aura toujours de nombreuses formules. par exemple M.Baret que je trouve bon , mais il manque un peu de densité en N°8, C.Holt a fait une grosse première mi-temps à Aurillac, I.Piniero ne demande qu'à montrer son talent, Lavoine également et d'autres qui piaffent d'impatience de jouer sous nos couleurs..

Dernière édition:
Costa Storti ne fera pas le match d'après le DL il n'est pas encore rétabli. Je remettrais Soury titulaire car il a fait une bonne prestation à Oyonnax et Ruffenach remplaçant pour qu'il s'acclimate plus facilement à l'équipe et qu'il reprenne complètement le rythme. Pour moi au vu du match à Oyonnax il faut en troisième ligne, Berruyer, Madeira et en 8 cela se joue entre Martel et Hardwick. La question est de savoir si Hardwick est à 100 % physiquement pour amener un profil de perforateur qu'il nous a manqué la semaine dernière. Pour moi Hardwick doit être titulaire et Martel remplaçant malgré sa grosse performance à Oyonnax. Cependant, il faudra compenser la sortie d'Hardwick par un remplaçant gros porteur. Holt ?

Costa Storti ne fera pas le match d'après le DL il n'est pas encore rétabli. Je remettrais Soury titulaire car il a fait une bonne prestation à Oyonnax et Ruffenach remplaçant pour qu'il s'acclimate plus facilement à l'équipe et qu'il reprenne complètement le rythme. Pour moi au vu du match à Oyonnax il faut en troisième ligne, Berruyer, Madeira et en 8 cela se joue entre Martel et Hardwick. La question est de savoir si Hardwick est à 100 % physiquement pour amener un profil de perforateur qu'il nous a manqué la semaine dernière. Pour moi Hardwick doit être titulaire et Martel remplaçant malgré sa grosse performance à Oyonnax. Cependant, il faudra compenser la sortie d'Hardwick par un remplaçant gros porteur. Holt ?
J.Madeira doit rentrer. qui mettre sur le banc ou en tribune. ????? A.Berruyer,T.Martel,V.Guillaumond?

J.Madeira doit rentrer. qui mettre sur le banc ou en tribune. ????? A.Berruyer,T.Martel,V.Guillaumond?
Madeira je l'ai mis titulaire et j'ai mis Martel remplaçant avec Hardwick titulaire. Mais il est peut-être plus intéressant de titulariser Martel et de positionner Hardwick en remplaçant ce qui permettrait de faire rentrer Holt ou Labouteley, des profils un peu moins gros porteur et qui doivent encore s'acclimater à l'équipe.

Pas de Mouton ? 😎 Et Berruyer le capitaine de saison raterait le premier match au stade des Alpes ?

Pas de Mouton ? 😎 Et Berruyer le capitaine de saison raterait le premier match au stade des Alpes ?
tu as raison, cela demande peut-être quelques ajustements, mais il faut aussi que tous puissent jouer. D'autant que ce premier bloc est costaud!!!

Et c'est un bloc de 6 matchs pas de 5 ce qui demande encore plus de rotation.

Ça va tourner forcément mais on va mettre les éléments les plus performants ... Ça a toujours été la politique du staff. On fera pas tourner pour faire tourner, c'est ce que je veux dire 😉

dans le groupe, il y a aussi G.Mamaiachivilli qui s'entraîne avec le groupe mais a du se blesser légèrement lors de sa selection. ou peut-être a-t-il un peu abusé du Khinkali ou Khachapuri plats typiques Géorgien!!!!!!!
Car il fait toujours un peu de foncier durant les entraînements

Retour