• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Coupe de Monde de Rugby

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Je me demande toujours comment son potentiel n'a pas été détecté en interne ... Du moins, pas suffisamment pour qu'il puisse montrer son talent avec notre équipe première. En tous cas, bravo à lui et bravo à l'UBB !

Je me demande toujours comment son potentiel n'a pas été détecté en interne ... Du moins, pas suffisamment pour qu'il puisse montrer son talent avec notre équipe première. En tous cas, bravo à lui et bravo à l'UBB !
le potentiel était connu. Mais il est parti avant qu'on ne l'ait fait jouer... comme quelques autres

Je vais donné un exemple qui est passé par nos clubs mais que j'aurais jamais cru qu'il allait être appelé au moins 1 fois pour un rassemblement des bleus : Jerome Rey.
Après le potentiel d'un jeune ou d'un joueur peut se révéler dans un contexte ou club où ils lui font confiance ou fait progressé tranquillement (je ne tape pas sur Grenoble).

Pour le 1er match contre la Nouvelle Zélande je vois bien cette composition débuté
Wardi Marchand Atonio
Flament Willemse
Ollivon Alldritt Jelonch ou Cros
Dupont Jalibert
Penaud Danty Fickou Villiere
Ramos
J'ai mis Wardi en prenant compte de la blessure de Baille.
En 2ème ligne j'ai mis un 2ème ligne longiligne (Flament) et un tracteur en mêlée et qui va marqué l'adversaire physiquement (Willemse)
En 3ème ligne on peut pas se passé de Ollivon et Alldritt pour le dernier 3ème ligne j'hésite entre Jelonch et Cros mais en tout cas celui qui débutera sera un bon choix a coup sûr.
La charnière, Dupont est indiscutable de chez indiscutable pour l'équipe, côté 10 depuis la blessure de Ntamack, je serais pour laissé sa chance a Jalibert maintenant faut qu'il la saisisse a pleine main
Pour la paire de centre je choisis Danty Fickou car Danty a un profil assez lourd mais qui avance et en plus c'est un excellent gratteur.
Fickou car malgré sa prestation assez en demi-teinte contre les Ecossais je suis assez confiant pour qu'il soit au RDV.
Aux Ailes , Penaud est incontournable dans ce XV de Depart.
Je mets Villiere car je trouve qu'il a de l'énergie a revendre sur un terrain et qu'il défend et gratte assez bien mais attention a pas trop s'éparpiller en défense.
Ramos , Choix indiscutable car je ne l'ai jamais vu une contre-performance depuis des mois et c'est un buteur assez régulier sur les tentatives aux buts.
Et si Galthie fait un 6-2 sur le banc , il pourrait passé en 10 pendant le match même si je le trouve plus a l'aise en 15

En troisième ligne, Jelonch ne sera pas sur la feuille de match pour les all Blacks, il sera trop juste ! Il l’annonce plus pour le 3 eme ou 4 eme match!

Hello les membres du Raffut Alpin, je cherche un lieu pour voir le match France / NZ du vendredi 8 septembre sur Grenoble. Vous avez des bons plans ?

Le FCG sera aussi présenté dans cette coupe du monde avec la sélection de José Madeira avec le Portugal
20230828_151103.jpg

Craquage : on pouvait pas de ne pas aller voir un match lors cette coupe du monde à la maison : ce sera Italie-NZ pour nous 😁

PS : il reste des places pour plusieurs matchs si ça peut intéresser des personnes.

