• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J5 - BRIVE/FCG - Vendredi 26 Septembre à 21H - Canal+Sport

Clairement cela laisse augurer des lendemains enchanteurs. J'espère que le FCG va basculer sur une belle série à commencer par la réception de Provence.

Quand je lis tous les commentaires je me rends compte qu'on est tous plus serein et content après cette défaite qu'après la victoire contre Nevers, joueurs y compris, cela semble paradoxal et donc effectivement seul le résultat ne compte pas mais bien la façon d'y arriver car cette défaite montre que le FCG avance vers le niveau qui le rendra très difficile à battre.

Il faudra également que le public soit présent et pousse notre équipe vendredi soir.
Car, certes la prestation de l'équipe n'était pas aboutie contre Nevers, mais dans les tribunes on a rien fait pour pousser..

Quand je lis tous les commentaires je me rends compte qu'on est tous plus serein et content après cette défaite qu'après la victoire contre Nevers, joueurs y compris, cela semble paradoxal et donc effectivement seul le résultat ne compte pas mais bien la façon d'y arriver car cette défaite montre que le FCG avance vers le niveau qui le rendra très difficile à battre.
Clairement, on a aussi vu de belles prestations individuelles que ça soit Hugo, Max, Cody à gauche (dont j'avais émis des doutes avant la rencontre à gauche), Baret, Pertaia.... Et collectivement, on a retrouvé un fcg serein, propre avec peu de fautes de main qui n'a rien lâché et qui a tenu tête dans tous les secteurs aux brivistes. Chapeau 👍

Il faudra également que le public soit présent et pousse notre équipe vendredi soir.
Car, certes la prestation de l'équipe n'était pas aboutie contre Nevers, mais dans les tribunes on a rien fait pour pousser..
Et encore heureusement qu'il y avait les étudiants ce soir là pour ambiancer un peu....

Et encore heureusement qu'il y avait les étudiants ce soir là pour ambiancer un peu....
Et ne pas oublier le pilote de la voiturette, c'est un génie 🤣 Puis heureusement le speaker habituel est revenu, car celui qui était là contre Aurillac.. Aïe Aïe

Thomas s'est très bien adapté à gauche. En première mi temps il a retourné son vis à vis alors que l'introduction était pour Brive.
Clairement, on a aussi vu de belles prestations individuelles que ça soit Hugo, Max, Cody à gauche (dont j'avais émis des doutes avant la rencontre à gauche), Baret, Pertaia.... Et collectivement, on a retrouvé un fcg serein, propre avec peu de fautes de main qui n'a rien lâché et qui a tenu tête dans tous les secteurs aux brivistes. Chapeau 👍

On a fait une très belle partition sur les réceptions de chandelle. D'habitude c'est un point noir alors que hier on les a toutes récupérées même sous pression.

Farnoux excelle sous les ballons hauts. Pour cette rencontre Hugo et Max se sont mis au diapason.

• J'aime
Les réactions: V38
Thomas s'est très bien adapté à gauche. En première mi temps il a retourné son vis à vis alors que l'introduction était pour Brive.

On a fait une très belle partition sur les réceptions de chandelle. D'habitude c'est un point noir alors que hier on les a toutes récupérées même sous pression.
En mêlée on a eu du mal à se régler au début avec deux bras cassés alors que c'était introduction pour nous, dommage mais la suite fut très intéressante

Farnoux excelle sous les ballons hauts. Pour cette rencontre Hugo et Max se sont mis au diapason.
Farnoux a eu du mal à se mettre dans le match avec notamment le plaquage sur Tisseron complètement manqué qui amène l'essai briviste et un en avant de passe dans le camp adverse sans aucune pression.
Il s'est très bien ressaisi par la suite.

Je n'ai pas du tout aimé la réaction de N.Nadau, suite à la blessure de Jonker.. bonjour l'ambiance dans l'encadrement..
Règlement de compte après sa remise en cause lors de la finale et de l'accès match?
C'est un employé qui a un devoir de réserve et qui hurle sans savoir pourquoi la pose de points de suture a pris autant de temps..

Je n'ai pas du tout aimé la réaction de N.Nadau, suite à la blessure de Jonker.. bonjour l'ambiance dans l'encadrement..
Règlement de compte après sa remise en cause lors de la finale et de l'accès match?
C'est un employé qui a un devoir de réserve et qui hurle sans savoir pourquoi la pose de points de suture a pris autant de temps..
On a très bien entendu le " mes couilles, il est où Hueber"..
Au micro de canal, Nadau a limite fait du rétropédalage en esquivant un peu la question.
À la fin du match quand Berruyer parlé au groupe, on voit Pezery dans le cercle et Nadau un peu en retrait.

Pour moi, c'est anecdotique... Nadau était agacé par certaines décisions arbitrale juste avant, tu ajoutes à cela le non retour de Jonker : c'etait plus une réaction à chaud symbolisant sa frustration à un instant t. Rien de bien méchant en somme.

J'espère que tu as raison, pour ceux qui iront à un entraînement cette semaine, vous serez plus à même de ressentir l'ambiance.

C'est pas le premier match où Nadau semble nerveux cette saison. Mais il est vrai que hier soir il a eu une accumulation de frustration ce qui a pu amené à cette colère.
Pour revenir au match, j'espère qu'on aura l'occasion de voir Holt plus longtemps parce qu'il est rentré tard et n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Visuellement il s'est complètement épaissi comparer à l'an dernier.

C'est pas le premier match où Nadau semble nerveux cette saison. Mais il est vrai que hier soir il a eu une accumulation de frustration ce qui a pu amené à cette colère.
Pour revenir au match, j'espère qu'on aura l'occasion de voir Holt plus longtemps parce qu'il est rentré tard et n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Visuellement il s'est complètement épaissi comparer à l'an dernier.
De ce que j'ai vu de Holt au contact ça bouge pas ! Il est costaud

• J'aime
Les réactions: V38
J'espère que tu as raison, pour ceux qui iront à un entraînement cette semaine, vous serez plus à même de ressentir l'ambiance.
depuis le début de saison, je n'ai pas vu une seule interférence entre tous les membres du staff. Il y a le staff de base ( N.Nadau, P.Pezeri, L.Ringeval) qui entraîne et A.Hueber et M.Ringeval qui observent, sans jamais intervenir. On a même l'impression que ces gens ne se parlent jamais, mais cela ne reste qu'une impression certainement. Depuis la nouvelle saison, il y a ceux qui entrainent et ceux qui participent ou supervisent la composition du groupe. Est ce que la formule est positve ou apporte-elle des tensions? je n'en sais rien du tout.

ouais par contre le public occasionnel c'est aussi parfois un peu lourd.... c'est souvent eux qui sifflent les buteurs adverses et les holà à la 50eme alors qu on est loin d'avoir gagné j avoue j adhère pas du tout, mais c'est vrai que sans eux le stade aurait été plutôt vide contre nevers.

sinon pour nadau / hueber quand même la façon de dire "il est où hueber là" ça sent pas la franche camaraderie....

Ah ben le retour de Hueber, c'est à double tranchant... Il reste à distance du terrain tout en ayant un pouvoir sur les compos... C'est une torpille si je peux faire une métaphore : ça peut péter à tout moment mais on sait pas quand 😅

On verra mais si ça se trouve, il se passera rien de plus, c'est en tous cas ce qu'on peut espérer. Il faudrait pas une guerre en interne qui ne serait que préjudiciable sur l'ambiance et les résultats de l'équipe.

Retour