Je sais pas ce que vous en avez pensé de ce match...
Si on s'arrête sur le résultat, c'est parfait ! Bonus offensif, 10 pts d'avance au classement sur le avec un match d'avance, mais le contrat est rempli.
Sur le contenu, c'est là où c'est plus disparate : comme souvent au stade des Alpes, c'est souvent nos adversaires qui ouvrent le score et hier soir, la tradition a été respectée. On a vu une touche en perdition (lancés pas droits, trop longs...). Une supériorité numérique qui a eu du mal à confirmer cet avantage : amputé d'un joueur dès la 20e sur une manchette. On s'attendait à ce que le FCG prenne le dessus rapidement mais il n'en fut rien. Du moins, ce fut plus laborieux que prévu : la faute à une touche mal inspirée, une animation offensive parfois brouillonne et/ou mal inspirée.
J'ai aussi été surpris de voir le FCG, jouer les 5 dernières minutes de façon agressive (je me suis même demandé si le bonus était acquis à ce moment là) alors que le bonus offensif déjà acquis, aurait dû être sécurisé de façon propre. C'est un détail parmi d'autres.
Heureusement, le FCG possède des qualités certaines, ce qu'il lui a permis de sortir ce mauvais pas.
C'est un match de reprise après une grosse coupure, donc ça peut expliquer pas mal de choses auxquelles nous n'étions plus habitués

Mais comme dit
@jipe148 (t'as posté pendant que je faisais mon message

) , c'est 35 points face à Montauban ! C'est typiquement un match qu'on aurait pu perdre il y a quelques saisons en arrière.
Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai pas trouvé le rouge assez sévère, je m'explique : la faute y est ! le bras du montalbanais tape dans le coup de Victor : c'est un plaquage haut, aucun doute là-dessus. Mais comme on l'entend souvent, il y a une circonstance atténuante : Victor tombe au moment du "plaquage" : sans cela, il l'attrape au torse, donc pas de faute. C'est l'impression que j'avais sur le replay vu du stade. Pour moi, c'était un jaune. (Je me ferai le replay ce soir pour voir comment l'arbitre a interprété cette action).