Pour le 1er match contre la Nouvelle Zélande je vois bien cette composition débuté
Wardi Marchand Atonio
Flament Willemse
Ollivon Alldritt Jelonch ou Cros
Dupont Jalibert
Penaud Danty Fickou Villiere
Ramos
J'ai mis Wardi en prenant compte de la blessure de Baille.
En 2ème ligne j'ai mis un 2ème ligne longiligne (Flament) et un tracteur en mêlée et qui va marqué l'adversaire physiquement (Willemse)
En 3ème ligne on peut pas se passé de Ollivon et Alldritt pour le dernier 3ème ligne j'hésite entre Jelonch et Cros mais en tout cas celui qui débutera sera un bon choix a coup sûr.
La charnière, Dupont est indiscutable de chez indiscutable pour l'équipe, côté 10 depuis la blessure de Ntamack, je serais pour laissé sa chance a Jalibert maintenant faut qu'il la saisisse a pleine main
Pour la paire de centre je choisis Danty Fickou car Danty a un profil assez lourd mais qui avance et en plus c'est un excellent gratteur.
Fickou car malgré sa prestation assez en demi-teinte contre les Ecossais je suis assez confiant pour qu'il soit au RDV.
Aux Ailes , Penaud est incontournable dans ce XV de Depart.
Je mets Villiere car je trouve qu'il a de l'énergie a revendre sur un terrain et qu'il défend et gratte assez bien mais attention a pas trop s'éparpiller en défense.
Ramos , Choix indiscutable car je ne l'ai jamais vu une contre-performance depuis des mois et c'est un buteur assez régulier sur les tentatives aux buts.
Et si Galthie fait un 6-2 sur le banc , il pourrait passé en 10 pendant le match même si je le trouve plus a l'aise en 15
effectivement, ta compo est probablement pas très loin de l'équipe type.
Toutefois il peut y avoir quelques postes en balance:
Wardi/Gros
Flament/Woki
Cros en troisième ligne est ,incontournable
Sachant que tous ces joueurs seront sur la feuille de match..

effectivement, ta compo est probablement pas très loin de l'équipe type.
Toutefois il peut y avoir quelques postes en balance:
Wardi/Gros
Pour moi avec la grosse saison effectué par Wardi je serais pour le mettre titulaire en attendant le retour de Baille.
car il a quand même tenu contre la 1ère ligne irlandaise en finale de Champions Cup (Leinster) et a fait un peu mumuse avec son compère Atonio contre celle de Toulouse en Finale du Top 14

Les Italiens sont bien arrivés en terre berjallienne avant hier et on commençait a s'entraîner hier sur les installations du CSBJ.
Hier soir ils ont été reçus à la salle polyvalente de Bourgoin pour la cérémonie de bienvenue.

Les Italiens sont bien arrivés en terre berjallienne avant hier et on commençait a s'entraîner hier sur les installations du CSBJ.
Hier soir ils ont été reçus à la salle polyvalente de Bourgoin pour la cérémonie de bienvenue.

Très content pour Ange. J'avoue avoir un petit faible pour cette équipe d'Italie depuis qu'Ange a rejoint l'effectif. Est-ce du chauvinisme ou tout simplement l'effet outsider mais j'aime bien cette équipe qui met du cœur à l'ouvrage et qui progresse chaque année. Je suis allé les voir à l'occasion des 6 nations la saison dernière face à la France à Rome et j'en garde un excellent souvenir avec des supporters italiens adorables et plein de ferveur ! Hâte de les voir en espérant qu'ils arrivent à créer une petite surprise, qui c'est....

Très content pour Ange. J'avoue avoir un petit faible pour cette équipe d'Italie depuis qu'Ange a rejoint l'effectif. Est-ce du chauvinisme ou tout simplement l'effet outsider mais j'aime bien cette équipe qui met du cœur à l'ouvrage et qui progresse chaque année. Je suis allé les voir à l'occasion des 6 nations la saison dernière face à la France à Rome et j'en garde un excellent souvenir avec des supporters italiens adorables et plein de ferveur ! Hâte de les voir en espérant qu'ils arrivent à créer une petite surprise, qui c'est....
Moi j'aime bien aussi cette équipe qui met du cœur en essayant d'envoyer du jeu avec une belle génération de joueur dont font partie Capuozzo Garbisi etc
Je trouve qu'ils ont progressé d'années en années.
Mais je les vois 3ème de la poule malheureusement mais sait-on jamais.
Après la coupe du monde le nouveau sélectionneur sera Gonzalo Quesada.

Ils envoient du jeu, ils sont plaisants à voir jouer 👌

Ça va être compliqué de s'intercaler entre les blacks et la France... Mais bon, on sait jamais... 😋

Retour