• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin !

Cet espace est ouvert à tous les passionnés du FCG : supporters de toujours, nouveaux membres ou simples curieux.

Venez échanger autour du club et du rugby : actualités, matchs, vie des équipes, supporters, souvenirs, débats ou anecdotes…

Une seule règle : respect, convivialité et passion partagée.

Le Raffut-Alpin vit grâce à ses membres : n’hésitez pas à participer, lancer un sujet ou rejoindre les discussions 🏉💬

Merci de faire vivre la communauté au quotidien ! 🔴🔵

Hueber et Pezery vers le FCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
6 856
1/3
Auteur
Selon le Midol, Hueber devrait rencontrer les dirigeants du FCG mercredi. Pezery, entraineur des avants de Hyeres-Carqueirane pourrait être de la partie pour entraîner les avants...

Merci Nono73 pour l'info 😉

Dernière édition:
Il serait temps de trouver enfin un manager pour la saison à venir...Impensable de ne prendre aucune décision à cette période de l'année.. C'est quand même pas très professionnel..... d'autant plus que l'on sait depuis les fêtes qu'il nous faudra trouver un manager et un entraîneur des avants...

tu penses que si rien n'est annoncé c'est que ce n'est pas professionnel ?
As-tu pensé, peut-être, qu'il n' y a pas beaucoup de profil qui se présentent ou alors que les dirigeants font tout pour ne pas se tromper et donc prennent un certain temps.

Pour moi il n' y a pas d'urgence.
Si on monte (hypothèse possible mais pas probable) : c'est là que le recrutement se fera et le ou les nouveaux coachs seront connus à ce moment
Si on reste en ProD2 (hypothèse probable et possible), il n' y aura pas de recrutement ou peut-être 1 ou 2 étrangers

Donc, dans cette optique moi aussi je prendrai mon temps.
Mais quelque chose me dit que le dénouement est très proche...

tu penses que si rien n'est annoncé c'est que ce n'est pas professionnel ?
As-tu pensé, peut-être, qu'il n' y a pas beaucoup de profil qui se présentent ou alors que les dirigeants font tout pour ne pas se tromper et donc prennent un certain temps.

Pour moi il n' y a pas d'urgence.
Si on monte (hypothèse possible mais pas probable) : c'est là que le recrutement se fera et le ou les nouveaux coachs seront connus à ce moment
Si on reste en ProD2 (hypothèse probable et possible), il n' y aura pas de recrutement ou peut-être 1 ou 2 étrangers

Donc, dans cette optique moi aussi je prendrai mon temps.
Mais quelque chose me dit que le dénouement est très proche...
Pour moi, ce qui manque de professionnalisme, c'est de savoir depuis la fin 2022,qu'il va falloir recruter un staff ( surtout un entraîneur principal) et se retrouver début avril, encore en train de chercher..
De nombreux profils sont sur le marché depuis longtemps, alors pourquoi attendre si longtemps?
Peut-être est-ce du à l'épée de Damoclès que le club avait sur la tête de la part du gendarme financier, avant que l'arrivée de notre sauveur?
En résumé, n'avons nous pas frollé la correctionnelle ? ( relégation)

Pour moi, ce qui manque de professionnalisme, c'est de savoir depuis la fin 2022,qu'il va falloir recruter un staff ( surtout un entraîneur principal) et se retrouver début avril, encore en train de chercher..
De nombreux profils sont sur le marché depuis longtemps, alors pourquoi attendre si longtemps?
Peut-être est-ce du à l'épée de Damoclès que le club avait sur la tête de la part du gendarme financier, avant que l'arrivée de notre sauveur?
En résumé, n'avons nous pas frollé la correctionnelle ? ( relégation)
si la relégation administrative a été une possibilité ? je n'en sais rien du tout mais j'en doute vraiment. Cela dit qu'il y ait des soucis de finances ça effectivement, la sanction administrative le confirme.

