• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 Top14 Access Match FCG/USAP Samedi 14 juin à 18h

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Bon finalement pio est là,tant mieux, dommage pour ployer et razaku pas sur la feuille, je pense que ce groupe est armé pour relever le défi, j' y crois

Compo intéressante,

Raynaud prend la place d'Eglaine sur le banc, Phillips et remplacé par Javakhia qui débutera sur le banc. Retour de Pio qui prend la place de 8 à la place de Martel qui bascule à l'aile alors que Guillaumond débutera sur le banc. Baret sort du groupe. Couilloud titulaire à la place d'Escande qui débutera sur le banc et à l'arrière C'est Hugo qui prend la place Mouton. R. Trouilloud sera parmi les impacts ainsi que Pertaia qui remplace Thomas. 🔥❤️💙

Encore une fois, malgré les blessés, etc, on sort une compo qui a de la gueule !

La compo de l'usap :
20250613_183409.webp

J'avais pas fait gaffe mais avec la fête des tuiles demain, ça va être le bordel pour se rendre au stade :

Belle composition en effet.
Très costaud devant.
Globalement pas mal de fraîcheur. J'espère que Pio a au moins une mi temps dans les jambes...
Content de voir Hugo Trouilloud sur la feuille, c'est entièrement mérité.
Allez les gars, on est derrière vous, l'exploit vous tend les bras.

Muarua doit nous faire un énorme match et porter le ballon. Équipe et banc cohérent. J'espère aussi que Davies sera bien remis car les Usapistes vont le cibler. Allez on y croit 🤞

View: https://www.youtube.com/watch?v=Pib6Hc4Mi2U

Dans les interviews, est évoquée la vague de negativité qui a pu suivre la finale... À priori, beaucoup de déçus leur auraient tourné le dos...

Je suis toujours étonné qu'une minorité arrive à faire autant de dégât dans les têtes et qu'on ne pointe du doigt que ces personnes comme si elles étaient la référence. Parce que de façon très factuelle, on parle de combien de personnes là ? Des milliers ? Non, quelques dizaines et encore...

Heureusement l'immense majorité sera derriere eux ce soir... Le stade sera encore plein...

Ce qui fait une imminente différence entre supporters et spectateurs. L'union sacrée dans les bons comme les mauvais.

J'avais pas fait gaffe mais avec la fête des tuiles demain, ça va être le bordel pour se rendre au stade :

Fallait lire mon post

Par rapport à Rasaku le souci c'est qu'il semble avoir beaucoup de mal à s'intégrer dans notre système de jeu parce qu'on le voit souvent prendre des initiatives en surprenant ses coéquipiers. Trouilloud est un excellent finisseur et a un profil plus sobre moins perforateur mais plus sûr dans son jeu et ses bonnes performances récentes sont récompensées.

Pour les joueurs en reprise ça sera très dur avec la chaleur et avec le rythme. C'est sûr que Perpignan va vouloir débuter tombour battant et mettre beaucoup de rythme et d'intensité dans les chocs. Ils vont vouloir nous faire craquer physiquement.

Très très dur pour le FCG , vraiment pas passé loin honnêtement, l'envie et l'état d'esprit y était vraiment.
Sur l'arbitrage je vais pas dire grand chose.

Retour