• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J19 - BIARRITZ/FCG - Vendredi 30 janvier à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
1769531605108.png

🗓️ 30.01.2026
🆚 BIARRITZ OLYMPIQUE
🏟️ Stade Aguilera
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Classement :
1769531777489.png

Les arbitres :
  • Hugo Dutreuilh - Arbitre Central
  • Florian Capelle - Juge de touche
  • Richard Duhau - Juge de touche
  • Anthony Diaz - 4ème Arbitre
  • Timothee Chedeville - 5ème Arbitre
  • Philippe Bonhoure - Arbitre Vidéo
  • Dominique Delisle - Représentant Fédéral
Les compos :
20260129_195441.jpg
20260129_195939.jpg

Dernière édition:
Salut Damien c'est que je ne sais pas quoi dire car si devant ça tient la route, derrière c'est un chantier et j'espère que le chef de chantier a bien prépare cette semaine ce match car on part dans l'inconnu !

Ah oui j'allais oublier, victoire impérative mais pour le coup j'y crois pas trop.

En effet devant c'est costaud. Retour de Sirgel!
Derrière ça m va manquer d'automatismes.
J'espère une victoire, mais va pas falloir laisser des boulevards en défense.

De toute façon l'objectif maintenant de faire prendre de l'expérience pour les jeunes. Hâte de les voir à l'œuvre aucun doute sur le fait qu'ils seront au niveau.
Le banc est un peu léger sauf en première ligne où il y a du kilos.

Le plus gros problème pour devant c'est que Nansen est le seul capable de jouer 5 et si il sort la mêlée c'est foutu..
Derrière espérons que Lestrade ai du rythme et que Rasaku ne fasse pas n'importe quoi.
Le banc j'aime bien.

Je trouve qu'on devrait essayer Soury en capitaine. J'ai l'impression que c'est le seul qui remue ses coéquipiers sur le terrain et on n'a pas eu le temps de voir contre Colomiers. Berruyer est sûrement un leader de l'équipe mais on le voit jamais remonter ses coéquipiers et les rassurer.

En 3 ligne on a trois huit .... mais de valeur et 1 sur le banc

Il faudra vraiment se méfier de Jaminet qui a un pied de mammouth et qui doit avoir l'habitude de jouer avec le vent à Biarritz. Gros défi pour Clément et Navizet.

S'il pleut je pense qu'ils vont nous arroser de ballons hauts et Rasaku, ce n'est pas sa qualité première.
Clément a été au rdv la semaine dernière sur ce point donc je pense que ça va le faire et Avogadro est grand.
Sur le banc SBB je pense qu'il est bon aussi.

Bref on va voir, je n'attends rien de spécial au score de ce match mais je veux voir de la continuité sur l'état d'esprit démontré contre Vannes au moins ça laissera un peu d'espoir pour la fin de championnat.

Si les prévisions de Météo Agricole, qui sont assez bien généralement, sont bonnes, nous aurions pas de vent pendant le match ou très peu et peu ou pas de pluie.
Demain c'est une autre histoire :)
Allez on y croit !

Je trouve qu'on devrait essayer Soury en capitaine. J'ai l'impression que c'est le seul qui remue ses coéquipiers sur le terrain et on n'a pas eu le temps de voir contre Colomiers. Berruyer est sûrement un leader de l'équipe mais on le voit jamais remonter ses coéquipiers et les rassurer.
Perso, je verrai plus soury leader de jeu et beru pour aller parler aux arbitre

Voir la pièce jointe 6318
🗓️ 30.01.2026
🆚 BIARRITZ OLYMPIQUE
🏟️ Stade Aguilera
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Classement :
Voir la pièce jointe 6319

Les arbitres :
  • Hugo Dutreuilh - Arbitre Central
  • Florian Capelle - Juge de touche
  • Richard Duhau - Juge de touche
  • Anthony Diaz - 4ème Arbitre
  • Timothee Chedeville - 5ème Arbitre
  • Philippe Bonhoure - Arbitre Vidéo
  • Dominique Delisle - Représentant Fédéral
Les compos :
Voir la pièce jointe 6322
Voir la pièce jointe 6324
on a là en photo, le crane rasé le prototype du joueur le plus chiant du championnat pro ( top14 et prod2 réunis)

• J'aime
Les réactions: V38
Et lui, je ne suis pas certain qu'il sera convoqué, si il arrête pas de parler à l'arbitre comme il fait tout le temps.

• J'aime
Les réactions: Gavo
J'avoue que cette rencontre est incertaine. J'ai pronostiqué le match gagné par le FCG. Deux équipes revanchardes et deux équipes qui peuvent payer cher la défaite. Au FCG de reproduire dans l'engagement, la conquête, la défense, le même match de la semaine dernière face aux Bretons. L'idée dans Beru qui parle aux arbitres et un Soury meneur d'homme me plaît bien. Bon match les aficionados.

Retour