Ensuite, oui il y a des profils. Visiblement soit ces profils ne correspondent pas aux besoins du club, soit ce sont les émoluments qui ne correspondent pas, soit : voir mon message précédent

si la relégation administrative a été une possibilité ? je n'en sais rien du tout mais j'en doute vraiment. Cela dit qu'il y ait des soucis de finances ça effectivement, la sanction administrative le confirme.

Ensuite, oui il y a des profils. Visiblement soit ces profils ne correspondent pas aux besoins du club, soit ce sont les émoluments qui ne correspondent pas, soit : voir mon message précédent
Pour continuer notre discussion, sur le manque de professionnalisme, la direction, avec le staff actuel ont fait re signer des joueurs sans savoir qui les entraînera l'an prochain..quel sera le style de jeu proposé, quelles seront les exigences du nouveau manager,
Je pense que tous ont re signé leur contrat en pensant que Nadau serait le protecteur, mais qui dit qu'il s'entendra bien avec le manager?( options de jeu, options physiques, techniques etc..)
Voilà mon avis sur une certaine légèreté managériale..

Auteur
Un peu compliqué de se projeter dans le futur staff. Les joueurs savent que Nadau sera toujours là et savent avec qui ils joueront. A défaut de connaître le prochain manager, ils se connaissent entre eux.

Je pense que s'il y avait eu des tensions dans le groupe entre les joueurs, beaucoup n'auraient pas résigné : ça a le mérite de confirmer l'état d'esprit et la bonne entente générale qu'il y a.

Comme disait Gengen, ce groupe a un vécu : ils ont vécu des galères ensemble et ça les a uni.

À mon avis, ce sera plus au futur staff de se faire apprécier des joueurs que l'inverse.

Le futur staff connait les forces et les faiblesses de ce groupe. On voit que l'équipe a les moyens de jouer le haut de tableau : de mon point de vue toujours, on sait ce qui marche, ce qui ne marche pas : si on veut continuer ce qui a été fait jusque-là : il sera important de ne pas faire table rase du travail effectué cette saison mais il sera primordiale de s'appuyer sur ça tout en l'améliorant.

Je reste confiant malgré tout. Ça reste une période obscure mais on voit bien que l'équipe de la saison prochaine sera à peu de chose près la même que cette année : une équipe solidaire qui sait défendre, qui se déplace bien à l'extérieur avec un potentiel offensif sous exploité mais présent.

Quel que soit le staff, celui-ci aura les outils pour faire de belles choses. Si les résultats ne sont pas là : le coupable sera vite trouvé.

Gengen a annoncé son depart début janvier. 2 mois pour retrouver un manager, c'etait brutal. C'est pas comme si tu sais que ton manager est en fin de contrat et qu'il va partir. Le club n'était pas préparé à cela, donc trouver un staff aussi rapidement sans avoir anticipé cette démarche ou l'avoir envisagé avant : ça reste compliqué. Il faut étudier les candidatures, recevoir les gens, se mettre d'accord sur les conditions... Etc... Etc... Tu recherches pas non plus un cariste.

Entre temps, on a décidé de sécuriser une grosse partie des fins de contrat : ça reste cohérent. À defaut de connaître le staff : on connaît les joueurs : est-ce un risque de sécuriser des jeunes ou moins jeunes qui apportent de la satisfaction ? Non, et est ce que eux accepteraient une prolongation si les conditions et le club ne répondait pas à leurs attentes ? Je pense que comme dit plus haut, ils vivent de belles choses ici, et veulent continuer.

J'attends ce staff avec impatience, j'espère que le courant passera dans le groupe : ce sera primordial.

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais trois mois( toujours en cours) pour trouver un entraîneur , c'est quand même un peu long, non?
<<..Quel que soit le staff, celui-ci aura les outils pour faire de belles choses. Si les résultats ne sont pas là : le coupable sera vite trouvé...>>
La je ne te suis pas du tout. trop facile comme raisonnement, une façon comme une autre de se dédouaner de toutes responsabilités.
Tu prends la formule un.
Williams ou alpha tauri recrute Verstapen et le vire au bout de x grands prix pour manque de résultats!!

