• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J5 - BRIVE/FCG - Vendredi 26 Septembre à 21H - Canal+Sport

Les quelques actions qu'ils ont menés à la main, on sent que c'est pas loin de la vérité, on recommence à bien être dans l'avancée !
Et dans le combat, pas mal du tout !
Bravo l'équipe, vu la réaction de Darricarrere il était pas serein du tout !

Le meilleur match du fcg cette saison et malgré tout une défaite avec 1 pt c'est encourageant .le jeu se met en place, Clément et Barret sont à féliciter pour leur partie ainsi que toute l'équipe.dommage les pénalités loupées.

Il faut noter la grosse prestation de Clément qui a fait les 80 minutes. Il semblait en confiance et sûr de son jeu. En tout cas il a prfaitement géré le jeu et les dégagements, il a également fait le taff en défense. On devrait le remettre titulaire face à Provence.

Je retiens l'état d'esprit de l'ensemble de l'équipe, on pourrait féliciter chacun d'entre eux. Je me risque mais je crois que c'est un match qu'aurait pu gagner. Bravo aux staffs qui nous avaient concocté une belle équipe et un banc adapté.

D'après les forumeurs de Brive leur équipe a fait une très grosse prestation et sont plutôt contents ce qui veut dire quelque chose vis à vis de ce qu'ont proposait nos joueurs.

J'attendais comme beaucoup une réaction de l'équipe, et ce fut chose faite. Max nous sort une belle prestation. Cody a fait son match à gauche. On ramène un BD ! Hugo Trouilloud confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis le début de saison. Bref, que du positif de cette soirée qui aurait pu virer au cauchemard pour nous, mais il n'en fut rien, bien au contraire

Les joueurs ont tenu la baraque face à la puissance briviste. Sur les mauls on les a plutôt bien contenus et on les a mis en difficulté sur la conquête. Derrière aussi on a bien tenu leurs arrières qui doivent tous faire 110kg. Le point noir c'est les rucks, surtout en première mi temps. La défense a progressé mais on doit faire encore mieux. Mais c'est sur la bonne voie.

Un point de pris chez un gros, c'est parfait. Avec un peu plus de réussite au pied, on pouvait revenir avec les 4 points. Cela veut dire quelque chose. On va recevoir un autre prétendant au SDA avant une coupure salutaire. Tous ont été à la hauteur et la mêlée m'a impressionné !!!
BRAVO à TOUS 🥇

Ce qui est bien c'est quand on a encaissé les deux essais on s'est pas effondrés, pareil après le troisième essai, on aurait pu craquer mais on s'est relevés pour aller chercher ce bonus. Je pense même qu'on pouvait tout à fait aller gagner dans les dernières minutes mais les joueurs ont choisi la sécurité et ils ont raison.

Ce qui est positif c'est aussi cette dernière action où on aurait pu provoquer une faute en face des poteaux ce qui nous aurait fait perdre le bonus. Les joueurs ont eu l'intelligence de jeu et c'est vraiment fort après 80 min de jeu.

J'ai ressenti devant mon téléviseur une espèce de sérénité et un calme que nous n'avions pas ressenti sur les dernières rencontres.

J'ai ressenti devant mon téléviseur une espèce de sérénité et un calme que nous n'avions pas ressenti sur les dernières rencontres.
Tout à fait d'accord. On ne s'est jamais affolés. On paraissait sûrs de notre jeu.
On a vraiment fait peu d'en avant d'ailleurs et les joueurs savaient où se positionner par rapport au coéquipier.
J'ai trouvé que Kveseladze a eu des difficultés pour plaquer mais en attaque il a apporté le danger et l'incertitude, il a été décisif sur le deuxième essai.

Retour