Pour le 1er match contre la Nouvelle Zélande je vois bien cette composition débuté
Wardi Marchand Atonio
Flament Willemse
Ollivon Alldritt Jelonch ou Cros
Dupont Jalibert
Penaud Danty Fickou Villiere
Ramos
J'ai mis Wardi en prenant compte de la blessure de Baille.
En 2ème ligne j'ai mis un 2ème ligne longiligne (Flament) et un tracteur en mêlée et qui va marqué l'adversaire physiquement (Willemse)
En 3ème ligne on peut pas se passé de Ollivon et Alldritt pour le dernier 3ème ligne j'hésite entre Jelonch et Cros mais en tout cas celui qui débutera sera un bon choix a coup sûr.
La charnière, Dupont est indiscutable de chez indiscutable pour l'équipe, côté 10 depuis la blessure de Ntamack, je serais pour laissé sa chance a Jalibert maintenant faut qu'il la saisisse a pleine main
Pour la paire de centre je choisis Danty Fickou car Danty a un profil assez lourd mais qui avance et en plus c'est un excellent gratteur.
Fickou car malgré sa prestation assez en demi-teinte contre les Ecossais je suis assez confiant pour qu'il soit au RDV.
Aux Ailes , Penaud est incontournable dans ce XV de Depart.
Je mets Villiere car je trouve qu'il a de l'énergie a revendre sur un terrain et qu'il défend et gratte assez bien mais attention a pas trop s'éparpiller en défense.
Ramos , Choix indiscutable car je ne l'ai jamais vu une contre-performance depuis des mois et c'est un buteur assez régulier sur les tentatives aux buts.
Et si Galthie fait un 6-2 sur le banc , il pourrait passé en 10 pendant le match même si je le trouve plus a l'aise en 15