• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraßchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de prÚs ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs

La seule rĂšgle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hĂ©sitez pas Ă  lancer un sujet, rĂ©pondre Ă  une discussion ou simplement passer dire bonjour đŸ—ŁïžđŸ’Ź

Merci d’ĂȘtre lĂ  et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J4 - FCG/Nevers - Jeudi 18 Septembre Ă  21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
FCG-NEVERS-2025-2026-2.webp

đŸ—“ïž 18.09.2025
🆚 USON
đŸŸïž Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21H
đŸ“ș Canal+Sport

Le Stade des Alpes s’apprĂȘte Ă  vibrer ce jeudi 18 septembre (21h) pour la 4e journĂ©e de Pro D2. Le FC Grenoble Rugby, actuellement 6e, reçoit l’USON Nevers, 5e.

Les deux formations affichent le mĂȘme nombre de points aprĂšs trois journĂ©es, mais leur dynamique diffĂšre. Le FCG s’appuie sur un dĂ©but de saison solide malgrĂ© un premier revers Ă  Agen et entend confirmer devant son public, oĂč il reste difficile Ă  manƓuvrer. De son cĂŽtĂ©, Nevers a bien lancĂ© son championnat Ă  domicile mais n’a, pour l’heure, jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer loin de ses bases.

Ce duel direct pourrait déjà peser dans la course au Top 6, et chaque détail comptera entre deux équipes qui se connaissent bien et qui visent les phases finales.

Grenoble cherchera à faire parler son collectif avec sans doute le retour de plusieurs cadres mis au repos lors de la 3e journée.

Le classement :

1757774910338.webp

Les arbitres :
  • Thibault Santamaria - Arbitre Central
  • Christophe Bultet - Juge de touche
  • Damien Dauvissat - Juge de touche
  • Thierry Mallet - 4Ăšme Arbitre
  • Olivier Gillot - 5Ăšme Arbitre
  • Jean Lespes - Arbitre VidĂ©o
  • Alain Rongier - ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral

D'aprĂšs le DL d'aujourd'hui, Martel et Jonker devrait ĂȘtre de retour pour ce match.

Pour Fusier et Thompson se serait un peu plus long que prévu...

Costa Storti devrait lui, ĂȘtre apte pour Brive.

D'aprĂšs le DL d'aujourd'hui, Martel et Jonker devrait ĂȘtre de retour pour ce match.

Pour Fusier et Thompson se serait un peu plus long que prévu...

Costa Storti devrait lui, ĂȘtre apte pour Brive.
Fusier et Thompson sont quand mĂȘme sur le prĂ©, leurs retours devraient ĂȘtre d'ici Provence, non ?

Ils peuvent avoir repris l'entrainement sans encore ĂȘtre Ă  100%. Je prĂ©fĂšre qu'on prenne le temps, plutĂŽt que de prĂ©cipiter un joueur Ă  peine remis sur le terrain et prendre le risque qu'il se blesse Ă  nouveau.

R.Fusier probablement pour le début du second bloc
R. Costa-Storti sera 24 Ăšme homme pour Nevers
J.Thompson peut-ĂȘtre dans le courant du deuxiĂšme bloc.( car il commence juste avec le groupe)
A.Berruyer peut-ĂȘtre pour Provence, voir le debut du deuxiĂšme bloc

probablement dans ces eaux là... Il ne ressent aucune douleur mais le corps médical ne lui a encore pas donné le feu vert
C'est compréhensible, l'opération n'est pas anodine. Comme l'a dit badabugs, il vaut mieux que les joueurs reviennent quand tout le monde juge que c'est ok, plutÎt que se blesser de nouveau. Malgré tout, je suis pressé de revoir Sirgel sur le terrain.

effectivement, nous avons tous hĂąte de voir notre effectif au complet.
Avec H. Sirgel, J. Thompson, R. Hardwick, A. Berruyer, T. Martel, V.Guillaumond, J.MadĂ©ra, M.Baret, I. Piniero le staff aura Ă  se gratter la tĂȘte pour composer la troisiĂšme ligne.
Il est certain qu'il va falloir une sacré dose de psychologie au staff et à la cellule de construction de l'équipe, pour ne pas froisser les égos ( à tous les postes !!!) sauf à la charniÚre et en N°15 ou la concurrence est moindre.

C'est certain, il y aura de quoi se faire des nƓuds au cerveau pour le staff.
Vu que tu cites Ignacio Piniero, quelqu'un a été voir les espoirs contre Oyo et peut nous faire un retour sur son match en deuxiÚme ligne ?

Je viens de lire le mail du club pour le match de Jeudi (à 21h!) : y'aura zéro restauration.... (rien aux buvettes et pas de food trucks)

Y'aura que des boissons... đŸ€š

• Wow
Les réactions: JLM26
Est ce qu'il y aurait eu un souci avec la nourriture face Ă  Aurillac ?

• J'aime
Peut-ĂȘtre en rapport avec la soirĂ©e Emblem? Ou renĂ©gociation des tarifs ? C'est pas le club mais la buvette des alpes qui gĂšre les buvettes.

• J'aime
Un mail ? Rien reçu..
18h17
Est ce qu'il y aurait eu un souci avec la nourriture face Ă  Aurillac ?
Des annĂ©es qu'on mange de la merde aux buvettes : ça a jamais choquĂ© personne. 😜

Puis les food trucks sont des indépendants... Donc rien à voir.

Économiquement, c'est plus prĂ©judiciable qu'autre chose pour le club.

Moi je pense que c'est plus les blocages et manifestations annoncĂ©es qui empĂȘcheraient la livraison au stade en temps et en heure.

18h17

Des annĂ©es qu'on mange de la merde aux buvettes : ça a jamais choquĂ© personne. 😜

Puis les food trucks sont des indépendants... Donc rien à voir.

Économiquement, c'est plus prĂ©judiciable qu'autre chose pour le club.

Moi je pense que c'est plus les blocages et manifestations annoncĂ©es qui empĂȘcheraient la livraison au stade en temps et en heure.
Ou bien ils sont tous en manifestation 😁

• J'aime
Il faudra faire trÚs attention sur les mauls adverses parce que c'est encore le grand point fort de Nevers. Ils en ont marqué plusieurs à la premiÚre journée et ça fait partie de leur adn.

• J'aime
Retour