• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

    Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

    Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

    La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

    Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

    Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

    L’équipe du Raffut Alpin

Nadau mis à pied

En tout cas une histoire comme ça et si il n'y a pas de changement, ça va pas donner envie à beaucoup de recrues de venir et on risque de perdre beaucoup de nos joueurs dans les prochaines saisons
Ça fait peur !!!
Désolé mais les vrais joueurs qui donneront tout pour l'amour de nos couleurs il y a pas foule.
Ils sont comme tout le monde à la fin du mois c'est en bas à droite qu'ils regardent.
 
Attendons vendredi pour voir le résultat de cette convoquation. En attendant souhaitons que les joueurs reviennent à de plus sage résolution en s'entraînant demain avec comme objectif le match de vendredi..
 
J'espère aussi que la direction aura apporté des réponses aux joueurs pour qu'ils reprennent l'entraînement vendredi dans la sérénité
 
Je ne pense pas que l'on ait besoin d'attendre demain en ce qui concerne la tenue du match.
Si demain, on lit qu'aucune mise en place n'a eu lieu au SDA ce sera cuit biscuit
 
Désolé mais les vrais joueurs qui donneront tout pour l'amour de nos couleurs il y a pas foule.
Ils sont comme tout le monde à la fin du mois c'est en bas à droite qu'ils regardent.
S'il n'y avait pas autant de disparité entre les clubs, le choix du cœur serait sans doute remis au centre de l'échiquier. La professionnalisation du rugby a créé ça.
 
S'il n'y avait pas autant de disparité entre les clubs, le choix du cœur serait sans doute remis au centre de l'échiquier. La professionnalisation du rugby a créé ça.
Peut-être mais pour moi si tu aimes ton club l'argent ne fait pas tout, ils ne sont pas au SMIC..
 
Peut-être mais pour moi si tu aimes ton club l'argent ne fait pas tout, ils ne sont pas au SMIC..
Oui et non, leurs carrières peut s'arrêter d'une saison à l'autre et beaucoup n'ont pas de plans d'après carrière. Quand on te propose 2 fois le salaire, tu vas gagner en deux ans ce que t'auras eu en 4 dans ton club de cœur : ça fait réfléchir. Sans parler du fait de jouer avec et contre les meilleurs joueurs du monde : pour un sportif, ça reste l'objectif ultime.

Bref, c'est un autre débat 😅
 
Le ton du communiqué est maladroit et un peu suffisant. C'est dommage ! En politique ce type d'affaire à pour but de noyer le poisson. Là nous assistons à un déballage sur la place publique. Quand vont-ils revenir à la raison ? Il faut maintenant de l'apaisement pour laisser retomber la pression.
 
Le ton du communiqué est maladroit et un peu suffisant. C'est dommage ! En politique ce type d'affaire à pour but de noyer le poisson. Là nous assistons à un déballage sur la place publique. Quand vont-ils revenir à la raison ? Il faut maintenant de l'apaisement pour laisser retomber la pression.
On sent que quelques passages ont été soufflés 😅 il a le mérite d'exister, après légalement, et contenu de la procédure en cours, on allait pas en apprendre beaucoup plus. Il y'a une procédure en cours contre Nadau, la suite se passera vendredi entre les partis.... Wait&see
 
Que certains ne peuvent pas se sentir où est le problème, moi je m'en fous qu'il y a des affinités ou pas que les mecs s'embrassent ou s'engueulent, quoi de plus normal dans une entreprise ou dans un groupe mais à partir d'un moment où s'est rendu public lors de la retransmission du match en direct on peut parler de faute et oui ça ne peut pas ne pas avoir de conséquences. Maintenant comment sortir de cette crise en préservant l'essentiel , c'est à dire le sportif ? Que tous les intéressés se posent la question , chacun doit se regarder dans la glace et se demander comment tirer le fcg vers le haut plutôt que le précipité vers l'abîme. Il en va de l'avenir du club.
 