Donc je persiste à dire que si ""la mayonnaise "" ne prend pas, et que les résultats ne sont pas au RDV,chacun aura sa version des faits.
Les joueurs pourront toujours dire que l'entraîneur n'est pas à la hauteur
l'entraîneur pourra toujours dire que les joueurs mis à sa disposition ne sont pas bons ou ne correspondent pas à sa philosophie de jeu.
Qui aura raison?
Le résultat sera une saison galère pour tous et pour nous autre supporters!!!
Il me semble quand même que quand une expédition en haute montagne est envisagée, on ne recrute pas en premier lieu des porteurs, on choisi le guide puis ses adjoints, puis les porteurs..
de même lors d'une transat en équipage, le sponsor mise sur le skipper et non sur l'équipage.
j'ai l'impression que nous faisons l'inverse.. ( on recrute des porteurs ( joueurs), des adjoints ( en partie) et un entraîneur à qui l'on va demander des résultats avec le ""matériel"" qu'on lui fournit..
Croisons les doigts pour que tout s'articule au mieux des intérêts de notre club.

Auteur
J'avoue que le raccourci était facile 😜 bien sûr que la mayonnaise doit prendre des deux côtés. Si le courant ne passe pas ou que le système de jeu ne convient pas, on peut se retrouver dans la même situation que la saison passée...

Je vous rejoins tous les deux sur ce "pari" de prolonger avant d'avoir recruter le coach.
L'avenir nous dira si c'est un pari gagnant ou pas

Auteur
Bon ben on a les noms... Pour ma part, je m'attendais à une tête connue du championnat. Perso, je connais pas les deux et quand je regarde les cv, je trouve pas ça bandant.

On verra à la fin du premier bloc ce que ça donne j'ai envie de dire.

D'autres noms qui ont circulé avaient plus de gueule et de légitimité. J'espère qu'ils seront a la hauteur et rassureront les sceptiques dont je fais parti.

L'équipe en place ne faisait pas rêver non plus et puis ben ça fonctionne désormais.

En tout cas ça va donner de la visibilité au club : Hueber c'est un "nom". Il va falloir tout de même faire mieux au moins qu'aujourd'hui

Auteur
Je les enterre pas hein 😉 je suis juste pas emballé par cette annonce. C'est du ressenti, rien de factuel là dedans... Et comme dit précédemment, je ne les connais pas.

C'est histoire de dire quelque chose 🤣

T'inquiète j'ai pas d'avis non plus, je ne les connais pas plus.
De toute façon si ça se fait on sera bien obligé de faire avec et d'attendre la saison prochaine pour se faire un avis.

Sur le fond et sur la date, je me suis déjà exprimé..
Le cercle des entraîneurs reste un cercle assez fermé et tout au long des saisons , c'est un peu le jeu des chaises musicales!!
Comme me disait un entraîneur qui a intégré le monde pro cette année,, ancien très bon joueur du FCG, le plus difficile pour un entraîneur diplômé, c'est d'intégrer le cercle du professionnalisme, ensuite à plus ou moins haut niveau , ils peuvent faire carrière !!!! édifiant !!
Donc sur le recrutement du staff, je suis plus tolérant, car effectivement il y a des entraîneurs sur le marché, mais globalement tous ces entraîneurs restent sur des échecs ( voir la liste des éventuels prétendants..) et je reste assez dubitatif sur leurs qualités et sur leurs facultés à rebondir dans d'autres clubs.
Il est une évidence que certains y arrivent mais cela reste assez marginal.
Par contre, recruter Un homme qui a eu de très bons résultats avec les U20 France, et ce jusqu'en 2021 !!! donc pas du tout dépassé par le jeu actuel, ce n'est plus un pari, mais l'assurance d'avoir un homme dont les qualités ont produit de beaux fruits!!! et ce qui me semble normal, il vient avec un homme de confiance, ce qui conforte le nouveau style qui lui sera propre....et ne pas négliger, il a un carnet d'adresse de jeune qu'il a pu avoir sous ses ordres et qui ont aujourd'hui 2/3/4 années de plus et qui peuvent être en recherche de temps de jeu..

Retour