Info rugbyrama

les présidents du rugby pro montent au créneau face à la menace de grève des joueurs du FCG


À la suite du communiqué de Provale, l’Union des Clubs Professionnels de Rugby tenait publiquement à manifester son soutien à la gouvernance du FC Grenoble dont une décision interne de gestion est remise en cause.
L’UCPR tient à apporter quelques précisions aux motivations avancées par Provale pour justifier d’un "droit de retrait" des joueurs et de leur absence des entraînements.
L’argument avancé tiendrait dans un "non-respect de l’encadrement minimal" obligatoire qui compromettrait la sécurité des joueurs à l’entraînement.
Ce motif est infondé : l’encadrement technique du FC Grenoble comprend notamment deux autres membres du staff titulaires du Diplôme d’Etat Supérieur comme demandé par les textes.
Quels que soient les ressentis ou motifs ayant prévalu à ces positionnements, l’UCPR tient à rappeler qu’il est de la responsabilité des dirigeants de prendre des décisions et que cette responsabilité, souvent lourde et difficile, mérite un respect élémentaire. Toutes les parties prenantes doivent avoir conscience des conséquences – sportives bien sûr, mais aussi financières – que supporteraient tout le Club et ses soutiens du fait d’une absence de préparation de la prochaine rencontre de Pro D2 ou, pire, d’une "grève" des joueurs qui refuseraient de jouer ce match
 
Le syndicat des joueurs, donne raison aux joueurs et au staff.
Celui des présidents, donne raison à la direction.

Vous vous attendiez à quoi ?
On est pas plus avancé et si chacun reste sur ses positions c'est la fin du bal.

On ne saura jamais tout ce qui se dit dans le bureau ou dans un couloir, mais une chose est sûre si ils savaient que ça allait pas tenir la saison, chacun aurait dû faire le nécessaire pour mettre fin à l'aventure de l'un ou de l'autre.
 
Le FCG renvoi malheureusement la même image de clubs comme Béziers et Biarritz. Le club n'avait pas besoin d'une saga qui laissera des traces sur la saison en cours. C'est dommage vous navrant.
 
Le FCG renvoi malheureusement la même image de clubs comme Béziers et Biarritz. Le club n'avait pas besoin d'une saga qui laissera des traces sur la saison en cours. C'est dommage vous navrant.
C'est un peu différent, là on sanctionne avec un prétexte trouvé lors du match à Brive.

A Béziers et Biarritz c'est la foire à la saucisse, tout le monde se bat, tout le monde se met rond et tout le monde couvre tout le monde.
 
Je suis d'accord mais nous sommes tous d'accord pour dire que l'on préférait parler des résultats et non de l'extra sportif qui va nous desservir. Quelle image nous renvoyons à la planète rugby 🫣
 
L'image qu'on reflète aujourd'hui : c'est une équipe et un staff unis face à une sanction disproportionnée.

Le rugby est un sport collectif dans lequel on soutient les copains... On est dedans à tous les niveaux...

Après, Goffi prendra sa décision et tout le monde s'y pliera parce que c'est le président.

L'image qu'on retiendra, ce sera surtout la décision finale et les conséquences (bonnes ou mauvaises).

Les cartes sont dans les mains du Président depuis le début.
 
A mon humble avis, afin de calmer les esprits, le professionalisme, la fierté et l'honneur aurait voulu que N.Nadeau remercie les joueurs pour leur soutien et recommande aux joueurs de reprendre l'entraînement car il y a un match important à jouer vendredi soir. Ce qui aurait apaisé les tensions et amadoué un peu le Président.
Il l'a peut-être fait hier, mais s'il n'a rien fait, son orgeuil participera au clash final. Quelque soit la décision du Président, c'est une crise ouverte.
le licenciement de N.Nadeau laisserait un marqueur indélébile dans la tête de certains joueurs meneurs.( dont les contrats risquent de ne pas être reconduit!!)
La mise à pied temporaire donnerait un blanc seing à N.Nadeau, aux joueurs à proval, affaiblirait fortement la crédibilité de la direction et ferait jurisprudence auprès des directions des clubs professionnels.
Dans les deux cas, un homme important dans l'organigramme du club perdra sa crédibilité.
Le moins perturbant restera le départ de N.Nadeau. Car les joueurs reprendrons leur job avec un nouvel entraîneur et oublirons cet épisode. ( pour la plupart)
Le départ forcé du Président donnerait un signal fort de puissance, aux staffs , aux joueurs de rugby professionnel Français et à Proval.
Dans ce dernier cas de figure s'ils prennent les clés du camion , ils iront chercher leur salaire chez plumeau.. Chaque fois que les syndicats ont pris le pouvoir dans l'entreprise, ça c'est terminé par un dépôt de bilan.
Quel homme bien intensionné voudra prendre la direction d'un club de rugby professionnel avec cet épée de Damoclès au dessus de la tête..
On ne s'improvise pas dirigeant d'entreprise, c'est un métier, de même on ne s'improvise pas joueur de rugby de haut niveau, même si nous sommes tous des Président en puissance, des joueurs de haut niveau et des entraîneurs hors paire derrière nos écrans.
Au point ou nous en sommes, le départ negocié de N.Nadeau me semble être la meilleur et la seule solution.
 
Retour
Haut